Notifications
Retirer tout

Ride vers le Tennessee

Page 2 / 3
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Nous sommes en quelque part au sud des Adirondaks. Ah! que c'est agréable de rouler sur de la belle asphalte. 0008.gif

Malgré l'apparence de pluie ce matin, nous avons été bénis. Quelques goutes par-ci par-là et tout juste après 17:00, en arrivant au motel, nous avons eu un orage. on nous annonce 70 avec des orages en fin d'après-midi.

Nous sommes Ă  Utica dans un red roof inn. Petit motel pas trop cher sur le bord de la route 90.
La journée a débuté à 10:00 au Québec, ou nous nous sommes fait brasser sur la route 223 vers Rouses Point. À la frontière, le gentil monsieur, un francophone, citoyen américain nous a gentiment souhaité la bienvenue.
Dès lors le contrast était étonnant. Du velour.
Nous avons traversé les Adirondaks par les routes 3, 30, 28 et 8. Toutes aussi belles, parfois abimées mais ou nous avertit.
Le souper s'est fait dans un resto Italien d'Utica. Une tite bière avec un plat de pâtes spécialité maison, justes à point avec des tomates fraiches, des épinards, de la saucisse et du fromage Parmesan. Lisa a mangé une aubergine farcie avec un plat de linguine. Menoum! LOL
Beau, bon, pas trop cher et surtout pas du tout prétentieux, le restaurant s'appelle Roméo et est situé en bordure de la route 8 à Utica.

Demain, nous continuons vers Du Bois en Pennsylvanie.
Photos Ă  venir.

A+

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 8 mai 2009 17:45
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Cinquième journée. Aujourd'hui on s'est payé la traite. Quelle belle journée!
Du soleil, frais en matinée, 9C mais ça c'est réchauffé. De toute façon, le soleil nous gardait au chaud. En fin de journée, il fait ici à Roanoke, 23C avec un beau coucher de soleil de notre fenêtre de chambre d'hotel.

De notre hotel nous avons pris la route 11 pour sortir de la ville vers le sud (Tennessee). Bon la route 11 est toujours pareille, occupée.
Le plaisir a vraiment commencé sur la route 421 en direction de Shady Valley, Mountain city et le BlueRidge Parkway.
Pour vous donner une idée du type de route, elle est entretenue par un groupe de volontaires, qui ont pour nom le "Crotch Rocket Bike Club". Ayoye! C'est comme le deals Gap mais plus long et sans la présence des State Troopers et des foules en moto. Le gars qui a dessiné cette route devait être saoul! En plus d'être très technique, elle monte et descend de quelques milliers de pieds, plusieurs fois.

À côté de ça, le BlueRidge Parkway, c'est tranquille. D'ailleurs, ça l'est, tranquille. Loin des grands centres, tu peux rouler sans presque voir personne. Quelques motos, de tout styles, surtout des voyageurs comme nous. À la pause du lunch, nous avons jasé avec un Anglais, un vrai, d'Angleterre, qui traverse tranquillement les États-Unis d'est en ouest, en moto. Il l'a d'ailleurs amenée avec lui sa moto, une Suzuki GSX1400. Il était étonné que peu d'américains aient des motos de ce type. Il était aussi déçu qu'il n'y ait à peu près pas de Café Internet. C'est sur, tout le monde a son portable ou presque.

Donc sur le BlueRidge, nous avons fait un détour par la route US 221 à Cascade Mountain, la route étant fermée pour des travaux jusqu'à l'automne 2009. Aussi ils refont le pavage à l'approche de Roanoke, entre Ferrum Mountain rd et la US 220.
Ce soir dodo à Roanoke, VA, à l'hôtel Quality Inn, en entrant dans Roanoke par la route US 220 et souper au Great 611 Steak Company. Ça fait trois fois de steak cette semaine. Comme a dit Lisa, si on était en Italie, ce serait des pâtes, ici aux USA, c'est du steak.
L'avantage, c'est que c'est la porte à côté de l'hôtel, c'est bon et on nous donne un rabais. Même pas besoin de rembarquer sur les motos pour aller manger. LOL

Demain, on continue le BlueRidge Parkway jusqu'au Skyland Resort, dans le Skyland Drive. On prévoit y faire dodo.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 12 mai 2009 16:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Sixième journée, le BlueRidge jusqu'à Skyland Resort.
Imaginez une route comme le parc de la Mauricie, qui monte Ă  plus de 6000 pieds (2000 mĂŞtres) et qui se poursuit sur 469 miles (750 km). Auquel il faut rajouter le Skyline drive de 113 miles (180 km).
Et puis aujourd'hui c'était tellement tranquille qu'on a croisé moins de monde sur la route qu'il y en a sur le site en ce moment.

C'est une journée magnifique qui débute avec le soleil et un frais 9C qui semble 15C. Pendant la journée, la température ne dépassera pas le 18C. Nous sommes en montagne après tout.

ArrĂŞt de rigeur pour la photo Ă  la sortie du BlueRidge Parkway avant d'entrer dans le Skyline Drive. Le Skyline traverse du nord au sud le park national de Shenandoah. Le BlueRidge relie ce park au park des Great Smokies.

Essentiellement, le BlueRidge parkway c'est une très longue promenade agréable, avec une succession de beaux paysages, de virages et de belle asphalte. Arrêt pour de l'essence sur le Parkway. Toute une histoire. Les dames qui s'occupemt des services du parc sont toutes des bénévoles. Imaginez, ma belle mère qui explique ;a ma mère comment servir du fudge. La lumière de la pompe clignote mais elles ne l'entendent pas. J'entre pour demander gentiment d'autoriser. Après avoir servi son fudge à la cliente qui rouspétait parce que le fudge pouvait contenir des noix, elle autorise l'essence. Je retourne ;à la pompe, ça ne marche pas. Je retourne à l'intérieur. Enfin elle déclenche la pompe. Tout ça pour $18 d'essence. Ce soir nous avons dormi tel que prévu à Skyland Resort. C'est un lodge qui existe depuis la fondation du Skyline drive en 1935. Il est maintenant opéré par une compagnie privée mais apparitent au gouvernement fédéral Américain. Souper au lodge, pas le choix, il n'y a pas de restaurant à moins d'une bonne demi heure. De toutes façons, on y va pour la vue sur la vallée du Shenandoah, le coucher du soleil , le étoiles dans la nuit, le lumières de la vallée dessous. Faut pas oublier que nous sommes à 3,600 pieds.

Demain, sortie du parc et retour vers la maison.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 14 mai 2009 17:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Septième journée, la sortie du Shenandoah National Park et le retour vers le nord.
Toute la nuit, hier, à Skyland, il a fait un vent à écorner les boeufs. Ce matin, ça ne s'est toujours pas calmé. Il fait beau et 15C. Nous déjeunons au lodge avec des crêpes et du bacon. Comme il n'y avait pas d'accès internet, j'ai fait mon compte-redu en même temps.
DĂ©part vers 19:00 pour Front-Royal. Photo Ă  la sortie du Skyline Drive.
Le grand vizir nous fait visiter la ville avant de nous amener Ă  la bonne place.

Ce sera la route 55 vers l'ouest puis la US 220 vers le nord est. Ce soir nous avons traversé la Virginie, le Maryland et la Virginie Occidentale pour arriver en Pennsylvanie. Nous sommes à State College, PA au Hampton Court Inn.

Quelle différence dans les routes d'un état à l'autre ou entre les États et le parkway. Le Skyline Drive c'est des courbes continues. Les routes de Virginie Occidentale ont été conçues par une ingénieur saoul. Un verre de Scotch et à main levée. Dès fois ce sont des longues lignes droites, autre fois ce sont des courbes si serrées que ça en ferrait rougir le Deals Gap. C'est vraiment pas constant.

Demain, nous traverseront la Pennsylvanie et l'Ă©tat de NY.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 14 mai 2009 17:44
(@fouchou)
Membre

Supper les informations j'ai eu l'impression d'y ĂŞtre. Merci et bonne route de retour. Dit bonjour Ă  LiLOLi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2009 01:14
(@jfnotso)
Membre

Salut Pat

Est-ce que tu ride seul car tu utilise nous. Etes vous juste une moto ou plusieurs?

Bonne continuation.......

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2009 04:14
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Salut Pat

Est-ce que tu ride seul car tu utilise nous. Etes vous juste une moto ou plusieurs?

Bonne continuation.......

Nous c'est Lisa et moi, chacun sur sa moto.
A+

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 mai 2009 18:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Huitième journée. Départ mollo de State College. Gros brouillard le matin et l'estomac un peu à l'envers. Comme j'avais prévu seulement une petite journée, ce n'est pas un problème. LOL

Départ vers le Nord Est sur la route US220. Avec le GPS (le grand Visir) et les cartes, nous nous sommes perdus. Un policier a eu la gentillesse de nous donner les bonnes indications. La US220 est maintenant la I99 dans ce coin. Donc, la I80 pour rejoindre la US220, puis la SR150. Rien pour écrire à sa mère.

Par la suite, c'est un retour sur la US220, qui n'est plus une autoroute. Nous traversons la région des Amish. Les Amish, comme les Quacker sont un groupe qui rejette toute modernité.
Le paysage ne vous serait pas non-familier. Ça ressemble un peu à la région de Lanaudière. Par la suite nous empruntons la route SR118 et la route SR 29 pour aller rejoindre la US6. C'est là que ça se complique de nouveau. MS S&T nous avait programmé de prendre la SR92, la SR374 et la SR106 pour aboutir à Carbondale puis prendre la SR171 en direction nord jusqu'à la SR370. Mais le Grand Visir en a décidé autrement. Il a choisi de continuer sur la SR 171 et de prendre la CR1017 à la place. J'entendais des airs de Délivrance LOL LOL
Finalement nous avons rejoint la US17. Une autoroute qui devait nous mener jusqu'aux Catskills. Il se fait un peu tard et nous recherchons un motel. Le premier est un resort, sur le bord d'un lac, avec un gros chapiteau monté pour un banquet. Nous passons notre chemin. Le suivant, faisait contraste. Un petit motel miteux à Deposit, Ny. Ils demandaient $99 pour la chambre! Là aussi nous avons passé notre chemin. Pour augmenter les chances de trouver quelque chose avant les Catskills, nous avons bifurqué par la SR8 direction nord jusqu'à l'I88. Dodo ce soir à Oneonta, Ny. Finalement, la petite journée aura été bien occupée. Nous avons fait l'équivalent de ce qui était prévu en deux jours ou presque.

Souper à un bon petit resto local suggéré par la préposée à l'accueil de l'hôtel. Si vous passez par Oneonta, arrêtez au restaurant Bella Michael sur la rue River. Cuisine Italienne familiale style New York. Quel place sympathique.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 mai 2009 19:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Neuvième journée. De Oneonta nous avons traversé la région au sud des Adirondaks en direction de Lake George, Ny pour aboutir finalement à Stowe, Vt.
Ça a été un méli-mélo de zigs et de zags en suivant le grand Visir.
Dès le départ, la US28 direction Cooperstown, la ville du pathéon du Baseball. C'est à la fois beau et décevant. On y retrouve de tout, des attractions pour touristes et un muné des art grandiose, des binneries et une maison d'Opéra. Ça c'est sans parler des cabanes qui doivent valoir plusieurs millions.

À Cooperstown, nous avons bifurqué sur la SR80 direction Springfield corner. Avant d'y arriver, le grand Visir nous a fait bifurquer sur la CR173 vers l'ouest pour revenir à la CR80 par la US20. Seul le grand Visir sait pourquoi nous sommes passé par cette petite route perdue.

De la route 80 nous avons suivi la route 5 vers l'est, longeant l'I90 jusqu'Ă  Fonda ou nous avons pris la US30A. Rien a souligner sur ces routes.
Ă€ Northville nous avons pris la route CR4 qui longe le great Sacandaga Lake.
Quelle belle petite route. Rien à envier à un Deals Gap mais pleine de petit virages, montées et descentes le long de la rive du lac. Très agréable sans trafic mais en plein cœur de l'été, ça doit être occupé car chaque pouce de terrain est occupé par des chalets. À faire de bonne heure le matin, avant que les citadins ne se lèvent.

Arrivée à Lake George pour le lunch. Finalement nous sommes arrêtés à un petit resto bien sympathique, le Cherry Tomato restaurant pour manger une pizza BBQ. Ça fait assez spécial comme goût mais ce n'est pas du tout mauvais. Le personnel y est bien accueillant. Il est situé sur la route SR149 à Queenbury, NY au coin de la route CR35.

La route SR149 rejoint la US4 à l'entrée du Vermont et devient une autoroute. Nous l'avons suivi jusqu'à Rutland, VT et Killington, VT. C'est à cet endroit que l'on entre sur la route SR100 qui traverse le Vermont du Sud au nord en passant par Sugarbush et Stowe. La route est en mauvais état jusqu'à Warren. Ça ressemble beaucoup aux routes du Québec. Pleine de fissures, c'est évitable par temps sec mais sous la pluie, ça surpend quand tes roues passent dedans.
C'est aussi là que les nuages qui nous menaçaient depuis le midi ont éclaté. Finalement nous sommes arrivés à Stowe, VT vers 17:00h, trempés à l'os. Il était temps qu'on arrive.
Dodo au Town & Country Resort. Normalement, en saison, ils ont un resto sur place mais comme c'est l'entre saison, le resto, comme bien des places alentour, est fermé.

Demain nous passerons par la route SR108, par le Smuggler's Notch. Selon le site du département des transport du Vermont, elle est maintenant réouverte.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 mai 2009 18:46
(@minou)
Membre

Merci Pat, j'ai toujours hâte de lire ton aventure de la journée, c'est un tout petit peu comme être là.

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mai 2009 03:06
(@rooster)
Membre

Wow quel voyage

moi je suis de retour du Blueridge Parkway, j'ai fait le 219 et le 39

Je suis en homme comblé

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2009 04:04
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Nous sommes finalement de retour Ă  la maison.
La dernière journée a débuté par un déjeuner chez McCarthy's a Stowe, VT.
Ils ont à peu près tout ce que vous pouvez avaler pour déjeuner et même plus. Un endroit agréable, avec une terrasse, qui attire à peu près tout le monde en ville. Recommandé.

Départ plutôt froid. Il fait un gros 8°C quand nous prenons la route SR108 en direction de Smugglers Notch. D'ailleurs il fait un chaud 4°C au sommet.
Nous nous sommes fait brasser sur la route SR108 direction nord jusqu'à Eunusburg Falls. Pour changer le mal de place, nous avons bifurqué vers l'ouest, sur la route SR105 vers Franklin et traverser la frontière à Morses Line.
Retour à la maison en suivant la route 235 jusqu'à St-Césaire. Complètement frigorifiés, nous nous sommes arrêtés au Tim pour un café et chocolat chaud. Notre premier Tim depuis deux semaines, je crois que nous étions en manque. LOL

Voici quelques photos:














Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 mai 2009 07:06
 Enfo
(@enfo)
Membre

De belles images et une belle ride. LOL

Merci Pat.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2009 19:24
(@temujhin)
Membre

Wow, merci Pat, c'est quasiment comme si on y etais. les photo sont aussi tres belle,

les cartes c'etais une excellent idee, ca nous a permis de faire les ouaireux et de vous suivre a distance. Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mai 2009 06:39
(@big-loulou)
Membre

Pat et Lisa, c'est fantastique! Un gros merci de ce compte-rendu quotidien, c'est vraiment gentil de votre part de prendre le temps d'écrire quotidiemment et de détailler le tout et de nous le faire partager. Franchement, vous êtes ben génials vous deux! Les Big

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mai 2009 07:33
(@bobmobile)
Membre

Très beau voyage bien décrit. Merci de nous l'avoir fait vivre. C'est exactement le genre de voyage que je veux faire cet été.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mai 2009 12:03
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page