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road star

 
(@vainvain)
Membre

ma clutch glisse a au regime y a t il un ajustemen ou il faut changer les bandes

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Début du sujet Posté : 19 juillet 2012 02:35
(@rider)
Membre

Il n'y a pas grand chose a faire, il faut remplacer les disques. J'ai déjas essayé de shimmer le spring et le plateau avait fendu alors pas le choix. Il y a peut être quelqu'un qui a un autre truc...

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Posté : 19 juillet 2012 02:53
(@dede007)
Membre

vérifie l'ajustement de ta poignée c'est peut-ètre juste ca

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Posté : 19 juillet 2012 04:21
(@transgarp)
Membre

vérifie l'ajustement de ta poignée c'est peut-ètre juste ca

A noter que cette dernière cause n'est pas exclusive au Road Star
Toute moto qui n'a pas un jeu suffisant au levier d'embrayage risque aussi de faire glisser l'embrayage.

Si le jeu du levier est adéquat, il ne reste que des ressorts ramollis ou des disques trop usés.

Parfois un hub de clutch trop coché peu faire glisser la clutch.
Très rare pour une moto de route et vu plus souvent sur des motocross.

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Posté : 19 juillet 2012 04:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Si elle n'est pas mal ajustée, elle est soit usée, brulée ou contaminée.
Usée ça dépend du pilote, ça peut être normal dépendant des trajets et du kilomètrage. Brulée, elle glisse depuis un bout ou on en a abusé. Contaminée, ça vient de l'huile moteur. Ça arrive si on utilise une huile qui n'est pas conçue pour les motos. Surtout les huiles dites energy conserving.
Ça peut aussi être le ressort ou les plaques de pression qui sont endommagés.
Dans tous les cas, il faut remplacer les disques et possiblement les pièces endommagées.

Ride Safe!

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Posté : 19 juillet 2012 10:18
(@le-novice)
Membre

ma clutch glisse a au regime y a t il un ajustemen ou il faut changer les bandes

Salut,
Quel est ton kilométrage? Si élevé et beaucoup de stop & go, probablement fini mais il faut inspecter avant de jeter.

Si tu t'y connais un peu en mécanique, et selon le degré d'usure évidemment, il est possible de ''rénover'' les bandes d'embrayages. Il faut démonter et regarder.
Si il reste encore la bande d'usure sur les disques d'usures il est possible de ''rénover''. Si il y a un genre de ''glaçure'' et une accumulation de débris au joint entre le support métallique et la bande d'usure, il est ''probablement possible'' de rénover les pièces
(Je faisais ça avec ma moto d'accélération (185hp a la roue) j'avais 2-3 set de prêt pour d'autres courreurs)
Tu fais tremper les disques d'usures dans de l'huile a frein et les disques en métal dans du brake cleaner.
Tu assèche les disques en métal et tu les sable légèrement pour enlever le résidus de gras et les rendres un peu plus agressif. Sablage léger, juste assez pour y voir de légères marques.
Tu passe les disques d'usures a la brosse d'acier a la main (pas sur une sableuse sur banc)afin de réduire ou même enlever le ''glacé'' de la surface des bandes d'usures et en même temps ça va enlever les dépots-débris dans l'angle entre le support métallique et les plaquettes d'usure. Si tu arrive a ce résulat, les disques d'usure sont encore bons pour un bon moment.
Au remontage, assure toi de remettre les disques métalliques tous dans le même sens (les rebords sont carré-tranchant sur un côté et légèrement arrondi sur l'autre)
Tu laisse tremper dans l'huile moteur les disques d'usures afin de les pré-lubrifier.
Tu remonte le tout en séquence; bande de métal - bande d'usure et ainsi de suite.

J'ai toujours usé mes clutch a la limite et rarement acheté des neuves même sur des motos de plus de 100k

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Posté : 19 juillet 2012 13:52
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