Rouler Ă  299 km/h, ...
 
Notifications
Retirer tout

Rouler Ă  299 km/h, s'en vanter sur Facebook la suite

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

La suite de 

https://www.motoclubquebec.com/forum/rouler-299-kmh-et-sen-vanter-sur-facebook

(Québec) La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation vendredi en fin d'après-midi du présumé administrateur de la page Facebook des motocyclistes téméraires DEMON ROAD QC.

FermĂ©e Ă  la suite des rĂ©vĂ©lations du Soleil le 13 juillet dernier, la page Facebook a publiĂ© rĂ©gulièrement, de mars Ă  juillet, des vidĂ©os de motocyclistes casse-cou en train de semer des policiers de la SQ et rouler Ă  des vitesses allant jusqu'Ă  299 kilomètres Ă  l'heure sur des routes de la rĂ©gion de QuĂ©bec.

Le suspect a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© Ă  son domicile du 1873, avenue Champfleury dans Limoilou un peu avant 18h. Selon les informations obtenues par Le Soleil, des perquisitions ont Ă©tĂ© menĂ©es dans la maison du suspect de mĂŞme que dans une rĂ©sidence du boulevard Sainte-Anne, oĂą les DEMON ROAD avaient l'habitude de se rĂ©fugier après avoir fui les policiers. Une moto, deux ordinateurs ainsi que les vĂŞtements portĂ©s par l'homme dans l'une de ses vidĂ©os auraient Ă©tĂ© saisis.

Selon la Sûreté du Québec, le présumé administrateur devrait comparaître au palais de justice de Québec samedi par vidéoconférence. Il fera face, au minimum, à des accusations de conduite dangereuse. Son arrestation a été rendue possible grâce à une enquête menée par la Direction des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, qui s'est mêlée au dossier à partir de la mi-juillet. Une vidéo du suspect roulant sans casque aurait entre autres permis de l'incriminer. L'enquête n'est pas terminée, et d'autres arrestations sont à prévoir.

Bien que la page Facebook DEMON ROAD QC ait Ă©tĂ© fermĂ©e quelques jours après les rĂ©vĂ©lations du Soleil, une autre page affichant le mĂŞme nom et le mĂŞme logo a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e tout de suite après, le 16 juillet. Lundi, l'administrateur de la nouvelle page Facebook a publiĂ© un message dans lequel il explique que l'ancienne page a Ă©tĂ© «bannie». Il invite les fans de la page Ă  ne pas trop partager les vidĂ©os, car «cela peut enchaĂ®ner des complication lol». «J'espère quel va durer plus longtemp que l'autre», conclut Ă  la blague le message de l'administrateur Ă  propos de la nouvelle page DEMON ROAD QC. En date de vendredi soir, 952 personnes avaient «aimé» la page.

Citation
Début du sujet Posté : 3 août 2014 07:38
(@Anonyme)
Anonyme

(Québec) Présumé fondateur de la clique de motocyclistes téméraires Demon Road Qc, Tommy Bar-Longuépée, 28 ans, demeure détenu jusqu'à nouvel ordre. Arrêté vendredi, il est, pour l'instant, accusé de conduite dangereuse, de possession de stupéfiants et de bris d'une ordonnance de la cour.

Bar-Longuépée a reçu la visite des enquêteurs de la Sûreté du Québec à son domicile de Limoilou, vendredi, en fin d'après-midi. Les autorités lui ont passé les menottes sous les yeux de ses proches et ont saisi quantité de matériel, dont des ordinateurs portables contenant possiblement des vidéos de cascades à moto filmées sur les routes de la région de Québec, entre mars et juillet. Des caméras GoPro ont aussi été récupérées et auraient servi à capter les images. Une autre perquisition a eu lieu à une adresse du boulevard Sainte-Anne, à Beauport.

Au moins deux motocyclettes ont été remorquées aux fins d'analyse dans l'enquête. «I don't stop for the cops [je n'arrête pas pour les policiers]» était écrit sur l'une des roues, Demon Road Qc sur une autre.

299km/h

Bar-LonguĂ©pĂ©e est soupçonnĂ© d'avoir publiĂ© sur la page Facebook de Demon Road Qc des vidĂ©os dans lesquelles il Ă©tait le pilote. Sur l'une d'elles, le compteur d'une motocyclette sport noire, ressemblant Ă  celle qui a Ă©tĂ© saisie, indiquait 299 km/h et se faufilait Ă  travers la circulation. Les autoroutes 20, 40, Dufferin-Montmorency et 73 Ă©taient facilement reconnaissables sur les enregistrements. Toutes les vidĂ©os ont Ă©tĂ© retirĂ©es de la page Facebook Ă  la suite des rĂ©vĂ©lations du Soleil le 13 juillet.

Tommy Bar-Longuépée a comparu vendredi matin par visioconférence devant un juge au palais de justice de Québec. Une accusation de conduite dangereuse a été portée contre lui concernant Demon Road Qc.

Mais son cas va plus loin. De la drogue a aussi été saisie par les agents de la paix au moment des perquisitions, ce qui vaut à Bar-Longuépée une accusation de possession et trafic de stupéfiants. Selon la Sûreté du Québec, 24 sachets de 0,25 gramme de cocaïne, 30 grammes de cannabis et du matériel de vente ont été trouvés. Un chef d'accusation de bris d'ordonnance s'ajoute au dossier.

La poursuite s'est opposée à sa remise en liberté.

La Couronne a précisé samedi que de nouvelles accusations seraient portées contre lui. L'enquête des policiers, qui est toujours en cours, en déterminera la nature.

Plus tard en soirée, l'accusé a réussi à publier un message sur son compte Facebook personnel depuis le Centre de détention de Québec. «En direct d'Orsainville, je salut toute mes frérot et par dessus tout merci a ma femme [...] de m'attendre», a-t-il écrit.

Tommy Bar-Longuépée doit revenir en cour le mercredi 6 août. Il entrera en contact avec un avocat d'ici là.

Rappelons que selon nos informations, une enquĂŞte Ă©tait dĂ©jĂ  ouverte concernant le motocycliste. Il Ă©tait suspectĂ© de s'ĂŞtre enfui lors d'une poursuite avec une patrouille de la SĂ»retĂ© du QuĂ©bec, le 11 juillet. La Direction des enquĂŞtes rĂ©gionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches s'est mĂŞlĂ©e au dossier Ă  partir de la mi-juillet pour ainsi aider Ă  rĂ©aliser ce coup de filet. Avec la collaboration spĂ©ciale de Steve Jolicoeur

Un dossier judiciaire garni

Tommy Bar-Longuépée n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Avant d'attirer l'attention des autorités sur la route, ce sont plutôt des activités entourant le commerce de la drogue qui lui ont garni le dossier judiciaire. Il a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants en 2005, 2007 et 2010, en plus d'avoir été accusé d'invasion par effraction en 2004. Il a été reconnu coupable à chaque fois, ce qui risque d'aggraver sa peine s'il devait être reconnu coupable au chef de possession et trafic de stupéfiants qui pèse actuellement contre lui. Il était soumis à plusieurs ordonnances de la cour en lien avec ces accusations

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 août 2014 07:39
(@tioui)
Membre

Pas sorti de bois le kaĂŻd.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 août 2014 07:38
(@fouchou)
Membre

Pauvre ti-pit. Va surement avoir de ces petis n'amis qui eus aussi vont avoir de la grande visite.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 août 2014 12:59
(@fouchou)
Membre

La -LonguĂ©pĂ©e c'est faite attraper par de longs bras.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 août 2014 13:02
(@Anonyme)
Anonyme

 Le fondateur des Demon Road, Tommy Bar-LonguĂ©pĂ©e, Ă©cope d'une peine globale de 34 mois et demi d'emprisonnement pour avoir conduit sa motocyclette de façon hyper dangereuse sur le rĂ©seau routier de la grande rĂ©gion de QuĂ©bec, principalement au cours du mois de juillet dernier. Il lui sera aussi interdit de conduire pour une pĂ©riode de cinq ans et demi.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2014 18:58
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est un peu court comme explication. Il est condamnĂ© Ă  34 mois aussi pour possession de drogue (pot et coke), trafic de drogue et possession d'une arme qu'il n'avait pas le droit de possĂ©der dĂ» Ă  des condamnations antĂ©rieures. Ses frasques sur la route, quoi que rĂ©prĂ©hensibles, ne lui mĂ©riteraient pas, Ă  elles seules, 34 mois de prison . Elles ne font que s'ajouter Ă  son dossier.

ps. il va ĂŞtre sorti dans trois mois.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2014 05:37
(@Anonyme)
Anonyme

me semble que dans l'article de la Presse qui est linké dans le message tout est ecrit.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2014 08:49
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est justement que dans l'article on tend à dire que le gars a été condamné pour excès de vitesse alors que ce n'est qu'une partie des accusations pour laquelle il a été condamné. L'article met l'accent sur l'excès de vitesse et la fuite. D'autres se sont fait prendre pour des infractions similaires au CSR et se sont poussés et ont au plus eu des amendes (salées), des points de démérites et des suspensions de permis.

On ne garde pas quelqu'un en prison de façon préventive, avant le procès que pour ça.

D'oĂą mon commentaire que c'est court comme explication de la condamnation Ă  34 mois.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2014 12:32
(@sylvainb)
Membre

On apelle ça de la désinformation LOL... On fait les gros titre sur ce qui est accrocheur. 34 mois de prison blabla haute vitess et conduite dangeureuse est plus vendeur que ... possesision de pot et d'arme illégales. Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles. Oups! J'ai tu dis quequechose moi là!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 novembre 2014 04:44
(@transgarp)
Membre

Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles.

Ce que je constate depuis que je roule en moto.

Que tu roule de facon civilisée ou non, tu es vu(e) comme pas grand chose auprès de la majorité bien pensante qui ne roule qu'en auto.

Alors question look, je ne fais rien pour bien paraitre ;)

1536

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 novembre 2014 07:02
(@4amaran)
Membre

chu ben d'accord avec bien de vos commentaires mais je voudrais juste specifier qui  ici n,a pas deja exagerer un peu sur la poignĂ©e( moi le premier ) je sais ce gars la a  vraiment deppasser les bornes et je trouve bon qu,il soit  reprimender pour  mais jai toujours  en memoire que je ne me donne pas le droit  de juger trop fort les autres

ps c,est juste une reflection  perso qui n,implique personne d,autre  donc je ne fait pas la morale a personne c,est juste une facon de voir les choses et j,essaye toujours de faire en sorte que les babinnes suivent les bottines

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 novembre 2014 09:01
(@binosxx)
Membre
SylvainB a ecrit:

Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles.

Ce que je constate depuis que je roule en moto.

Que tu roule de facon civilisée ou non, tu es vu(e) comme pas grand chose auprès de la majorité bien pensante qui ne roule qu'en auto.

Alors question look, je ne fais rien pour bien paraitre ;)

//transgarp.dyndns.org/taq/20101006/400/1536.jpg)

 

Une fois de plus... Bin d'accord !

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 novembre 2014 18:06
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page