Notifications
Retirer tout

Rumeur prix de la plaque pour 2011

Page 1 / 2
 
(@serglo)
Membre

Une contact m'a dit que le gouvernement discute présentement pour mettre le prix de la plaque pour une moto 'custom' à $800.00 pour 2011.

C'est en négo mais toujours selon ma source, ce serait comme ......... fait!

Citation
Début du sujet Posté : 8 juin 2009 17:29
(@lacer)
Membre

Espérons que c'est juste des rumeurs !

car à ce prix là, moi je mets en vente le bike, car pas question de faire des paiements par mois pour rouler en bike, pis 800$, ça paie bien d'autre petite choses et l'argent pour rouler le bike sera dépenser en voyage dans le monde plutôt qu'au Québec ou l'ont ne veut pas de nous et de notre argent. Si bien sur ces rumeurs sont véridiques.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2009 18:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Une contact m'a dit que le gouvernement discute présentement pour mettre le prix de la plaque pour une moto 'custom' à $800.00 pour 2011.

C'est en négo mais toujours selon ma source, ce serait comme ......... fait!

Moi je crois que ce sont des motos pas mal trop dangereuses, donc faudrait les monter bien plus que ça. LOL
Ben non je blague. Les rumeurs qui circulent ne sont des rumeurs. Souvent des balounes inventées par n'importe qui ou pire des ballons d'essai pour voir la réaction et décider en conséquence.

On pourrait partir un site comme celui-lĂ : Rumeurs de transactions mais sur la moto. LOL

Harbour a dit que rien n'était sur la table pour après 2010 et qu'il fallait attendre de voir les résultats financiers et le bilan de 2009 et 2010 avant de dire quoi que ce soit. Toute hausse (ou baisse) doit passer par un processus incluant le comité d'expert avant d'être adoptées.
Et de plus faudrait attendre de voir ce que les discussions avec la ministre du transport vont donner.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2009 18:21
(@serglo)
Membre

C'est un peu plus qu'une rumeur PatM, ce contact travaille Ă  la direction Ă  la SAAQ!

Espérons que le projet va finir sur une tablette.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juin 2009 03:40
(@minou)
Membre

C'est un peu plus qu'une rumeur PatM, ce contact travaille Ă  la direction Ă  la SAAQ!

Espérons que le projet va finir sur une tablette.

Donc, ce serait immédiatement le bon moment de faire une campagne de lettres et courriels envoyés directement à la ministre et à John Harbour de la SAAQ au sujet de ces augmentations.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 04:16
(@Anonyme)
Anonyme

selon tes rumeurs ca va etre 800$ pour une custom ou pour toutes les motos?
peut-etre vont-ils baisser les sports et monter les autres pour mettre tous egales?

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 05:23
(@calvaroz)
Membre

selon tes rumeurs ca va etre 800$ pour une custom ou pour toutes les motos?
peut-etre vont-ils baisser les sports et monter les autres pour mettre tous egales?

je ne veux pas commenter ces rumeurs mais ça m'étonnerait que ça soit ça. je rappelle qu'il n y a que 16000 moto à risques sur 145000. ça ne ferait pas augmenter les plaques tant que ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 05:40
(@Anonyme)
Anonyme

oui moi aussi j'ai pensé a ca, mais je me posait la question quoi meme, puis c'est sur ce sont que des rumeurs donc ........

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 05:47
(@moniki)
Membre

C'est un peu plus qu'une rumeur PatM, ce contact travaille Ă  la direction Ă  la SAAQ!

Espérons que le projet va finir sur une tablette.

Donc, ce serait immédiatement le bon moment de faire une campagne de lettres et courriels envoyés directement à la ministre et à John Harbour de la SAAQ au sujet de ces augmentations.

Je me permets de faire un commentaire à ce sujet Minou car il m'apparaîtrait prématuré de faire quoi que ce soit au sujet d'une présumée augmentation à 800$ en 2011 pour les custom car la Loi de la SAAQ prévoit tout un processus d'audiences publiques qui elles se tiendront après bien d'autres étapes non encore réalisées et auxquelles John Harbour a fait référence lors de ses nombreuses entrevues la fin de semaine du 23 mai dernier.

On dirait quoi dans ces courriels ? on veut pas être augmentés à 800 $ selon une nouvelle rumeur ?? Il n'y a rien de concret qui nous permettrait de démarrer un tel processus. D'ailleurs je m'interroge sur le devoir de réserve d'un dirigeant de la SAAQ qui partirait une telle rumeur alors qu'il est tenu à une discrétion absolue !!! Doit-on alors penser que c'est encore un de ces ballons d'essai comme dit PatM.

Me semble qu'on a déjà plein les bras avec les actuelles augmentations avant de s'emballer sur une rumeur pour les années 2011 et suivantes présentement. Non pas qu'il ne faille pas s'inquiéter de l'avenir mais les présentes discussions visent justement à faire changer les choses qui pourraient avoir des effets sur l'avenir. Je serais plutôt d'avis d'attendre les suites des Opérations escargots avant de débuter d'autres démarches! Des fois que quelqu'un nous écouterait LOL

c'Ă©tait mes 2cents !

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 08:04
(@minou)
Membre

C'est un peu plus qu'une rumeur PatM, ce contact travaille Ă  la direction Ă  la SAAQ!

Espérons que le projet va finir sur une tablette.

Donc, ce serait immédiatement le bon moment de faire une campagne de lettres et courriels envoyés directement à la ministre et à John Harbour de la SAAQ au sujet de ces augmentations.

Je me permets de faire un commentaire à ce sujet Minou car il m'apparaîtrait prématuré de faire quoi que ce soit au sujet d'une présumée augmentation à 800$ en 2011 pour les custom car la Loi de la SAAQ prévoit tout un processus d'audiences publiques qui elles se tiendront après bien d'autres étapes non encore réalisées et auxquelles John Harbour a fait référence lors de ses nombreuses entrevues la fin de semaine du 23 mai dernier.

On dirait quoi dans ces courriels ? on veut pas être augmentés à 800 $ selon une nouvelle rumeur ?? Il n'y a rien de concret qui nous permettrait de démarrer un tel processus. D'ailleurs je m'interroge sur le devoir de réserve d'un dirigeant de la SAAQ qui partirait une telle rumeur alors qu'il est tenu à une discrétion absolue !!! Doit-on alors penser que c'est encore un de ces ballons d'essai comme dit PatM.

Me semble qu'on a déjà plein les bras avec les actuelles augmentations avant de s'emballer sur une rumeur pour les années 2011 et suivantes présentement. Non pas qu'il ne faille pas s'inquiéter de l'avenir mais les présentes discussions visent justement à faire changer les choses qui pourraient avoir des effets sur l'avenir. Je serais plutôt d'avis d'attendre les suites des Opérations escargots avant de débuter d'autres démarches! Des fois que quelqu'un nous écouterait LOL

c'Ă©tait mes 2cents !

Moi je vais tout de même envoyé des couriels, ministre des transports, au premier ministre et mon député citant que j'ai 3 véhicules d'immatriculés et qu'avec mon permis de conduire ca se chiffre à x dollars annuellement et que c'est déjà beaucoup trop en total puisque je ne peu en conduire qu'un à la fois. Pas tout les 145,000 motocyclistes peuvent ou veulent participer à l'opération escargot, mais tous les 145,000 peuvent envoyé un courriel toutefois. Vos députés locales craignent toujours de ne pas se faire réélire à la prochaine élection.
Ca cette une voix qui compte vraiment.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 09:24
(@minou)
Membre

Vous désirez un jour envoyé un courriel ou écrire au premier ministre, la ministre des transports, votre député, etc., voici le lien qu'il vous faut pour obtenir les courriels ou autres infos nécessaires.

SOYEZ RESPECTUEUX ! mais faite valoir votre voix.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 09:45
(@moniki)
Membre

Moi je vais tout de même envoyé des couriels, ministre des transports, au premier ministre et mon député citant que j'ai 3 véhicules d'immatriculés et qu'avec mon permis de conduire ca se chiffre à x dollars annuellement et que c'est déjà beaucoup trop en total puisque je ne peu en conduire qu'un à la fois. Pas tout les 145,000 motocyclistes peuvent ou veulent participer à l'opération escargot, mais tous les 145,000 peuvent envoyé un courriel toutefois. Vos députés locales craignent toujours de ne pas se faire réélire à la prochaine élection.
Ca cette une voix qui compte vraiment.

En effet Minou tu as tout à fait raison; je l'ai fais à plus d'une reprise à date à mon député et j'ai aussi écrit au Premier ministre via son site internet. Le député de notre comté nous représente à l'Assemblée nationale et à ce titre il doit connaître notre opinion.

J'encourage tout le monde à le faire car plus on démontre notre mécontentement, plus on est susceptible d'avoir une écoute attentive auprès de la classe politique.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 09:56
(@lacourbe)
Membre

A ce prix la ca pas d'allure, on peux-tu bien prendre de l'assurance avec une compagnie au lieu de la saaq ? Ces rendu ridicule la.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 16:12
(@stephanbelanger)
Membre

proffiton du moment present,on traversera la riviere quand on y sera.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 16:37
(@klrnoir)
Membre

A 800$ je vais aller un peu plus loin que toi YAYA
Je scrap le bike et je le vend en pieces detaché pour etre certain que le no de série ne retourne pas sur la route
(une plaque de moin pour la saaq)
De toute facon j'en aurai plus les moyen
On peu faire semblant mais ????

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2009 16:58
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page