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sécurité routière

 

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(@tiopet59)
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Inscription: il y a 14 années
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Début du sujet  

Parmi les mesures phares du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) sous la présidence du premier ministre François Fillon - pourtant grand amateur de vitesse -, la suppression des panneaux indiquant la présence d'un radar automatique
Plus surprenante en revanche, l'interdiction pure et simple des avertisseurs de radars (jusqu'ici parfaitement légaux, contrairement aux détecteurs) :-({|=
Bien entendu, pour faire bonne mesure, "1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles
Concernant les deux-roues motorisés, qui représentaient "en 2010 environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic", note le CISR en faisant semblant d'oublier qu'un deux-roues est par nature moins protecteur qu'une voiture, une mesure particulièrement étonnante devrait être appliquée prochainement : "les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles" Elles feront désormais une taille de 21 x 27,5 cm..
Quant à "ceux qui reprennent l'usage d'une moto après cinq années d'interruption", ils devront désormais "suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années". Mais bien entendu, ceux qui n'ont pas conduit une voiture depuis 5 ans pourront continuer à tourner sans clignoter et à déboîter n'importe comment sans autre formation
Enfin, cerise sur ce gâteau: "les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant" !
Les conducteurs et passagers d'un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 "ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW" (20,4 ch, NDLR).
Concrètement, si elle vise presque expressément les conducteurs de MP3, cette obligation ne touche pas - pour l'instant - les conducteurs de cyclos et de 125 cm3. Ce qui a largement de quoi surprendre, dans la mesure où en raison de leur plus petite taille et de leur éclairage moins puissant, les cyclos et les 125 sont encore moins visibles que les grosses cylindrées...
l


Citation
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(@whiss)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 249
 

votre gouvernement est aussi con que le nôtre .!


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