Notifications
Retirer tout

Sortie de route mortel pour un motocycliste

Page 1 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vers 13h20 aujourd'hui sur l'autoroute 40 à Neuville, les policiers de la Sûreté du Québec ont pris en radar un motocycliste qui roulait à grande vitesse.
Le policier aurait pris la route afin d'intercepter le motocycliste fautif mais il n'aurait pas été en mesure de l'intercepter et l'aurait perdu de vue. Selon nos informations, le motocycliste circulait à très haute vitesse.

Les policiers ont été avisés quelques minutes plus tard que le conducteur de la moto avait fait une violente embardée dans la sortie 281 pour la route 365, sortie pour Neuville.

Ce dernier a été transporté au centre hospitalier et son décès a été constaté à l'hôpital. La victime est un homme âgé de 21 ans et son identité n'a pas encore été dévoilée.

Le ministère de la Sécurité publique a désigné le Service de la ville de Québec afin d'effectuer l'enquête concernant les circonstances de l'intervention de la SQ du secteur de Donnacona.

et surement le garde fou n'a pas aidé

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/14697-sortie-de-route-mortel-pour-un-motocycliste-%C3%A0-neuville

Citation
Début du sujet Posté : 26 mai 2012 19:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, une combinaison de comportement irresponsable et de piège mortel. RIP

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 06:07
(@julcos)
Membre

Comme j'ai toujours dit....on ne donnerais pas une mitraillette a un gars de 10 ans....pourquoi la SAAQ donne un permis pour une moto sport a des jeunes....ca prend un minimum de maturitée....et il ne l'on pas encore a cet age la....pour la majoritée...

Les grand responsable est la SAAQ....il sont responsable de leur morts....

Mon opinion....

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 07:51
(@transgarp)
Membre

Les grand responsable est la SAAQ....il sont responsable de leur morts....

Mon opinion....

Et je la partage.

Etant moi-même un jeune écervelé dans les années 70' et par chance que mon Triumph ne dépassait pas 120 Mp/h car je le roulais toujours poignée à gaz accotée au fond.

Il serait temps que la SAAQ pense Ă  faire un test psychologique d'un jeune conducteur avant de lui permettre de piloter une bombe.
Et de cesser de fermer les yeux sur un jeune qui est une bombe Ă  retardement.

Me semble qu'il serait facile de déceler les comportements déficiants d'une personne.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 08:36
(@mad_maxxx)
Membre

Tant qu'à moi....... que tu vendes un RACER à qui tu veux... ça va toujours être un RACER..... 21 ans ou 60 ans..... tu n’achète pas ce genre de bike pour faire " pout! pout ! plus tu roules mieux çà roule..... " ..on se fait doubler des dizaines de fois et on craint pour leurs vies à chaque fois......

RIP man..... mais c'est le cerveau qui mène le tout !!!!! SORRY !

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 16:24
(@transgarp)
Membre

Mouais, RIP Man

Mais la vraie grosse différence entre le jeune de 21 ans et moi qui a presque 60 ans.
C'est que je me suis fait assez peur lors de mes accidents et fouilles pour que mon bi-neurone se mettre Ă  travailler par la suite.

Quand tu meurs dans la vingtaine, tu n'as pas eu le temps de comprendre la mesure de tes conneries

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 16:34
(@militarybums)
Membre

Perdre la vie pour se sauver d'un ticket ... Trop de stress probablement , mauvaise connaissance du chemin emprunter ... RIP

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 16:56
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Mouais, RIP Man

Mais la vraie grosse différence entre le jeune de 21 ans et moi qui a presque 60 ans.
C'est que je me suis fait assez peur lors de mes accidents et fouilles pour que mon bi-neurone se mettre Ă  travailler par la suite.

Quand tu meurs dans la vingtaine, tu n'as pas eu le temps de comprendre la mesure de tes conneries

tout a fait d'accord, pour ca faudrait avoir des permis progressifs, on commence pas a piloter des avions 747 en premier

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mai 2012 16:57
(@transgarp)
Membre

tout a fait d'accord, pour ca faudrait avoir des permis progressifs, on commence pas a piloter des avions 747 en premier

tout Ă  fait d'accord moi itou

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 17:03
(@binosxx)
Membre

Comme j'ai toujours dit....on ne donnerais pas une mitraillette a un gars de 10 ans....pourquoi la SAAQ donne un permis pour une moto sport a des jeunes....ca prend un minimum de maturitée....et il ne l'on pas encore a cet age la....pour la majoritée...

Les grand responsable est la SAAQ....il sont responsable de leur morts....

Mon opinion....

Ça fait des années que je le crie sur tout les toits... (façon de parler)

Il faut apprendre Ă  marcher avant de courir.

Un SS, ça prend premièrement de la mâturité pour rouler ça, et deuxio, un minimum d'expérience, car c'est pointu à piloter, et donne un sentiment d'invincibilité, mais il faut savoir piloter aussi pour ça.

J'aimais bien l'idée de Harbour (même si j'ai détesté ce gars là) de son 25/5ans, c.a.d. 25ans d'âge minimum, couplé a 5 ans d'expérience pour pouvoir accéder à une moto SS ou puissante.

J'entend déjà ceux qui disent que ces motos n'ont pas d'affaire sur les routes, et patati et patata, mais sachez que c'est pas tout le monde qui aiment les grosses bagnoles, il y en a qui aiment les corvettes aussi, question de feeling à piloter ou apparence ou autre, et la majorité, surtout les gens mâtures, ne roulent pas leurs SS en débiles la plupart du temps.

Respect...

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 20:21
(@binosxx)
Membre

Et pour ceux qui condamnent ce jeune lĂ ...

Qui à 21 ans n'a pas voulu savoir ce qui avait dans le coeur de sa moto, ne l'a pas essayé dans un droit fin seul sur l'autoroute pour voir ou son odomètre était capable d'aller...

Moi en tk, je l'ai fait pour plusieurs de mes bikes à cet âge là, et jamais je n'ai cru avoir fait de crime.

Mais AJD avec un épé de damoclès, à 3 ou 4000$ de ticket, le jeune choisit souvent de se pousser. Et c'est ça qui est arriver malheureusement. #-o

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 20:28
(@militarybums)
Membre

C'est pas la moto , c'est qui est sur la moto , jeune ou pas motosport ou pas , le jeune aurait bien pu avoir une harley puissante il serait probablement arriver la meme chose , arriver dans une curve trop vite en manquan d'experience avec la patate qui pompe a 100 a lheure et le stress du au fait qu'il etait poursuivi par la police , en ne connaissant pas bien la route sur laquelle on est ou en ne sachan pas si sur la route il n'y aura pas un packet de gravier ou de sable ou simplement une tache dhuile c'est simplement jouer avec le feu ... Que tu sois sur une ss , une touring ou une custom , c'est prendre des risque , croyez-moi j'ai vu et je connais pamale de vieux avec des grosse harley custom faire bien pire... Le jeune a simplement pas garder son sang froid et la tete froide a un moment ou il en avait le plus besoin et sa jeune ou pas c pas donner a tous.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mai 2012 21:52
(@transgarp)
Membre

Le jeune a simplement pas garder son sang froid et la tete froide a un moment ou il en avait le plus besoin et sa jeune ou pas c pas donner a tous.

Mouais, je n'ai pas le choix de te dire que ton commentaire a ben du sens.

J'ai perdu une demie douzaine de chums de motos dans les années 70' qui pilotaient des motos ne pouvant dépasser 190 Km/h

Moi même, je me dit souvent que mon heure n'était pas arrivée pour que la faucheuse m'emmène avec elle.

Bien souvent lors de situations extrĂŞmes et stressantes en moto, j'avais l'impression d'avoir l'aide d'une force inconnue qui m'aidait Ă  mieux piloter mes motos pour me sauver d'une mort certaine.
Peux-ĂŞtre aussi que mon cerveau primitif(cervelet) prenait le dessus sur mon cerveau moderne
Chose certaine, tout bougeait comme au ralenti en moment de stress.
J'avais l'impression de pouvoir contrĂ´ler la moto dix fois plus vite qu'en situation normale.

C'est certain aussi que mon niveau d'adrénaline montait au max et que le coeur me débattait au maximum.
J'ai souvent plié ou cassé mes guidons avec les mains au moment d'un accident ou d'une fouille.

Vu que je n'aime pas trop ces moments de stress intense et que je tiens plus à la vie que lors de mes jeunes années.
Avec l'expérience de la route j'ai appris à éliminer ce genre de situation et être toujours aux aguets de l'environnement autour de moi.

Je n'ai pas honte de dire que je suis un ancien plaqué ou jeune fou de la moto qui s'est assagi avec les années.

J'ai parfois ce mĂŞme genre de pulsions qui me poussait Ă  clancher dans mon jeune temps.
La seule différence, j'ai appris à les controler pour survivre.

Pour mieux résumer; l'instinct de survie O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 mai 2012 06:46
(@pgrothe)
Membre

Je suis bien d'accord avec le fait d'avoir une machine hyper puissante alors qu'on à pas atteint une certaine maturité est complètement incensé.
A 25 ans j'étais complètement immature et je prenais constament des risques incensés en croyant, a tors, que rien ne pourrait m'arriver. J'ai quand même eu la présence d'esprit de me refuser toute moto sachant que j'allait me tuer avec le peu de gros bon sens que j'avais.

J'ai du attendre d'avoir un accident qui arrais du être normalement fatal à 35 ans pour finalement décider de passer mon permis de moto. À tous les jours j'ai un petit rappel en me levant, une vertèbre brisée, qui me souligne le fait que je ne suis pas invicible et qu'il y'a des choses plus importante dans la vie que d'aller chercher de l'adrénaline en roulant en fou dans les courbes.

J'ai commencé par un Ninja 650 bi-cylindre et demain je vais me chercher un Ninja 1000. Mais je le fais seulement en sachant que j'aurai une tête sur les épaules et que c'est la qu'elle doit rester.

Donc au final, oui la moto a rien a voir dans l'accident, mais on ne pourra m'empêcher de penser que ce jeune aurais peut-être été moins tenté de faire le mongol si il avait eu quelque chose de plus humble entre les jambes (je parle de moto ici [-X )

Le permis progressif... j'appuie

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 mai 2012 12:26
(@binosxx)
Membre

pgrothe, la piste aide bcp Ă  se calmer le ponpon sur la route ensuite...

Et c'est plein de courbes toute la journée, avec le genou à terre, et le tout SANS police ! =P~

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 mai 2012 12:55
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page