Notifications
Retirer tout

Sport touring fjr1300 2013

 
(@mecanocat)
Membre

Bonjour, pour ceux que ca pourrait intĂ©resser,j'ai changĂ© mon fjr1300 ,2004 (180000 km) pour le modèle 2013, voici mes commentaires, bien que le dernier modèle ressemble aux autres des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes tout a Ă©tĂ© grandemant amĂ©liorĂ©, le moteur est beaucoup plus doux et plus linĂ©aire , la transmission  est très douce engager la première ne fait plus aucun bruit le rapport de diffĂ©rentiel est changĂ© ce qui abaisse la rĂ©volution moteur d'environ 300 rpm a chaque rapport c'est encore une 5 vitesses, certain diront qu'aujourd'hui ca prend une six,pour ma part sur ce genre de moto avec le torque disponible a très basse rĂ©volution je me demande ce que ca changerait, la chaleur qui Ă©tait très prèsente sur les anciens modèles a complètement disparu les dĂ©flecteurs de carĂ©nage ajustable sont très performant et ceux pour les pieds en option qui j'ai achetĂ© me permettent de rouler en espadrille  quelque soit la tempĂ©rature, le cruze  control fonctionne a merveille le tableau de bord est des plus moderne  la gestion de l'air a complètement règlĂ© la turbulence et la chaleur,la suspension est encore assez raide et n'aime pas vraiment les petits rang bosselĂ© par contre la tenue de route est très prècise quelque soit la vitesse.pour ceux qui aime ce genre de moto, c'est un très bon choix,j'aurais bien aimĂ© essaye le triumph trophy (plus touring qu'un fjr) qui m'intĂ©ressait mais le problème ,il n'ya aucun concessionnaire dans mon secteur

Citation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 06:08
(@lekid)
Membre

FĂ©licitations pour ta nouvelle monture! Good

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 06:40
(@mecanocat)
Membre

Merci ,en espérant se rencontrer cet été ,bye

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 07:08
(@mecanocat)
Membre

Merci, en espérant se rencontrer cet été

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 07:12
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Belle moto! Question pour toi Pascal, le parebrise, ce n'est pas celui d'origine?

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 08:07
(@mecanocat)
Membre

Effectivement ,c'est celui  en option de yamaha qui a 4 pouces plus haut, je mesure 5et10 et eu plus haut je l'ais a la hauteur des yeux et il ne crĂ© pas de turbulence

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 08:14
(@titom_bmw)
Membre

Belle machine I-m so happy

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 09:51
(@mecanocat)
Membre

Merci, j'ai prĂ©sentement 6000 km ,jusqu'a prĂ©sent rien a redire,petit commentaire sur les pneus d'origine bt023 qui colle bien mais ils ne dĂ©passeront pas 15000 km contrairement aux michelin pilot road 2 avec lesquels je faisait facilement 25000 km  et j'en ais usĂ© deux set

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 10:27
(@future-biker)
Membre

Très belle achat et je te souhaite des heures de plaisir  :-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 12:09
(@rorhirrim)
Membre

Des heures de plaisirs en vue Yahoo

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 15:35
(@gillesrrider)
Membre

Bof, ça fait la job! Ha ha ha t'as eu peur hein? Non sans farce ce que tu dis doit être vrai. Pour la suspension je pense que le modèle automatique offre la suspension électronique un + à mon avis. Dommage que ça soit pas standard sur toutes les FJR 2013.

Bon au moins tu as plusieurs amĂ©liorations qui vont rendre tes randonnĂ©es plus agrĂ©able. Bonne saison Bye

 

 
 
RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 16:53
(@mecanocat)
Membre

J'aurais aimé avoir la possibilité d'essayer le modèle europeen avec la suspension ajustable électronique , je crois que j'aurais investi, bon mais je me console entre cette suspension et 106 HP EN FRANCE Et mes 147 HP ET 102 LBS de torque

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 17:22
(@smiley)
Membre

Superbe machine! Bonne rides

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2013 17:32
(@mecanocat)
Membre

Merci  ,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 mai 2013 17:39
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page