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Spyder adaptée aux motocyclistes

 

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(@michel)
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Début du sujet  

http://www.motojournalweb.com/articles/12628/#.TmQjWQ9oWOo.favorites

Une Spyder adaptée aux motocyclistes?
29 août 2011

Par Moto Journal

C’est connu, les Spyder ne s’inclinent pas dans les virages. Cette caractéristique propre au design de BRP rassure ceux qui n’aiment pas particulièrement s’incliner dans un virage. Mais voilà qu’une demande de brevet déposée par la marque en juillet 2009 vient d’être publiée. Et vous l’avez deviné, ce brevet nous montre une configuration permettant au train avant de s’incliner dans les virages, un peu comme la Piaggio MP3 mais à une exception près, le système présenté par BRP serait assisté par un moteur actionneur qui, en plus de permettre l’inclinaison dans les courbes, permettrait au véhicule de garder son équilibre sans avoir recours à un système de verrouillage lors des arrêts comme c’est le cas sur le MP3.

L’actionneur, contrôlé électroniquement, « monitorise » la vitesse, l’angle d’inclinaison, l’accélération latérale et l’effort requis au guidon. À basse vitesse, le système empêche le véhicule de trop pencher, par contre, à vitesse plus élevée, des angles d’inclinaison plus élevés sont permis. L’unité de contrôle électronique peut aussi être configurée en différents modes pour permettre au pilote des choix d’inclinaison selon le type de conduite privilégié.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Y a pas Harley qui a aussi un brevet de tricycle inclinable?

Ride Safe!


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PatM
 PatM
(@patm)
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harley davidson penster leaning trike prototypes 01

harleytrike4

Ride Safe!


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(@jac1300)
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http://www.motojournalweb.com/articles/12628/#.TmQjWQ9oWOo.favorites

Une Spyder adaptée aux motocyclistes?
29 août 2011

Par Moto Journal

C’est connu, les Spyder ne s’inclinent pas dans les virages. Cette caractéristique propre au design de BRP rassure ceux qui n’aiment pas particulièrement s’incliner dans un virage. Mais voilà qu’une demande de brevet déposée par la marque en juillet 2009 vient d’être publiée. Et vous l’avez deviné, ce brevet nous montre une configuration permettant au train avant de s’incliner dans les virages, un peu comme la Piaggio MP3 mais à une exception près, le système présenté par BRP serait assisté par un moteur actionneur qui, en plus de permettre l’inclinaison dans les courbes, permettrait au véhicule de garder son équilibre sans avoir recours à un système de verrouillage lors des arrêts comme c’est le cas sur le MP3.

L’actionneur, contrôlé électroniquement, « monitorise » la vitesse, l’angle d’inclinaison, l’accélération latérale et l’effort requis au guidon. À basse vitesse, le système empêche le véhicule de trop pencher, par contre, à vitesse plus élevée, des angles d’inclinaison plus élevés sont permis. L’unité de contrôle électronique peut aussi être configurée en différents modes pour permettre au pilote des choix d’inclinaison selon le type de conduite privilégié.

Les pegs vont tu frotter,,,,,hein Michel


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