trailer et puissanc...
 
Notifications
Retirer tout

trailer et puissance requise

Page 1 / 3
 

ed790922173ab95b57d400e5d8dcacc4?s=80&d=mm&r=g
(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 39
Début du sujet  

je pars en voyage avec un Kawa Vucan 800
deux personnes + bagages ( sacoches côté et sacoche dossier)

mais ca fait très limité pour les bagages

qq un a t'il une idée si cette moto est assez puissante pour utiliser aussi un trailer que je pourrais emprunter a un ami ?

Merci

Gerry2011


Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

C'est assez limite comme puissance (55hp) et capacité de charge (390 lbs) pour tirer une remorque en plus de deux personnes à bord.

Ride Safe!


RépondreCitation
ed790922173ab95b57d400e5d8dcacc4?s=80&d=mm&r=g
(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 39
Début du sujet  

C'est assez limite comme puissance (55hp) et capacité de charge (390 lbs) pour tirer une remorque en plus de deux personnes à bord.

merci PatM

selon ma compréhension, Vn 800B7 aurait 70 HP
mais je me pose la question si c'est suffisant..

il y aurait donc presque impossilité technique d'un trailer avec cette moto ?

Gerry2011


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

C'est assez limite comme puissance (55hp) et capacité de charge (390 lbs) pour tirer une remorque en plus de deux personnes à bord.

merci PatM

selon ma compréhension, Vn 800B7 aurait 70 HP
mais je me pose la question si c'est suffisant..

il y aurait donc presque impossilité technique d'un trailer avec cette moto ?

Gerry2011

Les specs que j'ai trouvé parlent plutôt de 55 - 56 hp et 47 lbs/pi de couple.
http://www.motorbikes.be/en/Kawasaki_VN_800_Vulcan_Classic_2002.aspx
http://www.bikez.com/motorcycles/kawasaki_vn_800_classic_2002.php

Si elle fait effectivement 70 HP ça serait pas mal mieux mais regarde aussi la capacité de tirer une charge. 390 lbs ça doit inclure les deux passagers, et leurs bagages. Mettons que les ingénieurs sont plutôt conservateurs sur la capacité de charge. Quand même, je ne dépasserais pas la capacité de charge totale de plus d'une cinquantaine de livres.

À toi de voir.

Ride Safe!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé cette formule pour calculer la capacité de remorquage d'un véhicule.

Calculation to find out (TOW CAPACITY) when towing behind

VH-55 or VH-55 RO
(This is a two part calculation)

First Part:

Take the tongue capacity of your hitch* (_____lbs), and subtract �

the weight of your motorcycle** -(_____lbs)

= (_____lbs), then subtract -

weight of motorcycle carrier �( lbs VH-55=65lbs or VH-55 RO=80lbs*** )

= tongue weight left (_____lbs), then divide it by

tongue capacity of your hitch* (_____lbs)

=(__.___this will be a decimal) percent of tongue weight left.

(Ending # from First Part will be used in Second Part calculation)

--------------------------------------…

Second Part:

Take the tow capacity of your hitch* (_____lbs), and multiply it by

percent of tongue weight left(Ending # of first calculation __.___)

= (_____), then divide this number by

( 3 ) (1/3 of hitch capacity)

=(______lbs) (Total tow capacity with VH-55 or VH-55 RO and motorcycle)

* You can find hitch tow & tongue weight on your receiver or call dealer.

** For weight of motorcycle call up your dealer.

*** VH-55 single motorcycle carrier, VH-55 RO single motorcycle carrier w/ramp

Il faut remplacer le poids de la moto (motorcycle weight) par le poids dont la remorque sera chargée.

Ride Safe!


RépondreCitation
2be86ae32e4b6593f11dddd3d3c29d3e?s=80&d=mm&r=g
(@rider)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 258
 

Selon moi, il est mieux d'utiliser une remorque que de surcharger le bike ce qui le rend instable en rehaussant le centre de gravité, la plus grosse contraite des remorques est au freinage, elle pousse la moto et il faut faire attention.


RépondreCitation
ed790922173ab95b57d400e5d8dcacc4?s=80&d=mm&r=g
(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 39
Début du sujet  

C'est assez limite comme puissance (55hp) et capacité de charge (390 lbs) pour tirer une remorque en plus de deux personnes à bord.

merci PatM

selon ma compréhension, Vn 800B7 aurait 70 HP
mais je me pose la question si c'est suffisant..

il y aurait donc presque impossilité technique d'un trailer avec cette moto ?

Gerry2011

Les specs que j'ai trouvé parlent plutôt de 55 - 56 hp et 47 lbs/pi de couple.
http://www.motorbikes.be/en/Kawasaki_VN_800_Vulcan_Classic_2002.aspx
http://www.bikez.com/motorcycles/kawasaki_vn_800_classic_2002.php

Si elle fait effectivement 70 HP ça serait pas mal mieux mais regarde aussi la capacité de tirer une charge. 390 lbs ça doit inclure les deux passagers, et leurs bagages. Mettons que les ingénieurs sont plutôt conservateurs sur la capacité de charge. Quand même, je ne dépasserais pas la capacité de charge totale de plus d'une cinquantaine de livres.

À toi de voir.


RépondreCitation
ed790922173ab95b57d400e5d8dcacc4?s=80&d=mm&r=g
(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 39
Début du sujet  

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé cette formule pour calculer la capacité de remorquage d'un véhicule.

Calculation to find out (TOW CAPACITY) when towing behind

VH-55 or VH-55 RO
(This is a two part calculation)

First Part:

Take the tongue capacity of your hitch* (_____lbs), and subtract �

the weight of your motorcycle** -(_____lbs)

= (_____lbs), then subtract -

weight of motorcycle carrier �( lbs VH-55=65lbs or VH-55 RO=80lbs*** )

= tongue weight left (_____lbs), then divide it by

tongue capacity of your hitch* (_____lbs)

=(__.___this will be a decimal) percent of tongue weight left.

(Ending # from First Part will be used in Second Part calculation)

--------------------------------------…

Second Part:

Take the tow capacity of your hitch* (_____lbs), and multiply it by

percent of tongue weight left(Ending # of first calculation __.___)

= (_____), then divide this number by

( 3 ) (1/3 of hitch capacity)

=(______lbs) (Total tow capacity with VH-55 or VH-55 RO and motorcycle)

* You can find hitch tow & tongue weight on your receiver or call dealer.

** For weight of motorcycle call up your dealer.

*** VH-55 single motorcycle carrier, VH-55 RO single motorcycle carrier w/ramp

Il faut remplacer le poids de la moto (motorcycle weight) par le poids dont la remorque sera chargée.


RépondreCitation
ed790922173ab95b57d400e5d8dcacc4?s=80&d=mm&r=g
(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 39
Début du sujet  

Selon moi, il est mieux d'utiliser une remorque que de surcharger le bike ce qui le rend instable en rehaussant le centre de gravité, la plus grosse contraite des remorques est au freinage, elle pousse la moto et il faut faire attention.


RépondreCitation
3e3534e6f0468c418640b92030aff923?s=80&d=mm&r=g
(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1167
 

Je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête peut-être qu'elle peu t'aider à y réfléchir.
Est ce que tu tirerais une roulotte avec un 4 cylindres ?


RépondreCitation
a749f9da1ad0c97cd139cc050fba2b6e?s=80&d=mm&r=g
(@syrsyr)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 29
 

Je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête peut-être qu'elle peu t'aider à y réfléchir.
Est ce que tu tirerais une roulotte avec un 4 cylindres ?

:-) Belle comparaison.

J'ai un Vulcan 900 et je ne crois pas que j'oserais tirer une remorque. Je préfère gerer mon espace de mes 3 sacoches.


RépondreCitation
2be86ae32e4b6593f11dddd3d3c29d3e?s=80&d=mm&r=g
(@rider)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 258
 

Faut quand même juger la grosseur et le poids de la dite remorque, une d'environ 150lbs total ca se traine très bien.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête peut-être qu'elle peu t'aider à y réfléchir.
Est ce que tu tirerais une roulotte avec un 4 cylindres ?

Pourquoi pas?

Ride Safe!


RépondreCitation
3e3534e6f0468c418640b92030aff923?s=80&d=mm&r=g
(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1167
 

Je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête peut-être qu'elle peu t'aider à y réfléchir.
Est ce que tu tirerais une roulotte avec un 4 cylindres ?

Pourquoi pas?

Si tu te fou de la durabilité de ton véhicule. oui. Une très petite roulotte oui dans les côte yesss.


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
 

Il y a une limitation importante à respecter en tout temps, une remorque derrière un véhicule ne doit pas dépasser la moitié du poids du véhicule tracteur, si non il faut des freins.

244. Les remorques et les semi-remorques qui font partie d'un ensemble de véhicules routiers et dont la masse, charge comprise, est de 1 300 kg ou plus ou dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule automobile qui les tire doivent être munies d'un système de freins indépendant permettant l'application d'une force de freinage sur chaque roue portante.

Le véhicule remorqueur doit être muni de l'équipement nécessaire pour faire fonctionner le système de freins de toute remorque ou semi-remorque visée au premier alinéa qu'il tire.

Donc, si ta moto pèse 400 livres sans passager, ta remorque, charge incluse, ne doit pas dépasser 200 livres. Si tel est le cas, il te faut un système de freinage sur la remorque.


RépondreCitation
Page 1 / 3
Partager:
Retour haut de page