je pars en voyage avec un Kawa Vucan 800
deux personnes + bagages ( sacoches côté et sacoche dossier)
mais ca fait très limité pour les bagages
qq un a t'il une idée si cette moto est assez puissante pour utiliser aussi un trailer que je pourrais emprunter a un ami ?
Merci
Gerry2011
salut PeeWee
ca me fera plaisir de t'aviser tout comme tous les membres de MTQ.
j'ai la ferme intention d'avoir une remorque car je ferai ce voyage sans faute et avec seulement 3 sacoches pour 2 c'est trop petit.Je suis aussi du style de conduite sécuritaire, d'abord pour moi parce que j'aime la vie et aussi pour tous les miens, car nous avons 4 enfants. Pas question de lésigner la dessus et la remorque doit être sécuritaire aussi question de conduite adaptée aussi.
a un de ces jours peut être à une halte ou un belvédère..
chao
Gerry 2011
moi avec un st1300, j'ai fait Jonquière/Vancouver avec seulement les valises latérales et le top case.
Ça demande une certaine retenue de madame dans les bagages, et pour revenir avec les souvenirs, fait pas qu'ils soient trop volumineux. Mais ça se fait, tu laves au deux jours le linge à l’hôtel. Et tu roules tout tes vêtements pour qu'ils restent présentable, moins froissé.
merci Ă tous pour vos partages
ca aide à ma réflexion
je m'enligne pour une Monogo,
car Ă deux, 3 sacoches en camping et cuiisine ce n'est pas assez volumineux
je pars en voyage avec un Kawa Vucan 800
deux personnes + bagages ( sacoches côté et sacoche dossier)mais ca fait très limité pour les bagages
qq un a t'il une idée si cette moto est assez puissante pour utiliser aussi un trailer que je pourrais emprunter a un ami ?
Merci
Gerry2011
Mon commentaire est le suivant:
La capacité de freinage est le point le plus important quand on charge un véhicule.
Ensuite il y a:
la capacité des pneus,
la capacité de la suspension
La puissance n'est pas vraiment importante
Il ne faut pas oublier tous les accidents mortels qu'on a eu en 2010 qui était des cruiser qui n'ont pas été capable de freiner lors d'une situation d'urgence
Autre points il est probable que le préload de la suspension arrière soit réglable, il va falloir l'augmenter. En général sur des moto sport touring comme la mienne, on durcit la suspension pour qu'elle écrase de 25% de la course totale, d'après moi avec la passagère et les valises, il faudra le durcir au maximum, quand la moto sera déchargés, il suffit de remettre le réglage original.
merci Ă tous pour vos partages
ca aide à ma réflexion
je m'enligne pour une Monogo,
car Ă deux, 3 sacoches en camping et cuiisine ce n'est pas assez volumineux
Une annonce qui pourrait t'intéresser:
$675!
merci CharlesLeblanc
tes commentaires sont très appropriés et fondamentaux. C'est sur que j'ai prévu modifier mon style de conduite en condquence p.c.q. il y aura une charge en arrière, sans frein sur cette roue..
la priorité c'est la sécurité, équilibre et capacité de freinage
De plus, avec sacoches et passagère, je prévoyais gonfler plus les pneus
mais je vais voir s'il faut ajuster la suspension..
la capacité de charge selon moi serait respectée
181 kg
moins la masse totale des 2 passagers 130 kg
moins la masse totale des 3 sacoches remplies : 30 kg
il resterait une charge de pesée au bout du bras de la remorque
possible pour 21 kg
je ne sais pas comment calculter le poid du bras si par exemple, on met 50 kg dans la remorque qui elle en pèse 25 kg
merci aussi Bleuet pour cette annonce qui vient de sortir. ce m'ntéréesse au plus haut point
Gerry2011