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Transport Québec es tu tombé sur la tête

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 Capo
(@capo)
Membre

Je crois que le gouvernement est en train de capoté !!!!!!

Dans mon coin de pays sur la toute nouvelles portion de l'autoroute 20 entre St Luce et Mont-Jolie les ingénieurs de notre merveilleux gouvernement on mis à l'essaie de la bande rugueuse, pas sur l'accotement mais sur la ligne jaune pour vous empêchez de vous endormir et vous retrouver dans l'autre voit.

Qu'en pensez vous moi pour ma par j'ai vraiment pas hâte de faire un dépassement et de voir ma fourche ce mettre à ossiller. j'ai roulé dans beaucoup d'état Américain et j'en aie vu de la bande rugueuse mais jamais sur la ligne du centre.

C'est tu moi qui est fou et qui panique pour rien, mais vous qu'en pensez vous ? Ça existe tu ailleur comme en europe par exemple ?0041.gif

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Début du sujet Posté : 5 janvier 2009 10:04
(@vince)
Membre

J'aime bien les marqueur fluorescent que l'on croise sur les route sinueuse, sa ma permis parfois de savoir ou y'Ă©tait les ligne dans des grosse nuit noir.

Pour les bandes rugueuse sur les autoroutes dans deux coter, je voie pas pourquoi y'en a qui râle, l'on voie déjà sa a plusieurs place (hors Québec) et sa tue pas, je me suis même demander parfois pourquoi y'en avais pas au Québec.

Le Québec n'es pas "si" sévère que sa dans la réglementation de la route, au I-P-E la moindre goutte d'alcool est interdit quand on conduit, par example...donc...

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Posté : 5 janvier 2009 15:00
(@transgarp)
Membre

Pas que je râle, mais j'ai l'impression que le circuit routier du Québec commence à ressembler à une immense garderie.

Plus personne n'est capable de traverser la rue sans que sa moman le tienne par la main.

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Posté : 5 janvier 2009 15:12
(@transgarp)
Membre

On n'arrĂŞte pas de me brimer depuis que je pilote des motos.
C'est subtil, mais toujours une liberté de moins à chaque année.

En 1974 j'avais le droit de piloter mon Triumph sans autre accessoire qu'un moteur entre les deux roues. Maintenant il ressemble presqu'Ă  un vaisseau spatial pour avoir le droit de l'utiliser sur la route.

Et comme dernier réglement, des tarlas de la SAAQ ont même décidé que je n'avais plus le droit de piloter ma moto entre le 15 Décembre et le 15 Mars vu que je n'avais pas des pneus d'hiver pour ma moto.

Avec le Triumph, je pourrais semer tous leurs 4x4 dans n'importe quelle tempĂŞte de neige comme je le faisais autrefois, avec le doigt d'honneur pour les saluer.

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Posté : 5 janvier 2009 15:41
(@transgarp)
Membre

je change de moto, je veux un Thiumph! mwouhahaha Smile
Bah, faut pas capoter lĂ  Smile

Un Triumph est une moto comme une autre.
Ce qui fait la force de mon Triumph est que je le pilote depuis maintenant 35 ans et il est devenu comme ma troisième jambe.
Alors je le pilote sans trop y penser, tout se fait de facon très naturelle.

Je rajeuni de presque 30 ans Ă  chaque fois que je m'assois dessus Smile

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Posté : 5 janvier 2009 17:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon moi, on commence Ă  vouloir ĂŞtre plus catholique que le Pape lui-mĂŞme.

Comme si on pouvait vivre Ă©ternellement.

Présentement, les penseurs font beaucoup trop pour les démunis du pilotage automobile au détriment de ceux et celles qui sont en parfait contrôle de leur véhicule.

Quand je parle des démunis, j'implique les éternels distraits, les paniqueux du brin de neige ou de la goutte de pluie. Les ceuses qui perdent le contrôle dans une situation critique sur la route.

Vu que c'est une très petite minorité des conducteurs qui déconnent sur les routes, je ne vois pas pourquoi on structure le réseau routier et les véhicules pour causer du désagrément à la majorité des conducteurs qui sont rationnel dans leur pilotage.

Cà me fait penser à la petite école quand un con dans la classe forcait l'instituteur à brimer la liberté des 29 autres élèves. Il serait plus rationnel de mieux cibler les éléments perturbateurs ou de les empêcher de se procurer un permis de conduire par l'ajout de tests psychologiques sur leur concentration dans différentes situations routières. Un peu comme on pousse au maximum une machine pour tester son degré de défaillance.

Mettons que les pousseux de crayons du système routier et de la SAAQ n'ont rien des tireurs d'élites :-)

Je suis bien d'accord avec toi la-dessus. On pourrait tester les gens dans différentes situations.
Mais en même temps, ça ne vient pas en contradiction à l'autre commentaire que le gouvernement nous gouverne trop? :-)

Ride Safe!

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Posté : 5 janvier 2009 17:29
(@transgarp)
Membre

Mais en même temps, ça ne vient pas en contradiction à l'autre commentaire que le gouvernement nous gouverne trop? :-)

Mouais, un petit peu mettons.
Tout cas, tout un chacun doit passer un examen de conduite pour obtenir un permis de conduire. Alors, il s'agirait de faire des tests plus en fonction du Québec que de la Californie.
Genre, différentes classes de permis pour conducteur d'été et d'hiver.
Comme celà on ne serait pas empêtrer par les morons qui se tire dans le clos dès le premier brin de neige qui tombe au sol :-)

Pi je pourrais conduire mon Triumph l'hiver avec les pneus de la moto du test de passage, cad mes Metzeler Karoo M+S :-)

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Posté : 5 janvier 2009 17:49
 Papi
(@papi)
Membre

Salut Ă  tous

en France, les bandes rugueuses sont sur le cotés droit de le route, mais principalement sur les autoroutes.

ou alors en travers !!! mais pour signaler un croisement très dangereux .....

voili voilo

adisias

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Posté : 5 janvier 2009 22:12
(@lacer)
Membre

Selon moi, on commence Ă  vouloir ĂŞtre plus catholique que le Pape lui-mĂŞme.

Comme si on pouvait vivre Ă©ternellement.

Présentement, les penseurs font beaucoup trop pour les démunis du pilotage automobile au détriment de ceux et celles qui sont en parfait contrôle de leur véhicule.

Quand je parle des démunis, j'implique les éternels distraits, les paniqueux du brin de neige ou de la goutte de pluie. Les ceuses qui perdent le contrôle dans une situation critique sur la route.

Vu que c'est une très petite minorité des conducteurs qui déconnent sur les routes, je ne vois pas pourquoi on structure le réseau routier et les véhicules pour causer du désagrément à la majorité des conducteurs qui sont rationnel dans leur pilotage.

Cà me fait penser à la petite école quand un con dans la classe forcait l'instituteur à brimer la liberté des 29 autres élèves. Il serait plus rationnel de mieux cibler les éléments perturbateurs ou de les empêcher de se procurer un permis de conduire par l'ajout de tests psychologiques sur leur concentration dans différentes situations routières. Un peu comme on pousse au maximum une machine pour tester son degré de défaillance.

Mettons que les pousseux de crayons du système routier et de la SAAQ n'ont rien des tireurs d'élites :-)

Je suis bien d'accord avec toi la-dessus. On pourrait tester les gens dans différentes situations.
Mais en même temps, ça ne vient pas en contradiction à l'autre commentaire que le gouvernement nous gouverne trop? :-)

bien alors pourquoi ne pas améliorer la formation lors de l'obtention du permis. Ont l'a bien fait un peu pour les motos, alors pourquoi pas pour les autos. Mais vu que cette solution ne rapporte rien à la SAAQ oublions ça et que ça demande de la réflexion de leur part.

de toute manière avant de trop demander a Transport Québec il nous faudra changer la mentalité mère poule des québécois et notre manie de niveler par le bas. Cette mentalité qui nous coute très cher en liberté individuel et économiquement parlent.

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Posté : 6 janvier 2009 08:57
(@8daysaweek)
Membre

En passant, n'est il pas vrai que rouler sur des bandes mouillées normales est glissant, donc le fait de les rendre rugeuses serait une amélioration au contraire quand il pleut, il me semble! ai-je raison ou pas?

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Posté : 6 janvier 2009 13:24
(@lekid)
Membre

En passant, n'est il pas vrai que rouler sur des bandes mouillées normales est glissant, donc le fait de les rendre rugeuses serait une amélioration au contraire quand il pleut, il me semble! ai-je raison ou pas?

Ça me semble avoir bin de l'allure ça! LOL

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Posté : 6 janvier 2009 13:46
(@8daysaweek)
Membre

En fin de compte, je n'en vois personnellement pas l'utilité. Mais je crois que quelques uns ont peut être des actions dans la compagnie qui réalise ces bandes Smile on ne sait jamais, vous imaginez les kilomètres et kilomètres à produire !!! Je vais acheter une machine et appliquer pour obtenir des contrats :), puis Amorphous, tu me diras de quelle forme tu les voudras Smile

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Posté : 6 janvier 2009 15:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

ok, je vais trancher Smile

passer en moto sur les vibreurs de coté fait plus de bruit qu'autre chose, peu de vibration et pas de problème

8days: non, ça n'améliore rien, parce que c'est pas vraiement "rugueux", c'est des trous dans l'asphalte donc on a moins d'adhérence

et mon anecdote semi-traumatisante c'est d'être passé sur ce genre de vibreur à l'intérieur d'une courbe sur le circuit Mécaglisse; j'était assez penché, et quand mon pneu à embarqué sur le vibreur il a instentanément glissé jusqu'à l'asphalte "normale"

donc s'ils mettent ça au centre de la voie et qu'on "déborde" à travers les voies en moto parce qu'on roule trop bonne allure ça peut suffisamment surprendre pour empirer la situation :(

Oui mais à Mécaglisse, tu devais être pas mal plus penché que l'on peut l'être quand on roule à vitesse normale (légale) sur l'autoroute.

Ride Safe!

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Posté : 6 janvier 2009 16:16
(@lacer)
Membre

Moi je suis bien triste pour le monsieur qui a perdu ses 2 fils Ă  cause de la somnolense au volant.

Tant qu'a avoir un gouvernement qui veus tout controler, obligeont tout les usagés de la route à avoir un log book ( régistre des heures de conduite ) comme les camioneurs et engageont de plus en plus de controleurs routier, et comme ça ce sera beaucoup plus éfficace que de la bande rugueuse sur la route.

J'en aie ma claque de payer de plus en plus chère pour me faire controler par une bande de bureaucrate qui ne save plus quoi inventer en étude et programme de toute sorte pour justifier leurs jobs !

TABAR...... que je suis écoeuré !!!!!!!!! de me faire FOURRER !

a en voir ton avatar il est Ă©vident que t'en a plein ton casque LOL LOL

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Posté : 6 janvier 2009 17:02
 Deg.
(@deg)
Membre

Ce qui m'épate de ces bureaucrates et autres fabriquant de beaux règlements, c'est qu'ils ne semblent pas avoir vie... Ils sont payés en moyenne pour 7h30 de présence au bureau par jour. Le reste du temps, ils doivent vivre avec leur beaux règlement comme nous... Je me demande bien après qui ils chialent contre ces règlements? Pis aussi qu'ils doivent avoir des amis, ou a tout le moins de la famille, je me demande comment c'est passé leur temps des fêtes! ouf!!! Ils ont dûs se faire cassé du sucre sur le dos!

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Posté : 6 janvier 2009 18:35
 yves
(@yves)
Membre

Moi, je suis étonné qu'on aie besoin des rajouter des trous dans les routes du Québec pour éviter la somnolence. Il me semble qu'il en a déjà assez.

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Posté : 7 janvier 2009 02:30
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