Notifications
Retirer tout

Traverser des USA en moto - moto trop petite?

Page 2 / 2
 
(@jo_joblo)
Membre

Voici mon premier post sur MotoClubQuebec! Smile

 

J'envisage de traverser les USA en moto dans quelques semaines. J'ai une Honda Shadow 750 2003 qui a 15000 km dans le corps.

 

Je me demandais si vous croyiez qu'elle est trop petite pour rouler 10 000 km en 45 jours (problème de surchauffe, surutilisation en raison des valises, etc.)

 

Merci beaucoup!

 

Jonathan

Citation
Début du sujet Posté : 30 juin 2013 11:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Parlant de vielles affaires, dans les années '70, un couple d'amis est allé en Californie sur une honda 350 Four. Aucun problème.
Lisa avait comme première moto une Ninja 250 qui avait plus de 75,000 km.
Lors d'un voyage sur le BlueRidge Parkway, nous avons croisé un type qui traversait l'Amérique sur une Ninja 250.
Plusieurs membres de MCQ ont par le passé traversé le pays sur des Shadows 750.

Effectivement, il faut faire des compromis sur le comfort mais le côté mécanique est rarement un problème.

Ce qui m'inquièterais le plus, c'est à quelle période tu veux faire la route 66. Il faut la faire au printemps ou à l'automne, fin septembre et octobre. L'été, c'est trop chaud. On parle de températures dans les 40°C.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 04:46
(@jfpiano)
Membre

Avec un permis d'apprentie tu es mieux de vĂ©rifier ou tu vas passer. Ex: le Vermont t'es interdit et il y a d'autres Etats qui ne reconnaissent pas ton permis. 
De plus l'expéreince et l'enthousiasme sont 2 choses. Comme proposé fais des journées de 500kl. Pluie, vent ,chaleur, froid et bagage et surtout comment réagir en cas d'urgence. Pour prendre de l'expérience le Québec offre de tout, le pire et le mieux.
Bonne chance dans ton projet

Oups, dĂ©solĂ© ,  la question de Traverser les USA c'est Jonhatan et je ne crois pas qu'il est apprenti. C'est moi qui est apprenti et qui se posait la question  Ă  savoir si la grosseur du cylindrĂ© avait Ă  voir avec les longueur de rides... Comme tu dis, moi je veux prendre l'expĂ©rience en me promenant principalement au QuĂ©bec. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet car je trouvais que ma question Ă©tait un peu similaire Ă  celle de Jonhatan, alors je m'excuse de vous avoir confondu.

 

Mais merci Ă  tous, j'ai appris ce que je voulais. Biggrin

C'est donc bein l'fun ici pour les débutants, on a les réponses rapidement à ce que l'on se demande, et par des vrais bikers qui ont passer par là oû l'on commence nous aussi les novices!!! VIVE CE FORUM et CLUB!!!Yahoo

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 07:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Versys a ecrit:

Avec un permis d'apprentie tu es mieux de vĂ©rifier ou tu vas passer. Ex: le Vermont t'es interdit et il y a d'autres Etats qui ne reconnaissent pas ton permis. 
De plus l'expéreince et l'enthousiasme sont 2 choses. Comme proposé fais des journées de 500kl. Pluie, vent ,chaleur, froid et bagage et surtout comment réagir en cas d'urgence. Pour prendre de l'expérience le Québec offre de tout, le pire et le mieux.
Bonne chance dans ton projet

Oups, dĂ©solĂ© ,  la question de Traverser les USA c'est Jonhatan et je ne crois pas qu'il est apprenti. C'est moi qui est apprenti et qui se posait la question  Ă  savoir si la grosseur du cylindrĂ© avait Ă  voir avec les longueur de rides... Comme tu dis, moi je veux prendre l'expĂ©rience en me promenant principalement au QuĂ©bec. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet car je trouvais que ma question Ă©tait un peu similaire Ă  celle de Jonhatan, alors je m'excuse de vous avoir confondu.
 
Mais merci Ă  tous, j'ai appris ce que je voulais. Biggrin
C'est donc bein l'fun ici pour les débutants, on a les réponses rapidement à ce que l'on se demande, et par des vrais bikers qui ont passer par là oû l'on commence nous aussi les novices!!! VIVE CE FORUM et CLUB!!!Yahoo

La prochaine fois, part ta propre discussion. C'est plus facile à suivre et ça évite la confusion.

Merci.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 09:32
(@jo_joblo)
Membre

Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?

 

Merci!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juillet 2013 11:25
(@le-novice)
Membre

Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?
 
Merci!

 

OUI

avantages: protection (vent et objets ''volants'') et moins de fatigue

inconvénients: emprise au vent (consommation) et moins de sensations de l'air dans lequel on évolu.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 16:11
(@le-novice)
Membre
jo_joblo a ecrit:

Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?
 
Merci!

 
OUI
avantages: protection (vent et objets ''volants'') et moins de fatigue
inconvénients: emprise au vent (consommation) et moins de sensations de l'air dans lequel on évolu.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 16:12
(@le-novice)
Membre

Merci pour les commentaires! Je pars 45 jours: Montreal-Chicacgo et feu la route 66 vers Santa Monica. Ensuite, j'envisageais monter la côté ouest par la route 1 - très beau dit-on et revenir par le nors des USA ou sud du Canada, ça reste à voir!
 
  

 

Tu ne fait pas Ă©tat de ton niveau de prĂ©paration pour un tel voyage; tu pars seul ou avec d'autre en moto, ton expĂ©rience moto, ton expĂ©rience des voyages, info accumulĂ© Ă  ce jour, prĂ©paration de ta moto, prĂ©paration du matĂ©riel Ă  emporter, prĂ©paration de l'itinĂ©raire global, sites internet consultĂ©, etc etc etc.

Est-ce que tu prĂ©vois roulĂ© la 66 actuelle ou tu pars Ă  la recherche de la 66 très ''originelle'', celle avec des ponts pas en bon Ă©tat, des bouts de routes qui ne sont plus entretenus ou des arbres poussent au milieu du pavage ou encore bloquĂ© par des amoncellements de terre? C'est pas le mĂŞme voyage.

Un site qui pourrais te fournir un peu d'info: www.pashnit.com

Bons préparatifs

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juillet 2013 16:22
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page