Voici mon premier post sur MotoClubQuebec!
J'envisage de traverser les USA en moto dans quelques semaines. J'ai une Honda Shadow 750 2003 qui a 15000 km dans le corps.
Je me demandais si vous croyiez qu'elle est trop petite pour rouler 10 000 km en 45 jours (problème de surchauffe, surutilisation en raison des valises, etc.)
Merci beaucoup!
Jonathan
Effectivement, il faut faire des compromis sur le comfort mais le côté mécanique est rarement un problème.
Ce qui m'inquièterais le plus, c'est à quelle période tu veux faire la route 66. Il faut la faire au printemps ou à l'automne, fin septembre et octobre. L'été, c'est trop chaud. On parle de températures dans les 40°C.
Ride Safe!
Avec un permis d'apprentie tu es mieux de vérifier ou tu vas passer. Ex: le Vermont t'es interdit et il y a d'autres Etats qui ne reconnaissent pas ton permis.
De plus l'expéreince et l'enthousiasme sont 2 choses. Comme proposé fais des journées de 500kl. Pluie, vent ,chaleur, froid et bagage et surtout comment réagir en cas d'urgence. Pour prendre de l'expérience le Québec offre de tout, le pire et le mieux.
Bonne chance dans ton projet
Oups, désolé , la question de Traverser les USA c'est Jonhatan et je ne crois pas qu'il est apprenti. C'est moi qui est apprenti et qui se posait la question à savoir si la grosseur du cylindré avait à voir avec les longueur de rides... Comme tu dis, moi je veux prendre l'expérience en me promenant principalement au Québec. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet car je trouvais que ma question était un peu similaire à celle de Jonhatan, alors je m'excuse de vous avoir confondu.
Mais merci Ă tous, j'ai appris ce que je voulais.
C'est donc bein l'fun ici pour les débutants, on a les réponses rapidement à ce que l'on se demande, et par des vrais bikers qui ont passer par là oû l'on commence nous aussi les novices!!! VIVE CE FORUM et CLUB!!!
Avec un permis d'apprentie tu es mieux de vérifier ou tu vas passer. Ex: le Vermont t'es interdit et il y a d'autres Etats qui ne reconnaissent pas ton permis.
De plus l'expéreince et l'enthousiasme sont 2 choses. Comme proposé fais des journées de 500kl. Pluie, vent ,chaleur, froid et bagage et surtout comment réagir en cas d'urgence. Pour prendre de l'expérience le Québec offre de tout, le pire et le mieux.
Bonne chance dans ton projetOups, désolé , la question de Traverser les USA c'est Jonhatan et je ne crois pas qu'il est apprenti. C'est moi qui est apprenti et qui se posait la question à savoir si la grosseur du cylindré avait à voir avec les longueur de rides... Comme tu dis, moi je veux prendre l'expérience en me promenant principalement au Québec. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet car je trouvais que ma question était un peu similaire à celle de Jonhatan, alors je m'excuse de vous avoir confondu.
Mais merci Ă tous, j'ai appris ce que je voulais.
C'est donc bein l'fun ici pour les débutants, on a les réponses rapidement à ce que l'on se demande, et par des vrais bikers qui ont passer par là oû l'on commence nous aussi les novices!!! VIVE CE FORUM et CLUB!!!
La prochaine fois, part ta propre discussion. C'est plus facile à suivre et ça évite la confusion.
Merci.
Ride Safe!
Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?
Merci!
Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?
Merci!
OUI
avantages: protection (vent et objets ''volants'') et moins de fatigue
inconvénients: emprise au vent (consommation) et moins de sensations de l'air dans lequel on évolu.
Autre question: j'ai retiré le pare-brise de ma moto pour rouler en ville. Croyez-vous que je devrais le remettre pour effectuer ce voyage?
Merci!
OUI
avantages: protection (vent et objets ''volants'') et moins de fatigue
inconvénients: emprise au vent (consommation) et moins de sensations de l'air dans lequel on évolu.
Merci pour les commentaires! Je pars 45 jours: Montreal-Chicacgo et feu la route 66 vers Santa Monica. Ensuite, j'envisageais monter la côté ouest par la route 1 - très beau dit-on et revenir par le nors des USA ou sud du Canada, ça reste à voir!
Tu ne fait pas état de ton niveau de préparation pour un tel voyage; tu pars seul ou avec d'autre en moto, ton expérience moto, ton expérience des voyages, info accumulé à ce jour, préparation de ta moto, préparation du matériel à emporter, préparation de l'itinéraire global, sites internet consulté, etc etc etc.
Est-ce que tu prévois roulé la 66 actuelle ou tu pars à la recherche de la 66 très ''originelle'', celle avec des ponts pas en bon état, des bouts de routes qui ne sont plus entretenus ou des arbres poussent au milieu du pavage ou encore bloqué par des amoncellements de terre? C'est pas le même voyage.
Un site qui pourrais te fournir un peu d'info: www.pashnit.com
Bons préparatifs