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Un motocycliste perd la vie

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Max
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(@max)
Équipe Admin Registered

Faites attention aux intersection et faites vous voir allumé vos lumieres, ajoutez des nouvelles, utilisez du materiel refleshissant mais surtout prudence et pensez toujours que l'automobiliste il vous n'a pas vu

RIP

Un motocycliste de 56 ans est mort lors d’une collision avec une auto vers 19 h mercredi, sur la route 138 à Saint-Barthlélémy, près de Maskinongé dans Lanaudière.
Un automobiliste, circulant en direction est, a tourné dans le stationnement d'un dépanneur, mais il a coupé la voie au motocycliste qui s'en venait en direction inverse, selon Grégory Gomez Del Brado, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur de la moto, un homme de la région de Lanaudière, n'a pu éviter l'impact et est décédé sur le coup, d’après la police.

Quant à l'automobiliste, il n'a subi aucune blessure, a mentionné la SQ.

Une partie de la route 138 est fermée à la circulation, afin que les policiers terminent leur enquête. La circulation est déviée vers l'autoroute 40.

(Agence QMI)

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Début du sujet Posté : 30 septembre 2010 05:34
(@policepack)
Membre

J'imagine que le décès de cet homme dans la fleure de l'âge sera comptabilisé à la SAAQ comme une justification d'augmenter les assurances aux motocyclistes?
L'aveugle au volant de sa voiture lui il paie combien pour immatriculer son véhicule?
J'imagine aussi que le nombre de CC de la moto est directement la cause de l'accident?

Les motocyclistes doivent conduire pour les autres, payer 10x le prix des autres pour rouler 4x moins longtemps durant l'année ! Ils sont très rarement responsable des collisions mais comme toujours, encore une fois ils paient de leur vie l'inconscience au volant !

Aux états-unis si tu frappes quelqu'un tu es poursuivi au civile en responsabilité, croyez-moi que les gens ont les yeux ouvert sur la route! Ici tu conduit complètement saoul et la SAAQ paie pour tes dégâts. Bravo !! on devrait mettre les plaques à $3000 par année comme ça, aucune moto sur la route, fini les accidents !

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Posté : 30 septembre 2010 08:51
(@rider)
Membre

Un autre sans génie "je l'ai pas vu" mais c'est pas lui qui laisse sa famille dans la tourmante. Ca m'enrage au max :(

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Posté : 30 septembre 2010 12:36
(@whiss)
Membre

Conduisez toujours comme si les automobilistes étaient séniles, aveugles , débiles ou carrément ivres .Si quelqu'un met son clignotant pour tourner devant vous , présumez qu'il vous coupera le chemin , ralentissez et préparez-vous à arrêter.
En 45 ans de moto , ça m'est arrivé je ne sais plus combien de fois . J'espère ne pas avoir un instant d'inattention un jour et ....

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Posté : 30 septembre 2010 13:41
(@bleuet)
Membre

MĂŞme avec 12 phares a l'avant, les autos vont continuer a couper les motos....
Ce n'est pas qu'ils ne nous voit pas (c'est une bonne défaite...) c'est juste qu'ils ne veulent pas perdre de temps....
Je me fait couper presque autant en camion qu'en moto...mais les conséquences sont moins importantes en camion!

Je continue a maintenir que seul le modulateur de phare pourra faire une différence car cela intrigue les conducteurs. Et le temps qu'ils passent a analyser ce qu'ils voient, on a gagné de précieuses secondes....

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Posté : 30 septembre 2010 14:02
(@whiss)
Membre

Bleuet a dit : Je continue a maintenir que seul le modulateur de phare pourra faire une différence car cela intrigue les conducteurs. Et le temps qu'ils passent a analyser ce qu'ils voient, on a gagné de précieuses secondes....

D'accord ! Il faut quelques chose qui les ''réveille '' . A force de conduire avec plein de ''gadgets '' . ils dorment au gaz .

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Posté : 30 septembre 2010 15:08
(@transgarp)
Membre

Je suis dans la même trail de pensée que bleuet.
Car je me fais couper autant en auto qu'en moto.

MĂŞme dans une trail les chevreuils me coupe LOL

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Posté : 30 septembre 2010 15:08
(@shabster)
Membre

J'imagine que le décès de cet homme dans la fleure de l'âge sera comptabilisé à la SAAQ comme une justification d'augmenter les assurances aux motocyclistes?
L'aveugle au volant de sa voiture lui il paie combien pour immatriculer son véhicule?
J'imagine aussi que le nombre de CC de la moto est directement la cause de l'accident?

Les motocyclistes doivent conduire pour les autres, payer 10x le prix des autres pour rouler 4x moins longtemps durant l'année ! Ils sont très rarement responsable des collisions mais comme toujours, encore une fois ils paient de leur vie l'inconscience au volant !

Aux états-unis si tu frappes quelqu'un tu es poursuivi au civile en responsabilité, croyez-moi que les gens ont les yeux ouvert sur la route! Ici tu conduit complètement saoul et la SAAQ paie pour tes dégâts. Bravo !! on devrait mettre les plaques à $3000 par année comme ça, aucune moto sur la route, fini les accidents !

Oui tu as bien raison, aux etats-unis si tu frappes quelqu'un tu es poursuivi au civile en responsabilité.

Mais, heureusement que nous vivont au QUEBEC. Ici avec la loi du NO FAULT, je suis en mesure de frapper quelqu'un et le tuer, ou le blesser, ou meme le paralyser a vie et............en plus... je ne serai jamais accuser de rien........jamais..

Vive le Quebec et la loi du no fault 0009.gif

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Posté : 30 septembre 2010 15:29
 Al72
(@al72)
Membre

Je ne crois pas que les gens se foutent de tuer quelqu'un...no fault ou pas, c'est un accident...la personne n'a sûrement pas voulu le tuer...c'est peut-être lui-même un motocycliste...

Ça peut arriver à tout le monde un moment d'inattention, un mauvais réflexe ou une mauvaise évaluation de la distance ou de la situation...je ne suis pas du genre à accuser...

Mais d'un autre côté, il faut être vigilent autant comme motocycliste qu'automobiliste...personne n'est "invincible" sur la route...

C'est vrai que ça n'aidera pas les statistiques motocyclistes...mais avant de penser aux statistiques, pensons à la personne qui est décédé ainsi qu'à sa famille...c'est ça qui est important...

La vie est fragile...faisons attention et profitons-en...on ne sait jamais...

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Posté : 30 septembre 2010 16:39
(@policepack)
Membre

C'est un bien triste accident comme tout les accidents d'ailleurs et même si on veut croire que personne ne fait exprès, il y a vraiment une attitude non-chalante au volant d'un véhicule 4 roues avec coussins gonflables, insonorisé au maximum avec des systèmes de son haute fidélité, Bluetouth, Gps, cellulaire et ordinateur de bord avec écran touch screen! On ne roule plus en auto, on roule dans un salon mobile.
Les motos doivent être le plus silencieuses possible et à 99% elles sont muni d'un klaxon comme la trottinette de nos enfants ! Je ne veut pas relancer le débat de "Loud Pipes save lives" mais j'aimerais savoir si ceux qui ont des strait pipes se font couper la route aussi souvent que ceux qui roulent en silence ?
J'ai eu une expérience un jour ou un vieux sourd muet et aveugle était en train de m'écraser dans la chaine de trottoir malgré mon klaxon enfoncer et mes cris, pour ne pas dire hurlements !!! Sa vieille assise côté passager ne me voyait pas non-plus, n'entendait rien jusqu'au moment ou n'ayant plus le choix j'ai donner un coup de pied dans sa porte! SI j'avais eu une moto bruyante je suis certain que la situation aurait été différente mais je ne le saurai jamais, je roule silencieusement pour éviter les percepteurs d'impôt armés.

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Posté : 30 septembre 2010 17:56
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

MĂŞme avec 12 phares a l'avant, les autos vont continuer a couper les motos....
Ce n'est pas qu'ils ne nous voit pas (c'est une bonne défaite...) c'est juste qu'ils ne veulent pas perdre de temps....
Je me fait couper presque autant en camion qu'en moto...mais les conséquences sont moins importantes en camion!

Je continue a maintenir que seul le modulateur de phare pourra faire une différence car cela intrigue les conducteurs. Et le temps qu'ils passent a analyser ce qu'ils voient, on a gagné de précieuses secondes....

Si tu as des phares en plus ca ne veut pas dire que ne faut pas faire attention, que ne faut pas faire comme si ils ont pas vu, ca ne veut pas dire que ne faut pas etre vigilants, non, le fait d'avoir des phares d'appoint aide mais c'est pas assez.

Moi anyways j'ai fait plusieurs fois des tests et avec differents motos, avec les phares auxiliares eteints je me fais couper la route, specialment dans les changements de voies, avec les phares auxiliares allumé c'est plus rare, beaucoup plus rare.

Je n'ai rien contre les modulateurs de phare mais je ne pense pas qui ferait une difference, pourqoui je pense ca?
Tout simplement pour une deduction logique car en Europe ou il y a 200 fois de plus de moto que ici et beaucoup plus de trafic aussi, personne parle de ca, meme je pense qui soit interdit, meme les vehicules d'urgence ils ont pas ca.
En Europe il y a aussi des tables de travail avec les costructeurs de motos, les gouvernements et les federations motocyclistes, personne ne parle de ca pour ameliorer la securité, ils parlent plutot de rendre obligatoire l'ABS, le protege dos, l'utilisation des casques seulement full face ou integral, l'utilisation de vetements hight visibility, systemes de protection pour les motocyclistes sur les routes, airbags, casques et manteaux avec lumieres, etc

Ce que je remarque est que, les motos qui utilisent des modulateur de phares c'est rar que je le remarque, les motos avec une seule lumiere et specialment si sont sur les haute j'ai plus de difficulté a calculer la distance et sa vitesse, une petite moto, sans parebrise, coleur foncé, le motocycliste en noir, avec casque noir le soir c'est pas evident des fois de les voir.
J'ai remarque que dans le New Hamshire si je me trompe pas ils ont toujours allumé les flasheurs, ca je trouve bien.

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Début du sujet Posté : 30 septembre 2010 19:09
(@cordom73)
Membre

on devrait enlever le droit de conduire Ă  vie Ă  tout insignifiant qui est responsable d'un accident avec blessure majeure ou mort.

T'es pas assez fin pour conduire sans tuer quelqu'un...ben marche Ă  pied!

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Posté : 30 septembre 2010 19:57
(@thereal_mckoy)
Membre

Je fais des appels de phares lorsque je remarque qu'une voiture va faire un virage Ă  gauche.

Je le sais que je vais me faire 'flamer' pour écrire cela mais de mon expérience à date, ce sont les femmes qui me semble les plus distraites au volant. Lorsque je vois une femme qui attends pour s'engager sur la route soit à droite sur ou par la gauche, je devient deux fois plus prudent.

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Posté : 1 octobre 2010 06:05
(@sined)
Membre

Je fais des appels de phares lorsque je remarque qu'une voiture va faire un virage Ă  gauche.

Je le sais que je vais me faire 'flamer' pour écrire cela mais de mon expérience à date, ce sont les femmes qui me semble les plus distraites au volant. Lorsque je vois une femme qui attends pour s'engager sur la route soit à droite sur ou par la gauche, je devient deux fois plus prudent.[/quot

Tu ne penses pas que certaines personnes pourraient prendre tes appels de phare pour leur dire qu'ils peuvent tourner Ă  gauche et que tu les laisses passer? Mon opinion.

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Posté : 1 octobre 2010 06:28
(@monoposto)
Membre

Effectivement ils nous manquent quelques choses. C'est quoi la solution miracle.

ralentir!, garder l'oeil ouvert, bien se positionner sur la voie selon les circonstances, dégager la vue et SE FAIRE VOIR.

LOL

Odile

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Posté : 1 octobre 2010 06:33
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