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Un motocycliste perd la vie

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Faites attention aux intersection et faites vous voir allumé vos lumieres, ajoutez des nouvelles, utilisez du materiel refleshissant mais surtout prudence et pensez toujours que l'automobiliste il vous n'a pas vu

RIP

Un motocycliste de 56 ans est mort lors d’une collision avec une auto vers 19 h mercredi, sur la route 138 à Saint-Barthlélémy, près de Maskinongé dans Lanaudière.
Un automobiliste, circulant en direction est, a tourné dans le stationnement d'un dépanneur, mais il a coupé la voie au motocycliste qui s'en venait en direction inverse, selon Grégory Gomez Del Brado, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur de la moto, un homme de la région de Lanaudière, n'a pu éviter l'impact et est décédé sur le coup, d’après la police.

Quant à l'automobiliste, il n'a subi aucune blessure, a mentionné la SQ.

Une partie de la route 138 est fermée à la circulation, afin que les policiers terminent leur enquête. La circulation est déviée vers l'autoroute 40.

(Agence QMI)

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Début du sujet Posté : 30 septembre 2010 05:34
(@policepack)
Membre

Je fais des appels de phares lorsque je remarque qu'une voiture va faire un virage Ă  gauche.

Je le sais que je vais me faire 'flamer' pour écrire cela mais de mon expérience à date, ce sont les femmes qui me semble les plus distraites au volant. Lorsque je vois une femme qui attends pour s'engager sur la route soit à droite sur ou par la gauche, je devient deux fois plus prudent.[/quot

Tu ne penses pas que certaines personnes pourraient prendre tes appels de phare pour leur dire qu'ils peuvent tourner Ă  gauche et que tu les laisses passer? Mon opinion.

LOL
Tu as parfaitement raison les femmes sont vraiment un danger sur la route, on devrait demander à Ti-Jean Charest de nous passer une loi pour exiger qu'elles soient accompagnées d'un homme en tout temps au volant !

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Posté : 1 octobre 2010 08:20
(@shabster)
Membre

Effectivement ils nous manquent quelques choses. C'est quoi la solution miracle.

ralentir!, garder l'oeil ouvert, bien se positionner sur la voie selon les circonstances, dégager la vue et SE FAIRE VOIR.

LOL

Odile

Et éliminé les angles morts. Ne restés pas dans les angles morts.
Le dernier mot l'exprime tres bien (MORT..........DEATH.........MUERTE......)

Ou sinon, on ne fait que de continuer de pensé qu'il ne faut pas trop s'en faire avec la vie car de toutes facons, on ne s'en sortira pas vivants........ 0029.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 09:11
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Effectivement ils nous manquent quelques choses. C'est quoi la solution miracle.

ralentir!, garder l'oeil ouvert, bien se positionner sur la voie selon les circonstances, dégager la vue et SE FAIRE VOIR.

LOL

Odile

Et éliminé les angles morts. Ne restés pas dans les angles morts.
Le dernier mot l'exprime tres bien (MORT..........DEATH.........MUERTE......)

Ou sinon, on ne fait que de continuer de pensé qu'il ne faut pas trop s'en faire avec la vie car de toutes facons, on ne s'en sortira pas vivants........ 0029.gif

et surtout, si tu as un doute ...... clanche LOL

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Début du sujet Posté : 1 octobre 2010 09:13
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

on devrait enlever le droit de conduire Ă  vie Ă  tout insignifiant qui est responsable d'un accident avec blessure majeure ou mort.

T'es pas assez fin pour conduire sans tuer quelqu'un...ben marche Ă  pied!

C'est sur que d'être plus sévère envers les gens qui par négligence ou imprudence causent des blessures graves ou la mort serait un pas dans la bonne direction.

Il faut juste que ça soit balisé pour éviter que ça devienne un cirque.

Ride Safe!

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Posté : 1 octobre 2010 09:14
(@thereal_mckoy)
Membre

Je fais des appels de phares lorsque je remarque qu'une voiture va faire un virage Ă  gauche.

Je le sais que je vais me faire 'flamer' pour écrire cela mais de mon expérience à date, ce sont les femmes qui me semble les plus distraites au volant. Lorsque je vois une femme qui attends pour s'engager sur la route soit à droite sur ou par la gauche, je devient deux fois plus prudent.[/quot

Tu ne penses pas que certaines personnes pourraient prendre tes appels de phare pour leur dire qu'ils peuvent tourner Ă  gauche et que tu les laisses passer? Mon opinion.

LOL
Tu as parfaitement raison les femmes sont vraiment un danger sur la route, on devrait demander à Ti-Jean Charest de nous passer une loi pour exiger qu'elles soient accompagnées d'un homme en tout temps au volant !

Ah non, pcq que alors tu doit l'accompagner partout faire les courses. Tsé des fois c'est correct de rester à maison et regarder le football.

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Posté : 1 octobre 2010 11:38
(@thereal_mckoy)
Membre

Je fais des appels de phares lorsque je remarque qu'une voiture va faire un virage Ă  gauche.

Je le sais que je vais me faire 'flamer' pour écrire cela mais de mon expérience à date, ce sont les femmes qui me semble les plus distraites au volant. Lorsque je vois une femme qui attends pour s'engager sur la route soit à droite sur ou par la gauche, je devient deux fois plus prudent.[/quot

Tu ne penses pas que certaines personnes pourraient prendre tes appels de phare pour leur dire qu'ils peuvent tourner Ă  gauche et que tu les laisses passer? Mon opinion.

Ouais c'est un risque que ce soit interprété de même mais tu peux aussi juste monter sur les hautes et y rester, le passer puis les enlever. J'aime mieux que la personne me voit arriver (avec un doute) que pas pantoute.

Moi quand quelqu'un me fait un appel de phares pour me laisser passer, je m'assure qu'il est bien arrêté ou a considérablement ralenti avant de faire un move.

C'est même déja arrivé que j'ai klaxonné juste pour m'annoncer.

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Posté : 1 octobre 2010 11:44
(@quest)
Membre

meme la police ce fait couper sur les intersections avec leurs phare d urcence allume,imagine un motocycliste ,ont n'a pas de chance a prendre,si ont avais un girophare sur le casque ,ont se ferait couper quand meme.... LOL LOL

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Posté : 1 octobre 2010 16:00
(@magnum)
Membre

Depuis que je conduis des motos, ça m'est arrivé à 3 reprises d'être impliquer dans des collisions avec des véhicules automobiles... "parce que on ne m'avait pas vue". 0039.gif
Par chance que c'était en ville (à basse vitesse), ça fait mal quand même et ça cause des blessures corporelles (et chanceux d'être encore en vie !).
1ère fois une femme au volant, 2e fois un homme au volant d'une camionnette et 3e fois une jeune fille.
Après mon premier accident qui n'était pas de ma faute, je me suit dit que je devais conduire encore une autre moto.. sinon se serait finit pour moi ( la peur de conduire sur la route). 0027.gif

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Posté : 1 octobre 2010 18:50
(@pee-wee)
Membre

Les automobilistes ne connaissent pas les enjeux de sécurité des autres usagers de la route. Avant de conduire un véhicule lourd, je me plaçais souvent dans "le beau grand trou" laissé devant un semi-remorque sans savoir que cette marge de sécurité lui était nécessaire pour freiner son mastodonte. J'ai probablement déjà coupé une moto avant d'en conduire une et de savoir à quel point un freinage brusque pouvait être risqué à effectuer.

Toute personne qui se retrouve sur les routes devrait avoir une connaissance de base des enjeux des autres usagers pour comprendre leur réalité. Mais encore là, connaître une situation ne garantit pas qu'on y fera attention.

Le GBS sera toujours en option...

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Posté : 5 octobre 2010 04:13
(@rider)
Membre

Les automobilistes ne connaissent pas les enjeux de sécurité des autres usagers de la route. Avant de conduire un véhicule lourd, je me plaçais souvent dans "le beau grand trou" laissé devant un semi-remorque sans savoir que cette marge de sécurité lui était nécessaire pour freiner son mastodonte. J'ai probablement déjà coupé une moto avant d'en conduire une et de savoir à quel point un freinage brusque pouvait être risqué à effectuer.

Toute personne qui se retrouve sur les routes devrait avoir une connaissance de base des enjeux des autres usagers pour comprendre leur réalité. Mais encore là, connaître une situation ne garantit pas qu'on y fera attention.

Le GBS sera toujours en option...

Tu touches de très bons points, ce sont des choses que quelques-uns savent mais la pluparts ignorent ces petits points importants. Je me demande même si c'est enseigné lors des cours de conduite comment réagir evers les camions, les motos et autres véhicules.

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Posté : 5 octobre 2010 07:16
(@pee-wee)
Membre

Les automobilistes ne connaissent pas les enjeux de sécurité des autres usagers de la route. Avant de conduire un véhicule lourd, je me plaçais souvent dans "le beau grand trou" laissé devant un semi-remorque sans savoir que cette marge de sécurité lui était nécessaire pour freiner son mastodonte. J'ai probablement déjà coupé une moto avant d'en conduire une et de savoir à quel point un freinage brusque pouvait être risqué à effectuer.

Toute personne qui se retrouve sur les routes devrait avoir une connaissance de base des enjeux des autres usagers pour comprendre leur réalité. Mais encore là, connaître une situation ne garantit pas qu'on y fera attention.

Le GBS sera toujours en option...

Tu touches de très bons points, ce sont des choses que quelques-uns savent mais la pluparts ignorent ces petits points importants. Je me demande même si c'est enseigné lors des cours de conduite comment réagir evers les camions, les motos et autres véhicules.

Mon fils prend actuellement son cours de conduite automobile et je peux te dire qu'ils en parlent plus qu'on en parlait dans les années '80 quand moi j'ai pris mon cours. Les nouveaux conducteurs y seront plus sensibilisés mais s'ils n'ont pas de motocyclistes dans leur entourage pour continuer d'en parler, ils auront vite fait d'oublier et de se concentrer sur leur conduite à eux.

L'Ă©ducation et la formation continue pour tous les usagers, c'est probablement la solution.

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Posté : 5 octobre 2010 09:59
 yves
(@yves)
Membre

Responsabiliser le conducteur coupable d'un accident ! Ce n'est pas demain la veille surtout quand le No Fault fait l'affaire du gouvernement avec les viaducs qui tombent. Dans n'importe quelle autre province ou état, on aurait pu poursuivre le gouvernement. Ici, ha, le viaduc est tombé. C'est 'de valeur'.... c'est comme ca. Son heure était arrivée.
Et tout ca parce qu'on a pas maintenu les infrastructures.

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Posté : 6 octobre 2010 03:53
(@cordom73)
Membre

le premier bon pas a été d'obliger le cour de conduite obligatoire, là ou on vous montre à conduire et vous conduire.

L'autre bon pas, l'accès à la conduite progressive. Je pense que la Colombie Britanique l'applique en imposant au conducteur d'afficher son degré de compérente et d'autorisation avec un petit panneau placé derrière la voiture.

Discriminatoire? t'as juste Ă  prendre l'autobus si t'es pas content!
Fait comme on faisait ''dans le bon vieux temps'' (ça reviens à la mode), fait du vélo!

Encore un accident hier avec des jeunes de 17 ans...restreindre légalement les heures de sortis seraient un bon départ puisque les parents ne semblent pas capable de le faire pour ne pas brîmer les droits et libertés de leur jeune...ces petits chéris.

La conduite est un privilège, pas un droit et avec un privilège suivent les obligations légales, sociales et morales.

Tu perds ton permis, cour de conduite obligatoire avant de pouvoir avoir un autre permis.
T'es pas content, tu te sens brimé? prend l'autobus!

JE L'AVAIS PAS VU... trop facile! (a moins qu'on établisse la responsabilité de l'autre évidemment, genre rouler les lumiere fermé la nuit...)

T'avais juste Ă  t'ouvrir les yeux!

Jugement sévère, non! responsabilisation, tout simplement.

La victime à les yeux fermé pour toujours maintenant...ça c'est sévère.

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Posté : 6 octobre 2010 04:51
(@paulo)
Membre

Le problème au Québec JE T'AVAIS PAS VU....

Je conduit une moto depuis 31 ans et je m'en suis servi pour aller au centre ville travailler 5 jours semaine pendant des années je ne peu compter le nombre de fois ou je me suis fais couper etc etc etc en moyenne une fois semaine et j'ai toujours appliquer la conduite préventive.

Les gens au Québec ne regarde rien ne font pas leur angle mort et conduise comme des chevaux avec des oeilères je roule maintenant avec 3 phares allumer et c'est un peu juste un peu moins pire mais il y aura toujours des innocents au volent.

Souvent je porte un manteaux jaune tres fluo (je peu garantir tres tres voyant) mes 3 phares sont allumés et je me fais quand meme couper pour me faire repondre JE NE T'AVAIS PAS VUE ......Mon oeil*&?%$#@

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Posté : 6 octobre 2010 08:06
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