Un Motocycliste se ...
 
Notifications
Retirer tout

Un Motocycliste se tue dans Saint-Michel

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

David Santerre
La Presse

Un motocycliste de 33 ans a trouvé la mort dans une violente collision, peu avant 7h ce matin dans le quartier Saint-Michel.

L'homme circulait en direction sud sur le boulevard du même nom, quand une automobiliste qui arrivait en sens inverse a effectué un virage sur sa gauche, pour emprunter la rue Sauvé.

N'a-t-elle pas aperçu le motocycliste, a-t-elle omis de lui céder le passage ou celui-ci roulait-il trop vite, la police de Montréal ne le sait pour le moment. Toujours est-il que l'inévitable collision fut très violente. L'homme a été éjecté de sa monture après avoir percuté la Honda Accord dans la portière arrière, côté passager. La portière en question a été arrachée sous la force de l'impact, restant coincée dans la carcasse de la moto.

Des témoins de la scène ont bien tenté d'effectuer des manoeuvres pour secourir le motocycliste, mais son décès a été rapidement constaté à l'hôpital.

La conductrice de la Honda, une dame en fin de trentaine, a été traitée sur place pour un choc nerveux.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201111/02/01-4463703-un-motocycliste-se-tue-dans-saint-michel.php


Citation
d97b249b30a501212af05f2680a52522?s=80&d=mm&r=g
(@big-loulou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 541
 

J'ai vu ça tantôt, un virage à gauche de l'automobiste... encore... je l'ai pas vu j'imagine, comme tant d'autres... quelle tristesse


RépondreCitation
171745f653e31632c3a9532280c03623?s=80&d=mm&r=g
(@harleydad)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 74
 

Du déjâ vu pour nous tous et du déjâ vécu pour ma fille, heureusement, c'était pas à son tour d'aller au paradis des motocyclistes.

En passant elle se rétablit très bien , mieux qu'on aurait pu l'imaginer


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
 

pour un accident comme ça, ça devrait être saisie du véhicule, suspension du permis pour 5 ans, et cour de conduite obligatoire pour obtenir un nouveau permis.

ça aiderait à ouvrir les yeux!

ah mais c'est vrai.... il y a le no-fault. $5000 pour enterré le malheureux et on en reparle plus!


RépondreCitation
535abe6533a626096faa9e44d5d32736?s=80&d=mm&r=g
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 772
 

J'ai toujours dit que Montreal est une ile maudite,au niveau de la circulation & le restera!! il y a trop de névrosé & de stressé qui sont pressé d'aller nul part!!
Mes condoléances à la famille


RépondreCitation
3eb42d6ddd006ee1d643463538f09c1f?s=80&d=mm&r=g
(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 360
 

R.I.P. rider
Mes condoléances a la famille et aux proches.


RépondreCitation
3eb42d6ddd006ee1d643463538f09c1f?s=80&d=mm&r=g
(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 360
 

Du déjâ vu pour nous tous et du déjâ vécu pour ma fille, heureusement, c'était pas à son tour d'aller au paradis des motocyclistes.

En passant elle se rétablit très bien , mieux qu'on aurait pu l'imaginer

Wow, ÇA c'est une bonne nouvelle
Souhaitant que tout va et ira pour le mieux et que le rétablissement soit complet et sans séquelles.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

pour un accident comme ça, ça devrait être saisie du véhicule, suspension du permis pour 5 ans, et cour de conduite obligatoire pour obtenir un nouveau permis.

ça aiderait à ouvrir les yeux!

ah mais c'est vrai.... il y a le no-fault. $5000 pour enterré le malheureux et on en reparle plus!

Exactement ................. le no-fault aide à l'inconscience ................... ](*,) ](*,) ](*,)

Premièrement, mes condoléances à la famille. Je n'ai pas vraiment de sympathies pour la conductrice mais elle va avoir à vivre avec un mort sur la conscience pour un bon bout.
Sans tomber dans l’extrême, il devrait y avoir une conséquence pour son geste. La reprise du cours de conduite serait un bon début.

Rien à voir avec le no-fault. L'hypovigilence, il y en a partout.
Ils en ont pas de no-fault eux, pourtant ils se font couper pareil.

http://www.sport-touring.net/forums/index.php/topic,67593.0.html

Ok, so we all know how dangerous oncoming left turners are. I recently watched a special on perception that actually claimed motorcycles are invisible to other drivers, because they are looking for four-wheeled vehicles and have situational blindness for motorcycles.

In previous threads, I mentioned that I do "the weave", to increase my chances of being seen. Well, today, I did the weave, and just when I thought the pickup saw me, he initiated his left turn right in front of me. I went hard on the binders, and my mind raced for the best way around, but he stopped before actually entering my lane. It took about ten minutes for the seat to work it's way out of my ass.

I don't know if he really didn't see me (even after the weave), or was just being a jerk trying to scare me. If it was the latter, I'm glad I didn't turn around and confront him like I wanted to, or there would have been some real trouble. Cooler thoughts prevailed, and I ended up with a nice (but short) 130 mile ride through the beautiful Missouri countryside.

Carry on fellow riders.

Left hand turning 70+ year old lady took me out 5 years ago.

Still dealing with the shoulder pain and I still have a hard time remembering April 19, 2006... Supposedly I went to school and was on my way from home to work. Woke up in the hospital (I remember that part) don't remember the ride home, my friends visiting, or even the cops and lawyers and other people that came by to see me that evening. The more I think about it, the more I don't think the hospital should have let me out...

Left turners are the devil.

Ride Safe!


RépondreCitation
87e8c95142de68c9a188019de0e2708e?s=80&d=mm&r=g
(@lebaron)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 182
 

Depuis avril je circule exclusivement à moto. Depuis avril j’ai moins de 1000 Km sur ma voiture. Je suis allé au travail à moto aujourd’hui. Je peux vous dire une chose. Je me fais faire la passe du virage à gauche 2 ou 3 fois par semaine. Je prends plusieurs chemins pour aller au travail et je connais par cœur toutes les intersections dangereuses. Je reconnais même les dangereux eux même. En allant au travail nous croisons souvent les mêmes personnes.

Dans nos voitures nous sommes tous des endormis. Tous sans exceptions. La seul différance est que nous, les motocyclistes, sommes plus conscients de cet état. Les gens qui travail sur la route aussi. Depuis que je suis motocycliste, ma façon de conduire ma voiture à changer. À part le fait que de conduire une voiture est devenu plate à mourir, je suis plus attentif à ce que les autres conducteurs font.

Je serais curieux de savoir combien d’accidents impliquant un virage à gauche surviennent par année. Moto et voiture et tous les autres. Il n’y a surement pas que les motos à qui sa arrive. C’est bien malheureux mais les conséquences sont plus graves en moto et nous en avons ici un bon exemple.

Mes sympathies aux familles.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
 

C'est pour cela qu'il faut tout faire pour être vue, plus d'habilement noir ou très foncé, de rigueur maintenant des casques et habillement très voyant tel vert fluo de sécurité ou orange de sécurité ou rouge ou jaune. Pas de bol à soupe noir brain bucket ou shorty face scrapper sur la tête non plus mais plutôt des full face, puisqu'on qu'une tête et un visage. Dans mon cas je me foue d'avoir l'air ''COOL'' je préfère être très bien vue plutôt, d'ailleurs les supposé cool people ne le sont vraiment pas, ce sont plus tot des poser et terrasseux qui ce pense cool. Souriez pour la caméra là. #-o #-o

Mon Shoei fullface est maintenant vert/jaune haute visibilité et on me voit de loin.

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25105


RépondreCitation
d97b249b30a501212af05f2680a52522?s=80&d=mm&r=g
(@big-loulou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 541
 

C'est pour cela qu'il faut tout faire pour être vue, plus d'habilement noir ou très foncé, de rigueur maintenant des casques et habillement très voyant tel vert fluo de sécurité ou orange de sécurité ou rouge ou jaune. Pas de bol à soupe noir brain bucket ou shorty face scrapper sur la tête non plus mais plutôt des full face, puisqu'on qu'une tête et un visage. Dans mon cas je me foue d'avoir l'air ''COOL'' je préfère être très bien vue plutôt, d'ailleurs les supposé cool people ne le sont vraiment pas, ce sont plus tot des poser et terrasseux qui ce pense cool. Souriez pour la caméra là. #-o #-o

Mon Shoei fullface est maintenant vert/jaune haute visibilité et on me voit de loin.

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25105/blockquote >

ben d'accord avec toi Bob, sauf que même si té habillé en vert fluo, en jaune pétant ou en orange phosphorescant, ben quand l'autre est dans la lune, qu'il ne pense qu'à son virage à gauche ou à droite ou à filer tout droit, ben.... il ne te voit pas... c'est ben malheureux, mais c'est comme ça. Et probablement que ça té arrivé toi aussi dans ton auto... avant que tu sois sensibilisé comme motocycliste ou comme véliste ou comme piéton...
Les automobilistes qui ne sont pas vélistes ou motocyclistes ou piéton, ou très peu, ou dans leur jeune temps ou parce qu'ils sont justement jeunes et ne savent pas ce qu'est un motocycliste un piéton ou un véliste... ils n'ONT pas CE réflexe FONDAMENTAL pour la sécurité de TOUS, auto, moto, piéton, vélo.... de REGARDER tout ce qui entoure...
Nous, motocyclistes, vélistes, avons acquis ce réflexe pour sauver notre peau... le piéton aussi, mais ça donne rien de chialer, de blâmer... ce n'est qu'une question d'éducation, une question de sensibilisation auprès de chaque USAGER DE LA ROUTE, tout confondu, automobiliste, cycliste, piéton, motocycliste. Ça va venir, c'est une question de changement de mentalité... ça va venir. Prévention, sensibilisation, ça c'est gagnant. Mais ça prend du temps.
Ici au Québec, ça commencé à germer, ailleurs, c'est fait depuis un bon bout de temps pour toutes sortes de raisons qu'il serait très long à préciser, à débattre et à valider... Le PARTAGE de la route ici... ça s'en vient... Partout dans le monde, il y a et aura toujours des imbéciles qui jouent à l'autruche, et c'est comme ça. Mais il y en aura de moins en moins à cause des campagnes de sensibilistion et de prévention. C'est comme ça que ça fonctionne et c'est comme ça que ça avance, peu importe où tu te situes sur la planète. Laissons le temps des campagnes préventives faire son oeuvre, de sensibiliser la population sur la route au partage de celle-ci...


RépondreCitation
87e8c95142de68c9a188019de0e2708e?s=80&d=mm&r=g
(@lebaron)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 182
 

Un petit exercice amusant. Demander à quelqu'un la question suivante. Lorsque tu arrête à une intersection, tu regarde à gauche et à droite pour voir quoi? J'ai des petites nouvelles pour vous. Les gens répondent "Pour voir si une voiture arrive." Et vlan. Voila, nous sommes dans le vif du sujet. La sensibilisation. La SAAQ avec la pub de l’été dernier a visé juste. « Automobilistes, à une intersection, regardez attentivement. Il y a peut être une moto qui approche. Motocyclistes, ralentissez, vous laisserez aux autres usagers de la route de le temps de vous voir »

Le problème du virage à gauche n’est pas, selon moi, seulement la visibilité du motocycliste. « Je ne l’ai pas vue » est l’excuse. Le vrai problème est dans la perception de la distance et le la vitesse à laquelle la moto arrive. Il est plus facile pour le commun des mortel de prédire l’arrivé d’une voiture que l’arrivé d’une moto. Les gens qui me font la passe du virage à gauche ont quelque chose en commun. L’ÉSITATION. J’y va ti, j’y va pas. J’y va ti, j’y va ti pas. Quand la personne se décide enfin, il est trop tard et bang.


RépondreCitation
3157a61f7d380d13309c83f43b3e115a?s=80&d=mm&r=g
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 253
 

On nous regarde mais on ne nous voit pas.

Il y a quelques années un magasine moto a fait une expérience. Ils ont placé un motocyliste à une intersection habillé d'une façon conventionnelle. Habit foncé, moto custom. Ils ont constaté que le comportement routier des automobilistes ne changeait pas. Aucun ralentissement. Ils ont refait l'expérience la même moto, le motocycliste en bleu et un casque blanc. Oups !!! Ralentissement notable. #-o

Conclusion, notre cerveau est entraîné à remarqué ce qui pour nous représente une menace. Donc, si à toute les fois qu'on se fait faire un coup de tordu, on démontre notre mécontentement soit verbalement, gestuellement, en klaxonnant bref n'importe comment en autant que ça reste dans le cadre de la légalité. On contribue à l'éducation de ces automobilistes.

Le geste de pointer nos doigts vers nos yeux en regardant l'automobiliste est assez clair. Aller plus loin [-X ça vous appartient, rappellez-vous: moto VS auto= 0 pour la moto.

Mes respects au proches de ce motocycliste.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page