Selon la Presse Canadienne, il circulait avec deux autres motocyclistes et aurait perdu le contrôle de sa moto. Il aurait alors percuté le garde fou.
RIP
Un jeune homme de 23 ans a péri à la suite d'un accident de moto à Sutton, en Montérégie.
Vers midi samedi, alors qu'il faisait une randonnée avec quelques amis motocyclistes, il a perdu le contrôle de son engin avant de frapper un garde-fou.
Le jeune homme, seul impliqué dans l'accident, a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.
Afin de déterminer les causes du drame, la Sûreté du Québec a ouvert un enquête et a recueilli les témoignages des amis de la victime qui se baladaient avec lui au moment de l'accident.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/09/20130921-145647.html
Soyez prudents.
Ride Safe!
mes sympathie à sa famille.
Ta monté de lait est tout a fait JUSTIFIÉE
Parle-tu d'une glisière double monté sur les mêmes poteaux, que je puis en avoir une image! Mais tu as raison, ici ce n'est pas la prévention mais l'interaction d'après coup.
Parle-tu d'une glisière double monté sur les mêmes poteaux, que je puis en avoir une image! Mais tu as raison, ici ce n'est pas la prévention mais l'interaction d'après coup.
Quelques discussions sur ce sujet dans lesquelles tu trouveras quelques photos:
https://www.motoclubquebec.com/forum/une-autre-victime-des-garde-fous-assassins
mes sympathie a sa famille
puis je ne peux pas me retenir de constater que une autre fois une autre victime des garde fous assassins, puis la on va avoir
- le MTQ qui va dire que tout etait fait dans la norme
- les pseudo saveurs qui diront que il aurait pur rouler plus lentament
- pour ceux que "je ne peux pas definir" qui diront que la moto est un sport dangereux, un sport ???????
le travail de la glissiere est de retenir le vehicule sur la route pas de casser en deux le vehicule et le pilote.
Je vous rappelle que les tests d'homologation des glissieres sont fait a 60 km/h, pas a 250.
Si vous regardez la video dans l'article on peut vite comprendre que si aurait ete une auto, peut-etre bien que le garde fous aurait fait sa job, mais pas dans le cas d'une moto, une bicyclette ou d'un pieton, aucune protection sur les poteaux du garde fous.
Est-ce que si le garde fous aurait été fait selon les normes europeennes avec des glissieres concues pour les motocyclistes le gars il se saurait sauvè ?
on le saura jamais, mais on aurait pu dire que on aurait tout fait pour lui sauver la vie, mais non a la place, nous les motocyclistes tous, on va continuer faire l'autruche et se cacher derriere des escuses genre .... tout etait dans la norme, il roulait trop vite, il aurait du freiner avant, si il ne serait pas passè par la c'est sur que bla bla bla .....
Puis au meme temps, nous les motocycliste, soutenus aussi pour du monce qui "se croit etre savard" on va continuer payer des plaques le doubles des autos, on va continuer se voir interdire stationnements, routes etc, on va continuer dire,(bien plus grave quand ca s'en vien d'un motocycliste) que la moto est un sport oufff en plus dangereux.
Au meme temps, en Europe ils ont changè des lois et, meme si toujours trop lentament, ils sont en train de remplacer, modifier les glissieres pour qu'elle soit le plus securitaires possibles AUSSI pour les motocyslites, ca été une lutte faite par les Federations des motos en Europe, la ou il y a aussi beaucoup plus des motos que ici et ou la moto n'est pas considere du tout "un sport" mais un moyen de trasport, meme chose dans nos voisins du sud, meme dans les Etats ca commence a changer et installer des glissieres plus securitaires, puis nous ..... eh bien on va ajouter un autre sur la liste des glissieres assassines.
desolè pour la monté de lait mais ouffffff
+1
mes sympathie a sa famille
puis je ne peux pas me retenir de constater que une autre fois une autre victime des garde fous assassins, puis la on va avoir
le travail de la glissiere est de retenir le vehicule sur la route pas de casser en deux le vehicule et le pilote.
Je vous rappelle que les tests d'homologation des glissieres sont fait a 60 km/h, pas a 250.
Si vous regardez la video dans l'article on peut vite comprendre que si aurait ete une auto, peut-etre bien que le garde fous aurait fait sa job, mais pas dans le cas d'une moto, une bicyclette ou d'un pieton, aucune protection sur les poteaux du garde fous.
Est-ce que si le garde fous aurait été fait selon les normes europeennes avec des glissieres concues pour les motocyclistes le gars il se saurait sauvè ?
on le saura jamais, mais on aurait pu dire que on aurait tout fait pour lui sauver la vie, mais non a la place, nous les motocyclistes tous, on va continuer faire l'autruche et se cacher derriere des escuses genre .... tout etait dans la norme, il roulait trop vite, il aurait du freiner avant, si il ne serait pas passè par la c'est sur que bla bla bla .....
Puis au meme temps, nous les motocycliste, soutenus aussi pour du monce qui "se croit etre savard" on va continuer payer des plaques le doubles des autos, on va continuer se voir interdire stationnements, routes etc, on va continuer dire,(bien plus grave quand ca s'en vien d'un motocycliste) que la moto est un sport oufff en plus dangereux.
Au meme temps, en Europe ils ont changè des lois et, meme si toujours trop lentament, ils sont en train de remplacer, modifier les glissieres pour qu'elle soit le plus securitaires possibles AUSSI pour les motocyslites, ca été une lutte faite par les Federations des motos en Europe, la ou il y a aussi beaucoup plus des motos que ici et ou la moto n'est pas considere du tout "un sport" mais un moyen de trasport, meme chose dans nos voisins du sud, meme dans les Etats ca commence a changer et installer des glissieres plus securitaires, puis nous ..... eh bien on va ajouter un autre sur la liste des glissieres assassines.
desolè pour la monté de lait mais ouffffff