Un peu tanné!
Je commence à être un peu tanné de toute la réglementation et qu'on veut imposer aux motocyclistes.
Ce n’est pas parce que quelqu'un son trip c'est d'avoir l'air d'un chevalier en armure ou d'un sado-maso-fétichiste sur son bike que tout le reste des riders sont des rednecks.
Si ton trip c'est de te promener en camisole avec ta blonde et ses implants, ben tant mieux pour mes yeux et vivez votre trip Ă vous!
Moi je rêve du jour où la SAAQ va m'envoyer mon renouvellement avec une case qui dirait cocher ici si vous possédez une assurance personnelle-responsabilité civile et qu'au lieu de me couter 557,00$ ma facture soit de 100,00 $. Sérieux au prix où sont rendus les plaques, y'en a une gang qui a plus les moyens de payer. C'est quoi l'avenir de la moto? Un loisir de riche qui sortent leurs bikes flambant le dimanche quand il fait beau?
J'ai bientôt 50 ans (1 mois) et je roule en moto depuis l'âge de 25 ans pis je commence à être pas mal tanné que l'on ne cesse de vouloir réglementer le monde de la moto... gants, lunettes, vestes , bandes fluo, etc. Crime ça va finir où?
Essayez de faire ça à nos amis motocyclistes américains, vous allez voir les réactions!
J'suis pas choqué, juste tanné qu'on essaie toujours de se mêler de mes affaires!
En passant, j'ai fait une belle ride aujourd'hui, la première de la saison... Bonne saison à tous!
Steph
PS. Je suis du type chevalier : je ride avec veste, gants, lunettes, souliers, pantalons, pis ma blonde aussi parce que c'est notre choix!
salut,
Oui je te comprend, et je te seconde sur cela. Comme d'habitude c'est loi ou exigence sont arrivés en majeur partie à cause de ceux qui ont abusé outre mesure. La majorité paie toujours pour la minorité d'irrespectueur. Sans compter que les gouvernements ont toujour aimés paternisé les payeurs.
D'accord, si on regarde derrière tout était moins cher et plus facile. Du moins c'est ce qu'on imagine. Sauf qu'avec le temps qui passe tout est plus cher et plus compliqué, voulu ou pas c'est incontournable. Pourtant nos conditions de vies matérielles se sont améliorés, et nos vies de famille et relations avec les autres ont évolués dans le bon sens ou non, la vie suit son cours.
Fait que moi quand je suis sur ma moto, je pense Ă rien sauf quand j'arrĂŞte alors je roule autant que je peux!
Bonne saison!
A+
D'accord, si on regarde derrière tout était moins cher et plus facile. Du moins c'est ce qu'on imagine. Sauf qu'avec le temps qui passe tout est plus cher et plus compliqué, voulu ou pas c'est incontournable. Pourtant nos conditions de vies matérielles se sont améliorés, et nos vies de famille et relations avec les autres ont évolués dans le bon sens ou non, la vie suit son cours.
Fait que moi quand je suis sur ma moto, je pense Ă rien sauf quand j'arrĂŞte alors je roule autant que je peux!
Bonne saison!
A+
Bien vrai!
La plaque coute $84.68, le reste $472.85 c'est l'assurance pour les personnes. Moi je trouve ça pas pire. On a fait des tests, ici et en Ontario, au début quand les prix ont commencé à monter. L'assurance de personne au privé était beaucoup plus cher. Et malgré toutes les histoire d'horreurs qu'on entend à propos de la SAAQ, elle paie beaucoup plus vite que les assurances privés. Avant les gens ne s'assuraient pas, tu devais les actionner et courir après eux ensuite pour te faire payer. Actuellement ça me couterait un peu plus cher si j'étais assuré par une compagnie d'assurances. Par contre j'ai moins de marge de manoeuvre. Un ticket avec des points perdus, je pais la pénalité en double, même si je les perds avec ma voiture et augmentation de prime pour l'assurance marériel si je cause un accident. Par contre si je suis blessé ou je blesse quelqu'un on est tous indemnisé et la prime devrait restée la même.
Avec ce que j'ai su, le cout de rouler une moto ici au Québec est pas mal moin cher que celui de l'ouest. On peut critiquer, mais il faut se comparer pour voir que la différence est énorme. Mettre une moto SPORT sur la route en Alberta coute 5000$, je n'ai pas le prix d'une custom mais j'imagine autour de 3,000$. Alors comme mentionné, a moin de ne pas s'assurer c'a semble beaucoup moin cher ici
Deux choses à clarifier, l'assurance incluant laSAAQ et la mécanique est moins chère ou égale que partout au Canada sauf en Alberta. Les assureurs privés ont partout accès à nos dossiers de conduite. Un ticket pour n'importe quel citoyen d'un État autre que le Québec est tout aussi pénalisé par son assureur.
Ride Safe!
La plaque coute $84.68, le reste $472.85 c'est l'assurance pour les personnes. Moi je trouve ça pas pire.
Ben moi là je décroche totalement là -dessus.
D'accord pour payer $472.85 pour l'assurance personnelle, mais je le suis moins dans le cas d'une flotte de véhicule et il m'est humainement impossible de me blesser sur tout mes véhicules en même temps
T'sé, je ne travaille pas au Cirque du Soleil et je n'arrive toujours pas a conduire en même temps mon Chevrolet Impala, mon Triumph Bonneville et mon Honda XL600R
Alors pour moi ce $472.85 sur tous les véhicules d'une flotte de moto est tout simplement du vol légalisé
Pour l'asurance personnelle il serait plus logique de l'inclure sur le permis de conduire, mais moins payant pour les voleurs de la SAAQ
Je suis de l'ancienne école, j'ai fait ma part d'accident en moto dans le temps du BVA et j'ai toujours payé de ma poche les frais matériels des accidents et j'ai jamais mis les pieds dans les hopitaux endurant mes blessures.
Il m'arrive encore de rouler dans les trails et les pits de sable de cette facon et de faire quelques fouilles Ă l'occasion.
Mais jamais je réclame une cenne noire à la SAAQ pour mes blessures et dommages
J'ai seulement un casque de plus que McQueen sur cette photo et je roule de cette facon depuis 40 ans sans problème
J'aimerais que ma prime reflète un peu mon dossier d'accident comme dans l'assurance privée.
Mais avec la SAAQ, c'est une assurance huit étoiles, ça, ça coute un bras aussi.
La dessus, je trouve que tu as tout a fait raison. On paie deux fois l'assurance alors qu'on se sert d'un seul véhicule à la fois. Je pense qu'il serait équitable, si la facture était divisée par le nombre de permis de conduire, au lieu du nombre de véhicule. Me semble de voir la marde que ça produirait quand les propriétaire d'une seule voiture veraient leur prime grimper d'une fois et demi le tarif actuel. On a ben le droit de rêver hein?
La dessus, je trouve que tu as tout a fait raison. On paie deux fois l'assurance alors qu'on se sert d'un seul véhicule à la fois. Je pense qu'il serait équitable, si la facture était divisée par le nombre de permis de conduire, au lieu du nombre de véhicule. Me semble de voir la marde que ça produirait quand les propriétaire d'une seule voiture veraient leur prime grimper d'une fois et demi le tarif actuel. On a ben le droit de rêver hein?
Des parades Escargot d'automobilistes?
Ride Safe!