Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise, expérience, de votre sagesse quoi ;-)
Je roule présentement en Shadow 750 mais je me suis vite rendue compte que je suis plus 'touring' que custom. j'aime la position plus droite, les motos plus racées et je cherche la maniabilité et la flexibilité pour nos belles routes du Québec (i.e. plus trail que route!!)
Notre visite du Salon de la moto cette année nous a permis de nous asssoir sur plusieurs modèle et confirmer que les motos sur image sont bien différentes en réalité. Ceci dit, mon coup de coeur a été pour la V-Strom mais je ne l'ai pas essayé encore. Hors j'ai essayé la Honda CBF600SA l'automne dernier et l'ai bien aimé. Mon budget actuel ne me permettant pas la super tenere.:-)
Voici le dilemne... Suzuki V-Strom 650 ou Honda CBF600SA ?
Merci d'avance
Julie
de JuliOli2
personnelment moi je te vois mieux sur la Honda CBF600 puis elle est un 4 cylindres en plus.puis je ne sais pas les prix mais si la difference est acceptable je regarderais meme pour la 1000, mais bon ...... c'est toi que tu dois choisir
Si tu cherches plus de confort la V-Strom est mieux adapté pour les "trail" asphaltés du Québec sans enlever les qualités de la CBF600.
Personnellement, j'irais plus avec le Honda CBF pour la souplesse du moteur, et comme Max, je regarderais aussi la possibilité d'y aller avec le 1000. Celui-ci n'a pas une grande différence dans le prix et poids versus le 650. (50 lbs)
Le V-strom est aussi une excellente moto, mais généralement les plus petit moteur en V comme le 650 on tendance à transmettre des vibrations à haute vitesse qui peuvent devenir désagréable sur de long trajet. ceci serait à vérifier avec cette moto.
Gaétan
Si la CBF 1000 t'intéresse, elle est disponible (2012 neuve) à $8,300 en ce moment chez les concessionnaires Honda.
J'aime bien la petite VStrom. La CBF est une bonne petite moto basée sur la Hornet 599. La Honda est plus puissante mais aussi plus lourde d'une dizaine de kilos. Difficile de te recommander une plutôt que l'autre. C'est vraiment plus ton goût qui compte.
Ride Safe!
la cbf 1000 est un bon deal mais si tu veut faire un eu de garnotte la v-strom est meilleur
pour ce qui est des vibrations a haute vitesse sur la v-strom ils sont très minimes
la v-strom est une des motos les plus fiables sur le marché et très économique 500 km avec 22 litres
j'ai fait 242,000 km avec les 2 que j'ai eu sans aucun problème ,si tu veut avoir la tete en paix v-strom tu ne te trompe pas
Merci a tous pour vos commentaires effectivement je dois l'essayer de prime a bord, mais j'hésite entre les deux car je les connais pas a long terme. La CBF600SA est discontinuer apres 2012 - mais la VStrom650 a plus de 10ans et demeure...est-ce un signe? Pourquoi CBF600SA - c'est celle qui est disponible usagée, la Vstrom650 peut etre accessible neuve 2014, sans les valises au meme prix...c'est un pensez-y bien.Je suis indécise...un test routier sera la solution...je l'espere.
Merci encore a tous
Julie
Merci Dédé, je n'osais te joindre directement mais je savais que tu connaisait bien la bete hors était en excellente position pour me renseigner.Les dealers du Salon de la Moto connaissent bien leur motos (sauf le type de Yamaha...mais bon...) mais sont la pour en vendre...
J'ai vu un deal sur Kijiji - je ne peux faire offre a l'aveugle, mais elle semble vraiment bien.
Merci encore a tous pour vos commentaires
Julie
ex apprentis de Polis ;-)
Je ne connais pas la Honda, mais ce que j'aime sur la V-Strom c'est qu'on peut se promener facilement et confortablement sur des chemins de terre et des routes bosselées.
Salut,
peut-ĂŞtre que cycle ergo pourrait t'aider Ă arrĂŞter ton choix avec un essaie routier bien sur. Bon shopping et bonne saison
Bonsoir,
Je conduis la CBF600SA depuis 2011. Avant, comme toi, j'avais une Shadow 750 que j'ai gardé jusqu'à l'an dernier: j'aimais bien le look de la Shadow, et j'aimais bien frotter son chrome, mais quand il fallait en choisir une pour rouler, c'est la CBF que je choisissait 90% du temps. Mon beau-frère roule sur la Shadow depuis 2013 et il est parfaitement heureux...
Moi, je suis plutĂ´t du style sport touring et il manque (sur la CBF) un alternateur digne de ce nom pour faire fonctionner les accessoires ainsi qu'un pare-brise ajustable. Pour le reste, il faut croire que je suis peu exigant en terme de puissance, mais tout me convient.
Pour la V-Strom, c'est certainement une bonne moto. Le 2 cylindre est théoriquement plus "vibreux" mais on n'en entend que des éloges. C'est une moto plus haute: si tu es assez grande, pas de problème. Pour moi, c'est problématique. Par contre, j'ai une connaissance qui ne jure que par sa V-Strom dont elle a fait abaisser la suspension. Elle dit que cette moto lui a redonné le gout de rouler après 15 ans sur une Yamaha 1100 custom. Ce qu'elle aime, c'est qu'elle peut passer de la route au chemin de gravier facilement sur sa V-Strom.
Debi
Vstrom sans hésitation. Un vtwin est tellement plus charismatique qu'un 4 cylindres. La wee (VStrom 650) ne vibre pas ou tellement peu et ces vibrations ne sont qu'agreables. C'est la moto qui offre le meilleur rapport qualite/prix dans le monde de la moto point final. Ai-je dit HYPER VERSATILE?
Vas faire un essaie, c'est la seule facon de savoir.
Il y a des essais de V-Strom en fin de journée le 23 mai chez Pulsion Suzuki à St-Germain de Grantham. Ils ont aussi la nouvelle V-Strom 1000.