Notifications
Retirer tout

valises rigides pour Kawa z750: des suggestions ?

Page 1 / 2
 
(@8daysaweek)
Membre

Salut la gang,

J'aimerais installer des valises rigides sur les côtés de ma moto, style démontable, y-en-a-t-il parmi vous qui ont un modèle, ou un fournisseur à suggérer ?

Citation
Début du sujet Posté : 30 janvier 2010 18:04
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça dépend de ce que tu cherches: Givi, SHAD, Pelican, Touratech, Micatech, Hepco-Becker, etc. Il y a aussi des manufacturiers de supports qui s'adaptent à ta moto et acceptent les valises GIVI comme SWMotech.

Il y a plusieurs autres manufacturiers en Europe mais je ne leur connais pas de distributeurs ici comme Nonvango, Kappa.

Les plus populaires ici pour les motos Sport-Touring: GIVI et SHAD.
Les GIVI sont plus chères mais une coche au dessus en terme de qualité.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 03:26
(@8daysaweek)
Membre

Merci Pat,

Justement j'ai découvert le catalogue de KAPPA hier soir. Beaucoup d'articles, mais pas de vente en Amérique je crois. Dommage.

L'automne dernier pour mon voyage au Grand Canyon avec OUTCH et HDGIRL, j'avais acheté des valises souples avec lannières, je déconseille fortement. Ils ne sont pas chers, c'est vrai, et je m'en étais vanté, mais mon Dieu que pas pratiques du tout. Une corvée pour démonter le soir quand tu arrives au motel et une autre pour remonter quand tu quittes le motel tôt le matin. Sans parler que ça devient trempe quand il pleut, et bien s'autres inconvénients.

Je raconte ça pour ceux qui pensent s'équiper de valises souples, on ne sait jamais.

Donc je vais investir dans de bonnes valises rigides cette année. OUTCH a l'air de planifier un autre voyage de fou l'automne prochain ;) 0007.gif. Mais j'en ai un de plus fou que lui je crois Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 31 janvier 2010 03:42
(@charlesleblanc)
Membre

Merci Pat,

Justement j'ai découvert le catalogue de KAPPA hier soir. Beaucoup d'articles, mais pas de vente en Amérique je crois. Dommage.

Donc je vais investir dans de bonnes valises rigides cette année. OUTCH a l'air de planifier un autre voyage de fou l'automne prochain ;) 0007.gif. Mais j'en ai un de plus fou que lui je crois Smile

Je trouve que la Z750S est une très belle moto

Je suis allé sur le site de Givi.ca et il ne semble pas avoir de kit de montage pour des valises latérales (side-case) pour ton modèle. C'est probablement une bonne chose parce que tous le monde est d'accord pour dire que les valises Givi sont très bonnes mais les kits de montage sont vraiment très laids.

Par contre SW-Motech a un kit.

brands kawasaki z750s

6397

Beau petit look!

Twisted throt
SW Motech

Une autre option est d'utiliser un kit Givi Wing Rack universel mais c'est à tes risques à moins que tu ais accès à un atelier pour "gosser" des "brackets".

Moi j'ai des Givi Monokey side V35 et j'ai rien a redire sur les valises. Elle sont Ă©tanches, ont un beau look et fonctionnent super bien mais cher en cr...

Sur mon modèle de moto je suis pogné avec les racks tubulaires Givi qui tuent le look de ma moto quand j'enlève mes valises. C'est ma seule plainte (à part le prix!!!!!)

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 07:58
(@8daysaweek)
Membre

Merci Charles, très pertinent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que les supports Givi détruisent le "look" de la moto. Dommage. Et c'est pour cette raison que j'espérais trouver autre chose. Je vais continuer ma recherche. J'ai trouvé des supports plus discrets mais sur un site au Royaume Uni, comme dit PatM. Je garde espoir, et je partagerai mes découvertes et commentaires ici sur MCQ.

Si les supports GIVI sont facilement démontables, je serais prêt à les monter et démonter selon les randonnées.

A suivre !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 31 janvier 2010 10:05
(@minou)
Membre

L'automne dernier pour mon voyage au Grand Canyon avec OUTCH et HDGIRL, j'avais acheté des valises souples avec lannières, je déconseille fortement. Ils ne sont pas chers, c'est vrai, et je m'en étais vanté, mais mon Dieu que pas pratiques du tout. Une corvée pour démonter le soir quand tu arrives au motel et une autre pour remonter quand tu quittes le motel tôt le matin. Sans parler que ça devient trempe quand il pleut, et bien s'autres inconvénients.

Je raconte ça pour ceux qui pensent s'équiper de valises souples, on ne sait jamais.
quote]

Tout dépend de la qualité des valises souples, j'ai des Nelson-Rigg de 35 litres de capacité chacune et moi j'en suis enchanté, mon épouse en prend une et moi l'autre et nous avons suffisamment de place pour des vêtements pour 5-6 jours chacun, ceux-ci on besoin d'être ajusté à la moto initialement après c'est pas plus d'une minute à installer ou enlever.
Évidemment ce n'est pas fait pour mettre 50 lbs d'outils dans chaque mais les rigides non plus. c' est super surtout lorsque l'on s'en sert que 30-60 jours par année en voyage.

Cliquez 2 fois pour agrandir au maximum.

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 10:47
(@interceptor)
Membre

Merci Charles, très pertinent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que les supports Givi détruisent le "look" de la moto. Dommage. Et c'est pour cette raison que j'espérais trouver autre chose. Je vais continuer ma recherche. J'ai trouvé des supports plus discrets mais sur un site au Royaume Uni, comme dit PatM. Je garde espoir, et je partagerai mes découvertes et commentaires ici sur MCQ.

Si les supports GIVI sont facilement démontables, je serais prêt à les monter et démonter selon les randonnées.

A suivre !

J'utilise mes valises latérales une fois par année et les supports se démontent/installent en 10 minutes, le reste du temps j'utilise seulement mon top case de 45l qui est amplement suffisant.

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 11:18
(@8daysaweek)
Membre

Merci Minou.

Les miennes je les avais payées 130$ la paire, mais vraiment pas fameuses, pas imperméables, et pas vraiment pratiques côté installation. Elles tendaient toujours à descendre vers le tuyau d'échappement en plus, trop de harnaies, d'élastiques et de ceintures pour s'assurer qu'elles restent en place, bref.

Merci Interceptor,

Voilà une bonne nouvelle! Donc je pourrais faire pareil, j'en aurais besoin juste pour les longs voyages de quelques jours en fait. Je démonterai les supports pour le reste du temps.

A suivre.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 31 janvier 2010 11:55
(@charlesleblanc)
Membre

Merci Charles, très pertinent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que les supports Givi détruisent le "look" de la moto. Dommage. Et c'est pour cette raison que j'espérais trouver autre chose. Je vais continuer ma recherche. J'ai trouvé des supports plus discrets mais sur un site au Royaume Uni, comme dit PatM. Je garde espoir, et je partagerai mes découvertes et commentaires ici sur MCQ.

Si les supports GIVI sont facilement démontables, je serais prêt à les monter et démonter selon les randonnées.

A suivre !

Le kit SW-Motech est amovible et est compatible avec les valises Givi et utilise le système "Quick LOL" qui permet d'enlever le rack avec un 10cent car il fonctionne avec des vis quart de tour.

Si j'avais su, j'aurais acheté un support SW-Motech au lieu des support Givi.

Par contre j'ai rien Ă  redire sur les valises Givi qui sont bien Ă©tanches

Site motech
Motech

Catalogue Motech

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 février 2010 12:56
(@charlesleblanc)
Membre

Merci Charles, très pertinent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que les supports Givi détruisent le "look" de la moto. Dommage. Et c'est pour cette raison que j'espérais trouver autre chose. Je vais continuer ma recherche. J'ai trouvé des supports plus discrets mais sur un site au Royaume Uni, comme dit PatM. Je garde espoir, et je partagerai mes découvertes et commentaires ici sur MCQ.

Si les supports GIVI sont facilement démontables, je serais prêt à les monter et démonter selon les randonnées.

A suivre !

Le kit SW-Motech est amovible et est compatible avec les valises Givi et utilise le système "Quick LOL" qui permet d'enlever le rack avec un 10cent car il fonctionne avec des vis quart de tour.

Si j'avais su, j'aurais acheté un support SW-Motech au lieu des support Givi.

Par contre j'ai rien Ă  redire sur les valises Givi qui sont bien Ă©tanches

Site motech
Motech

Catalogue Motech

Voici un Video du montage du rack en temps réel:

BTW c'est pas moi et ma moto est une Versys Orange avec les mĂŞmes valised Givi V35

Maudit ça me tente de m'en acheter un :(

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 février 2010 14:08
(@8daysaweek)
Membre

Hey Merci Charles, très bonne vidéo, je suis décidé finalement, c'est ça que je m'achète. Super simple et facile à monter et démonter. Avec les valises GIVI. Je vais vérifier la meilleure place pour les acheter. Dès que c'est fait, je reviendrai donner des détails sur ce poste.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu et fourni de l'info !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 février 2010 16:01
(@4amaran)
Membre

Hey Merci Charles, très bonne vidéo, je suis décidé finalement, c'est ça que je m'achète. Super simple et facile à monter et démonter. Avec les valises GIVI. Je vais vérifier la meilleure place pour les acheter. Dès que c'est fait, je reviendrai donner des détails sur ce poste.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu et fourni de l'info !

bonjour moi j,avais rien a dire sur les valises , les autres en connaisse plus que moi ,mais oublie pas de nous dire aussi quel sera ton voyage d,encore plus malade comme tu as ecris merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 février 2010 01:38
(@8daysaweek)
Membre

bonjour moi j,avais rien a dire sur les valises , les autres en connaisse plus que moi ,mais oublie pas de nous dire aussi quel sera ton voyage d,encore plus malade comme tu as ecris merci

Hehe. Ce fut un voyage Ă  couper le souffle LOL

13,000 km en 16 jours. Départ de Montréal le 18 septembre, direction Denver, Rocky Mountains, Vale, Moab, Grand Canyon rive Nord, Grand Canyon rive Sud, Flagstaff, Sedona, El Paso, traversé la frontière mexicaine, revenus aux USA, Memphis, Fork George, Apache Mountains, Virginya Beach, et retour à Montréal le 4 octobre. Quel belle ride !!!!. Avec mes amis OUTCH et HDGIRL. Il faut avouer que l'idée était la folie de OUTCH. Imbattable ce gars là hehe.

Je rêve de faire Vancouver, Route 1 sur la côte ouest jusqu'à la frontière USA / Mexique, traverser jusqu'en Floride, et revenir longeant la côte Est, cette année, on verra, paraît que OUTC a sa propre idée aussi.

salutations.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 février 2010 03:13
(@minou)
Membre

Ça c'est 812.5 kms par jour, pas grand temps pour visiter les sites d'intérêts toutefois pendant un voyage du genre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 février 2010 03:26
(@8daysaweek)
Membre

Ça c'est 812.5 kms par jour, pas grand temps pour visiter les sites d'intérêts toutefois pendant un voyage du genre.

Si, on a pu visiter, car les 3 premiers jours nous avions roulé jusqu'au Grand Canyon, 1,300 km par jour. Après on se l'est coulée douce. On quittait tôt le matin, plutôt autoroute, pour visiter dans la soirée. Amplement suffisant. Je ferai une présentation prochainement à qui sont intéressés.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 février 2010 04:59
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page