Vendredi et samedi ...
 
Notifications
Retirer tout

Vendredi et samedi matin quand tout le monde joue.

 

af22b2eb09972eec9f23b8459df568df?s=80&d=mm&r=g
(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 646
Début du sujet  

J’ai eu la chance d’avoir une formation privée de deux matinées avec un formateur spécialisé, qui a su prendre un vieux motoriste et l’amener à un point de jeunesse.

Deux matinées d’enfer où le motoriste n’est pas convaincu qu’il a en lui ces possibilités et que finalement il n’avait qu’à fouiller avec l’aide d’un moniteur.

Déjà j’avais annoncé mes couleurs, moi la droite c’est compliqué.
Sans le réaliser je fus amené à tourner à droite la plus part du temps sans m’en rendre compte.

5 heures de dur labeur. Oui il a fait chaud les deux matins, chauds de travail. De la bonne chaleur et surtout de la satisfaction du travail accompli. Je ne peux dire que je suis parfait mais je me suis amélioré.

Et pour y arriver : courbes, louvoiement, vitesses réduite, virage en U, arrêts contrôlés, arrêts d’urgence.

C’est le groupe d’actions qui ont été faites.

Et faire la démonstration des capacités de l'élève à l’élève, des virages en 8 dans l’espace de virage en 5 ½.

Ce que je retiens des deux jours c’est qu’il y a toujours un espace pour apprendre et surtout une espace pour savoir tes capacités et surtout avoir l’intelligence de ne pas les dépassées.

La pratique la pratique et la pratique prendre quelques minutes avant un départ pour se réchauffer. Réchauffer les pneus et réchauffer le pilote

Apprendre à faire confiance en ses capacités et faire corps avec la machine.

Merci à un membre MCQ

Merci SylvainB de ta patience avec les personnes âgées .hahaha

Et si des personnes sont intéressés me contacter par MP je vous ferai parvenir ses coordonnées.

P.s : J’ai testé les leçons en ajoutant un 650km de bonnes routes samedi et dimanche. Promesse faite à une backseat.


Citation
535abe6533a626096faa9e44d5d32736?s=80&d=mm&r=g
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 772
 

Bravo Michel & c,est vrai qu.il n'est jamais trop tard pour apprendre,ceci étand dit quand est-ce que tu veut apprendre à faire des flaméche avec tes foots pegs? hé,hé!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

J’ai eu la chance d’avoir une formation privée de deux matinées avec un formateur spécialisé, qui a su prendre un vieux motoriste et l’amener à un point de jeunesse.

Deux matinées d’enfer où le motoriste n’est pas convaincu qu’il a en lui ces possibilités et que finalement il n’avait qu’à fouiller avec l’aide d’un moniteur.

Déjà j’avais annoncé mes couleurs, moi la droite c’est compliqué.
Sans le réaliser je fus amené à tourner à droite la plus part du temps sans m’en rendre compte.

5 heures de dur labeur. Oui il a fait chaud les deux matins, chauds de travail. De la bonne chaleur et surtout de la satisfaction du travail accompli. Je ne peux dire que je suis parfait mais je me suis amélioré.

Et pour y arriver : courbes, louvoiement, vitesses réduite, virage en U, arrêts contrôlés, arrêts d’urgence.

C’est le groupe d’actions qui ont été faites.

Et faire la démonstration des capacités de l'élève à l’élève, des virages en 8 dans l’espace de virage en 5 ½.

Ce que je retiens des deux jours c’est qu’il y a toujours un espace pour apprendre et surtout une espace pour savoir tes capacités et surtout avoir l’intelligence de ne pas les dépassées.

La pratique la pratique et la pratique prendre quelques minutes avant un départ pour se réchauffer. Réchauffer les pneus et réchauffer le pilote

Apprendre à faire confiance en ses capacités et faire corps avec la machine.

Merci à un membre MCQ

Merci SylvainB de ta patience avec les personnes âgées .hahaha

Et si des personnes sont intéressés me contacter par MP je vous ferai parvenir ses coordonnées.

P.s : J’ai testé les leçons en ajoutant un 650km de bonnes routes samedi et dimanche. Promesse faite à une backseat.

Oh! Monsieur se prépare pour la prochaine Mégaride en Europe? J'espère avoir encore le grand plaisir de faire partie du même groupe que toi! LOL


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

Apres ca le Gavia vas etres un Pet,,,,,,,,,,ammenes en des courbe de 187 degre.....


RépondreCitation
af22b2eb09972eec9f23b8459df568df?s=80&d=mm&r=g
(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 646
Début du sujet  

Apres ca le Gavia vas etres un Pet,,,,,,,,,,ammenes en des courbe de 187 degre.....

D'avoir eu une formation me rend pas à l'épreuve des courbes mais m'a permis de savoir comment les apprivoiser.

Il reste à faire les pratiques comme tu sais c'est la pratique qui t'amène à Carnegie Hall.


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

Apres ca le Gavia vas etres un Pet,,,,,,,,,,ammenes en des courbe de 187 degre.....

D'avoir eu une formation me rend pas à l'épreuve des courbes mais m'a permis de savoir comment les apprivoiser.

Il reste à faire les pratiques comme tu sais c'est la pratique qui t'amène à Carnegie Hall.

ou le royal albert Hall.ou la place des arts.,,,en effet la pratique.pratique,pratique..
et les reflex deviennent naturel....
salut Jac


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page