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vieux réservoir d`essence

 
 jb48
(@jb48)
Membre

Bonjour Ă  tous et toutes: j`aurais besoin d`un conseil concernant le stockage prolongĂ© d`un vieux rĂ©servoir d`essence.  En fin de semaine j`ai achetĂ© une vieille Suzuki GR 650 1984 qui n`a pas marchĂ© depuis une dizaine d`annĂ©es, non accidentĂ©e mais essentiellement une Ă©pave.  C`est un modèle identique Ă  ma moto qui elle fonctionne très bien et est bien conservĂ©e pour son âge.  Comme ce modèle est relativement rare, j`ai achetĂ© l`Ă©pave comme rĂ©servoir de pièces devenues souvent introuvables.  Ma question est la suivante: le vieux rĂ©servoir d`essence contient encore du carburant, j`ai ouvert le bouchon et il ne semble pas avoir excessivement de rouille.  Quelles seraient les Ă©tapes Ă  suivre pour entreposer cette pièce Ă  long terme et la conserver en bon Ă©tat? Merci Ă  l`avance.

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Début du sujet Posté : 30 juillet 2013 03:33
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Si ton réservoir est en acier, il va rouiller s'il est vide.

Tu devrais le vider complètement, lui faire un traitement contre la rouille et finalement lui mettre un enduit anti-rouille à l'intérieur. Un produit dont on m'a dit du bien, le POR 15 fait un bon enduit après le traitement.

Important, la surface intérieure doit être parfaitement propre, sans gomme, vernis, saleté et rouille avant le traitement.

 

Ride Safe!

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Posté : 30 juillet 2013 12:32
 jb48
(@jb48)
Membre

Bonjour Pat,

Merci pour ta rĂ©ponse rapide Ă  ma question.  Je suis allĂ© voir le site de POR15 et j`ai lu les instructions de traitement.  C`est un processus assez long et compliquĂ© pour faire un traitement efficace; de plus ce n`est pas donnĂ©, environ une centaine de dollars ou un peu plus quand on inclut l`Ă©change monĂ©taire et le transport.  Comme je ne sais pas si ce rĂ©servoir me servira un jour, j`ai pensĂ© Ă  trois solutions de rechange: remplir d`essence fraĂ®che (12 litres) avec additif longue conservation et vider et remplir Ă  nouveau aux 2 ou 3 ans; faire la mĂŞme chose mais avec du carburant diesel (qui est plus huileux que l`essence), ou encore remplir le rĂ©servoir d`huile Ă  moteur lĂ©gère ( 0 W 20) pour empĂŞcher toute corrosion supplĂ©mentaire.  Ces solutions meilleur marchĂ© vous semblent-elles adĂ©quates?  J`apprĂ©cierais tes commentaires et ceux d`autres personnes qui s`y connaissent.  Merci Ă  l`avance.

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Début du sujet Posté : 31 juillet 2013 03:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Mettre de l'essence, huile ou diesel, n'empêchera pas la rouille mais réduira la condensation. Ça n'arrêtera pas complètement le développement de la rouille. La condensation se retrouve au fond du réservoir car l'eau est plus lourde que le carburant. Garder un réservoir plein est une bonne façon de retarder l'apparition de rouille dans un réservoir sain. Tout dépend de l'état de ce réservoir. S'il a déjà de la rouille et qu'il y a encore de la condensation, ça ne donnera pas grand chose.

 

Ride Safe!

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Posté : 31 juillet 2013 04:14
 Plam
(@plam)
Membre

Salut JB 48,

Tu enlèves la valve à gaz complètement il y a un petit tuyaux à l'intérieur

qu'il faut que tu enlèves aussi et si tu le brise tu vas sur ebay pour en faire venir une neuve.

Ensuite tu vas la porter chez radiateur acme tu n'as pas le choix.

Il va toujours y avoir de la rouille dans le gaz et elle va finir par percée si, il n'est pas

déjà trop tard coût $125.00 à peu près.

Si tu sauve la valve.

Après tu la conserve ouverte ils mettent un enduit qui recouvre l'intérieur.

Ou si tu veux attendre tu vide complètement et tu met de l'huile d'olive a l'intĂ©rieur et tu brasses.

Il va falloir quand même enlever la valve et mettre un nettoyant à rouille après tu vas avoir des graines.

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Posté : 31 juillet 2013 08:12
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