Bonjour .Avez vous une idée de la cause de mon problème. J'ai un Kawasaki Vulcan 1500 cc, quand je monte mes vitesse en accélérant, lorsque je passe de la deuxième à la troisième, je retombe sur le neutre. Ce problème persiste au départ quand le moteur est à froid, dès que le moteur est chaud après 1 ou 2 kilomètres le problème est réglé. Je peux rouler le reste de la journée et tout est normal, cela se produit seulememnt à froid en partant. Merci et Bonne ride.
c'est une chose normale assure toi de pousser assez fort sur ton shifter et ca va t'aider ,
et vérfie l'ajustement de ta poignée de clutch ,a froid et a chaud des fois il y a une différence ca pourrais t'aider
Merci, je vais vérifier ca.
Quand tu regarde la TV ou tu consulte le forum, fais des exercises avec une grosse bar à clous sur ta grosse orteille gauche, up and down.
Tu va avoir plus de force pour shifter.
Pas des farces, c'est vrai...
Même si je pousse au fonds sur mon shifter ca ne règle pas mon problème. Si je développe mon orteil gauche, est ce que je dois développer celle de droite aussi pour ne pas faire de jaloux.
Merci pour le conseil.
Une fois l'huile moteur chaude, tu as moins de résistance et le changement se fait correctement? Ça semble être un faux neutre.
Si ça n'arrive que lorsque la moto est froide, vérifie l'ajustement (s'il y a) de l'embrayage, change / saigne le liquide si l'embrayage est hydraulique et le maitre cylindre ainsi que son esclave (slave). Les plaquette de l'embrayage pourraient aussi coller.
Tu ne nous dis pas si la moto a des kilomètres dans le corps. Si c'est le cas, il faut vérifier aussi le ressort de l'embrayage, les bushing et la plaquettes.
Ne force pas trop de l'orteil, tu pourrais crochir les fourches de transmission.
Ride Safe!
La moto a plus de 92000 km je vais faire vérifier tous les points que tu mentionnes.
Merci pour les informations.