http://www.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/1-2007/CP_01-03-07.html
en france quand les politiques s'occupe de votre sécurité ](*,)
bien mon tiopet,,au canada c`est obligatoire depuis belle lurette,,,,,,,,
et de toute facon,, quand tu pars ta moto automatiquement les lumieres s`allument,,et c`est vrai c`est plus prudent,coté securité,,,,,
J'ai lu les commentaires, effectivement, une tempête dans un verre d'eau sachant qu'au Canada au démarage des moto/voitures les lumières s'allume automatiquement.....
Je crois que ce que Tiopet59 n'a pas précisé est que les motocyclistes en France se sont opposés par le passé à ce que les autos aient ces dispositifs. La raison donnée étant qu'avec les phares allumés sur les voitures, les motos deviennent moins visibles.
Ride Safe!
T`es sur ben la j`suis tout mélangé :smt102 ..Go tiopet résume- nous ca.... Please.......
0007.gif Ici en France l’obligation d’allumer les feus pour les motos de + 125 cm3 est obligatoire depuis long temps pour les cyclomoteurs de – 125 cm 3 c’est + récent, chose valable pour la sécurité des cyclomotoristes et des motards (Être vue)
Maintenant pour les mêmes critères le gouvernement français va rendre obligatoire l’allumage des feus sur les voitures la journée (allumage automatique pour 2011).
Donc dans le flot de circulation les motos vont devenir moins visible.
Les cyclistes porte actuellement de plus en plus des gilets fluorescent, bien au levé ou à la tomber du jour,cette chose va devenir a cour terme obligatoire.
Comme dans certain état d’Europe les gilets fluorescents sont déjà obligatoires pour les motards,pas que pour la nuit ou la panne mais comme tenue pour la journée je crois bien que dans quelques mois la France va copier tour le bien de notre sécurité
Il y aura sur nos routes de France des motards orange ou jaune fluo ,on va ĂŞtre jolies tous identiques (ĂŠtre vue)
pour les voitures
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html
pour la moto
Hélas il n’y pas beaucoup de concertation entre les partis concernés quand le gouvernement nous parle de sécurité c’est sur des statistiques d’accidents en pourcentages.
Les causes ne son pas prise en compte, sur les rapport de police on voit souvent (accident du sans doute Ă la vitesse excessive).
L’état des routes, l’aménagement des carrefours, les barrières de (sécurité) dans les virages, les marquages au sol, la formation en école de conduite , etc.…. La liste est longue
Apres une campagne de pub sur la sécurité le gouvernement passe a la répression (obligation) ,par contre pour la prévention les budgets sont faibles
Comme l'ont souligné Richard et Vince, ici les phares de jour sont obligatoire pour tous les véhicules depuis les années 90 et ça n'a rien changé côté sécurité des motos. C'est par contre un gros plus pour les automobilistes.
Le problème n'est pas qu'ils ne nous voient pas. Ils ne nous perçoivent pas parce qu'ils ne portent pas attention. Quand ils disent "je ne l'ai pas vu" même avec un habit Hi-Viz ben là !
Au point que des États Américains ont mis en place des lois qui font de ce type d'accidents une infraction criminelle. Ce type de loi s'appelle "Faillure to yeld the right of way". Certaines de ces lois vont jusqu'à permettre des condamnations à plusieurs années de prison.
Pas sûr que ce soit la bonne approche. Pas sûr non plus que de rouler habillé en noir mat soit la meilleure façon de se protéger. De là à rendre obligatoire un modèle de vêtement, hum!
Les militaires Américains doivent porter une veste Hi-Vis pour circuler sur les bases militaires.
VĂŞtements Hi-Viz: Aerostich
Dossard Hi-Viz militaires: Icon
Ride Safe!