Votre première moto...
 
Notifications
Retirer tout

Votre première moto?

Page 1 / 5
 
(@rider)
Membre

Quelle a été votre première moto, celle sur laquelle vous avez passé vos craintes de débutant LOL

Pour ma part ce fut une magnifique Honda Sabre V65 de l'année 1984. Que de beaux souvenir. Désolé je n'ai pas la vraie photo en numérique. C'est le même, juste ajouter un petit windshield un dossier et un rack.
22107 0 1 2 vf%201100%20s%20sabre%20v65 Szondy%20Laszlo

Citation
Début du sujet Posté : 12 septembre 2010 07:20
(@bad_boy)
Membre

moi c etais une suzuki gr 650 tempter ,1983

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 07:54
 Al72
(@al72)
Membre

La sabre V65 est-ce la mĂŞme chose que la Magna V65???

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 08:28
(@phanault)
Membre

Ma tout premiér moto fut une Suzuki 450 cc dont j'ai complètement oublié le nom. Je l'ai achetée un vendredi de juin 1982 et elle a passée au feu le dimanche, alors qu'elle était encore chez le concessionnaire. Je devais en prendre possession le lundi.

Alors, ma première vraie moto fut une Yamaha 650 spéciale que j'ai par la suite changée pour une Honda Shadow 750 1985 neuve !!!

22 ans plus tard, j'ai eu en succession : Yamaha v-star 1100, Yamaha Road Star 2007 et finalement ma toute nouvelle Harley.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 08:51
(@rider)
Membre

La sabre V65 est-ce la mĂŞme chose que la Magna V65???

Non, le même moteur mais le Magna était custom et le Sabre plus Sport Touring. Le moteur V65 donnait 120BHP au crank et 100 a la roue, ca décollait ces moto la mais dangereuses en haute vitesse.0029.gif

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 12 septembre 2010 09:58
(@syllal)
Membre

Mes premiers pas a 14 ans (oups),
la moto de mon frère qui avait 16 ans.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 10:42
(@lebaron)
Membre

Première moto V-Star 650

Deuxième Honda Varadero

Ca ne fais que 3 ans que je fais de la moto.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 11:26
 Al72
(@al72)
Membre

Non, le même moteur mais le Magna était custom et le Sabre plus Sport Touring. Le moteur V65 donnait 120BHP au crank et 100 a la roue, ca décollait ces moto la mais dangereuses en haute vitesse.0029.gif

Toute une première moto avec de la puissance à revendre!!! L'as-tu aimé?? Pourquoi dangereuse à haute vitesse?? À cause de la tenue de route?...

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 11:43
 Al72
(@al72)
Membre

Première moto V-Star 650

Deuxième Honda Varadero

Ca ne fais que 3 ans que je fais de la moto.

Comment aimes-tu la Varadero??? C'est un modèle qui m'intéresse beaucoup...elle est comparable à la BMW GS n'est-ce pas (pour moins cher!!!)...?

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 11:49
(@polis)
Membre

Ma premièere moto neuve était un Kawasaki 1973, 250CC, 3 cylindres, 2 temps.

2 fois j'ai été obligé de la laisser a Montréal, car il neigeait trop fort pour m'en retourner a Longueuil, et je l'ai scrappé dans la même année 0011.gif

7 ans plus tard j'ai eu une Honda 1978, 750K, 4 cylindres que j'ai eu pendant 13 ans.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 12:38
 lino
(@lino)
Membre

voici ma premiere en 1971 mini trail 50cc je suivais mon chum dans les piste de skidoo avec j'ai eu beaucoup de plaisir et mon deuxieme un 175 honda je suivis mon tit copain polis qui avait un 250 kawa c'Ă©tait du plaisr a l'etat pur

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 12:46
(@karilune)
Membre

Eh bien contente de savoir que plusieurs d'entre vous ont commencé avec quelque chose de semblable a moi hihi!
Je viens d'obtenir mon 6A (apprenti) et j'ai eu la chance d'essayer la bĂŞte hier LOL
Je ne regrette pas mon choix! LOL

Honda Magna V45 1984
bike10

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 12:50
(@rider)
Membre

Non, le même moteur mais le Magna était custom et le Sabre plus Sport Touring. Le moteur V65 donnait 120BHP au crank et 100 a la roue, ca décollait ces moto la mais dangereuses en haute vitesse.0029.gif

Toute une première moto avec de la puissance à revendre!!! L'as-tu aimé?? Pourquoi dangereuse à haute vitesse?? À cause de la tenue de route?...

Ouais, ca ce mettais a shaker du guidon(guidonage) a 160kmh et plus, assez imprévisible. Après le Sabre j'ai eu un Magna V65, aussi puissant mais encore pire en tenue de route. Aucun problème a vitesse normale faut le dire.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 12 septembre 2010 13:39
(@transgarp)
Membre

Ma première moto est un Triumph Bonneville 1967
Je l'ai acheté l'automne 1973, pour commencer à rouler au printemps 1974
Je m'en sert encore aujourd'hui pour explorer les chemins forestiers du Nord du Québec

Cette photo date du 22 Aout dernier lors de la Ride Ă  Socrate
Québec, La-Tuque, Metabetchouan, Mont Apica, l'Etape en circulant par les zec

P1000497

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 14:06
(@minou)
Membre

Une Lambretta 175cc 1962, 9 hp environs, 6000-6200 rpm, 4 vitesses sur poignée par shifter rotatif, electricité 6 volt avec magnéto. Plus tu montais en RPM le soir plus la lumière illuminait, une bonne flashlight éclairais autant et mëme plus 0009.gif LOL.

Ça sentait toujours l'huile, ca boucannais et le silencieux tellement pesant qu'il brisait continuellement au manifold, il était resoudé tout les semaines 0027.gif LOL

Vitese de pointe sur le plat 65 MPH et 75-80 mph en descendant les côtes LOL LOL LOL . Ça se peu tu !!!

On vivais en campagne, pas de permis de conduire nécessaire, si tu faisais le con le policier locale évidemment chum avec ton père lui faisait savoir rapidement LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL et non je ne le préconise absolument pas, c'était comme les jeunes d'aujourdhui avec leur Zuzut de 50cc.

Un tube de remplacement coutait même pas $1.00, les casques et habillement de sécurité n'était pas obligatoire.

Ceci n'est pas la mienne puisque je n'ai plus de photo mais tout de même le même modèle.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 septembre 2010 14:54
Page 1 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page