Notifications
Retirer tout

yamaha fjr 1300

 
 Eddy
(@eddy)
Membre

Bonjour les amis, a qui voudrais bien répondre.
je voudrais aquerir ce model de moto, je voudrais le maximum d info sur ce model.
Je mesure 6'3" environ 240 un bon bonhome quoi ;). Je voudrais faire bcp de route je dis bien bcp.
J ai deja esseyé une goldwing 1800 j ai bcp aimé Smile Mais j ai peur que ma conjouinte soit pas bien en arriere de la fjr1300.
J aime bcp le look sport touring.
J ai deja eu une v star 1100 que j ai aimé en ville mais la route j aimr mieux pas repondre trop ( épouventable).
Je voudrais savoir si c est ok pour la route a deux qualité et fiabilité.
J ai un budjet moyen parce que je recommence a faire de la moto et dans 3 a 5 ans je changerai avec mes besoin si c est le cas Sinon je la garde.
Merci Ă  tousses.

Citation
Début du sujet Posté : 22 février 2015 07:24
(@robarm)
Membre

Salut Eddy, j'ai eu une FJR1300, 2005 pendant trois ans. C'est une moto qui donc le côté sportif est plus développé que d'autres modèles similaires (Honda ST, concours 14 et même BMW r1200rt). C'est une moto très agile et nerveuse tant sur la route qu'en ville. Dans mon cas, ma moto est mon mode de transport principale l'été et je vais travailler tous les jours. Dons, la FJR remplissait bien son rôle dans une ville comme Montréal et je n'avais pas peu du vole car ce n'est pas un modèle convoité.

L'entretien est simple à faire, il n'est nécesssaire de voir un mécanicien à chaque changement d'huile. J'ai apporté deux modifications à ma FJR, des risers (surélever les poignés) et ajouter un top case. Je te le suggère surtout pour ta grandeur, si non tout ton poid est sur tes triceps. Mon épouse trouvait le siège arrière un peu inconfortable mais elle n'avait pas beaucoup d'expérience en moto, mais il est possible de facilement le changer. La possition du pilotte est bonne et confortable avec les risers sauf que comparativement à une custom, on ne peu changer la possition des pieds, donc après une heure et demi de route, il faut se délier les jambes et surtout les genoux.

La FJR Ă  une bonne autonomie et un bon rĂ©servoire d'essence, une bonne protection du vent avec son pare-brise Ă©lectrique. Dans les valises latĂ©rales, il est possible d'y mettre un casque intĂ©grale, un bon volume de rangement. La garde au sol est très bonne et mes deux pieds Ă©tait au sol avec mon 5 pieds et presque 10 pouces. La suspension est bonne mĂŞme Ă  deux et la fiabilitĂ© japonaise est au rendez-vous mais tout dĂ©pend de l'historique de l'entretien!

Le côté négatif est la première génération du modèle donc j'avais et d'où la raison de la vente, la chaleur dégagé. Un poêle à bois et oubli les journée de canicule pour rider. Le problème fut résolu à partir de 2006, je crois.

Une moto que j'ai aimĂ©, sauf que j'irais pour une 2010 ou plus neuf avec l'ABS et les nouvelles technologies et mĂŞme la suspension Ă©lectronique. C'est un bon raport qualitĂ© prix mĂŞme dans le neuf. Pourquois je n'ai pas de FJR1300, je suis victime d'une MĂ©garide.

Bon magasinage.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 février 2015 09:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Comme Robert dit, c'est une bonne moto. J'aime bien ma FJR 2009. Elle ne souffre pas des défaut de la première génération (2003 - 2005) et ils ont pas mal résolu tous les petits bobos. Il n'y a plus de problème de chaleur, c'est sûr. La première chose que j'ai changé, c'est le parebrise pour avoir une meilleure protection contre les intempéries. J'ai aussi changé ma selle pour une Corbin car celle d'origine est inconfortable. Je fais des longues rides, 4 - 5000 km avec des journées de 10 heures sur la selle sans problème.

Je ne peux pas te dire pour le passager, ma blonde roule seulement sur sa moto. En réalité, ça dépend d'elle si elle va aimer ça. Ça ne se compare pas à une Goldwing, c'est sûr mais certaines aiment rouler sur une moto sport ou sport touring, d'autres non. Il faut l'essayer. Je connais plusieurs couples qui roulent sur des FJR sans problème.

Si tu achète usagé, les 2003 - 005 ont le défaut de la chaleur, les 2006 à 2012 sont toutes pareilles sauf pour la couleur quoi que les 2006 - 2007 ont une poignée dure à tourner. En 2013, Yamaha a sorti la 3e génération. Nouveau moteur, suspension électronique disponible, contrôles électroniques, cruise, etc. À regarder dans l'usagé, j'irais vers une 2008 - 2012.

Côté fiabilité, la FJR est dans la catégorie pas tuable. En autant que les entretiens normaux sont fait, elle peut durer 300,000 km. La mienne est à peine rodée à 93,000 km.

Pour avoir une idée de la cédule d'entretien:

Bon magasinage

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 février 2015 12:37
 Eddy
(@eddy)
Membre

Merci les amis il me reste a savoir pour le confort passagé.
Mon 1 er choix serais une yamaha, j aimw biwn la kawa et la bmw.
Honda st aussi mais decu de savoir qu elle a un probleme de vent latérale.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 février 2015 13:30
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page