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Ducati Multistrada D-air

 
Max
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Ducati et Dainese se sont associé et voilà la Ducati Multistrada D-air, la premiere moto avec le systeme electronique qui engage l'Airbag de Dainese sans fils, le Dainese D-air

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POURQUOI D-AIR® EST-IL FIABLE?

- 150.000 KM: D-air® Street a dĂ©jĂ  parcouru plus de 150.000 Km pour la vĂ©rification de sa fiabilitĂ©. 
- 32 CRASH TEST: pour la mise au point de D-air Street on a accompli plus de 32 Crash test conduits conformĂ©ment Ă  la norme ISO 13232 et des essais de choc avec des barrières. 
- 3 UNITÉ SENSORISTIQUES: la dynamique de conduite est constamment analysĂ©e par un ensemble sophistiquĂ© de capteurs intĂ©grĂ©s Ă  l’électronique du système. 
- 5.000 HEURES: l’algorithme d’activation a Ă©tĂ© testĂ© de façon approfondie pendant plus de 5.000 heures d’essais sur ordinateur. 
- 975 MESURES TEST: pour vĂ©rifier si le système ne s’active que lorsque cela est prĂ©vu, on a accompli 975 tests, en passant sur 18 diffĂ©rents types d’obstacles avec 13 type de motos. 
- 800 TEST: D-air® Street est en train de subir plus de 00 essais en vue d’obtenir la prestigieuse certification du TĂśV SĂśD. 

LE CONCEPT D'INNOCUITE
D-air Street a passĂ© avec succès plusieurs essais sur l’innocuitĂ©, en vue de vĂ©rifier si le gonflage, dans certains conditions, ne provoque ni la perte de contrĂ´le du vĂ©hicule ni des traumatismes de contrecoups: 

- Activation inattendue du système pendant la conduite. Le pilote doit garder le contrĂ´le du vĂ©hicule. 
- Gonflage du système avec la tĂŞte du pilote pliĂ©e sur tous les cĂ´tĂ©s. La tĂŞte du pilote ne doit subir aucune accĂ©lĂ©ration au-delĂ  du seuil prĂ©vu. 
- Gonflage du système avec sac Ă  dos portĂ©. Les sacs doivent se dĂ©ployer correctement. 
- Gonflage simultanĂ© du système et du pilote et de celui passager, aucun des deux occupants ne doit subir de contrecoup particulier. 
- Gonflage du système passager en prĂ©sence du coffre arrière, le système doit se gonfler correctement sans provoquer de contrecoups au passager. 

D-air Street a passĂ© avec succès tous les essais. 
- Product - Automotive
  ECE 10.03; Alternative: 97/24/EC*2006/120/EC, Chapter 8
  97/24/EC*2006/120/EC

- Product - General for Radio and telecommunications
  1999/5/EC – RTTE

- Product – Functional Safety
  IEC 61508 - Functional safety of E/E/PE electronic safety-related systems

- Product – General Safety of Personal Protective Equipment
  PE directive 89/686/EEC

- Quality System Management
  ISO/TS 16949 - QMS certification
  ISO 9001

 

 

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Début du sujet Posté : 23 mars 2014 15:41
(@tioui)
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Intéressant!

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Posté : 23 mars 2014 16:00
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