Notifications
Retirer tout

Buell

 
(@logikly)
Membre

Salut groupe,

Je suis en train de magasiner une moto usagée. Ça fait des années que j'hésite à m'acheter une Buell et j'aimerais votre avis.
Ce qui me bogue le plus c'est qu'à prix équivalent, les Buell ont pour la majorité très peu de kilométrage... Pour 4-5k$ tu peux facilement trouver une Buell 2001-2005 avec moins de 30k km. Je me demande pourquoi elles ont tous de si bas kilométrages, ne sont-elles pas plaisantes à conduire? Pas bonnes pour de longues distances? Pas fiables? Toutes les autres marques de motos de ces années là ont pratiquement le double de mileage.

Je trouve que c'est une moto parfaite pour moi, j'aime le style racer. J'aime aussi les moteurs harley, mais j'hais les cruisers.

Vos avis?
Fiabilité, valeur, plaisir, etc.

Citation
Début du sujet Posté : 3 avril 2016 08:06
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ă€ mon avis, elles sont correcte.

Pourquoi un si bas kilométrage? Ce n'est qu'une opinion mais, possiblement que leurs proprios ont préféré ou veulent s'en débarasser avant que leurs valeurs marchandes ne tombent à zéro. C'est un peu inmanquable car HD en a arrêté la production il y a déjà de ça quelques années. Buell a tenté à plusieurs reprises de renaître de ses cendres sous le nom Erik Buell Racing EBR. Malheureusement la tentative a avorté plusieurs fois et même si un promoteur tente le coup à nouveau en ce moment, ça n'a plus grand chose à voir avec l'original.

L'autre inconnue, combien de temps le service et les pièces spécifiques seront-ils disponibles auprès des marchands HD?

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2016 08:22
(@carobdion)
Membre

Salut !

Mon conjoint s'est acheté un Buell XB12R en 2014 et c'est sur cette moto que j'ai appris alors je peux te donner mes impressions ainsi que celles de mon conjoint.

Côté maniabilité c'est fantastique. Ce fut la troisième moto de mon copain et c'était de loin sa préférée pour s'amuser dans les courbes :P Le centre de gravité est très bas sur cette moto-là donc même si elle est plutôt lourde ça ne paraît pas du tout. Je me suis acheté un Katana 750 par après et j'ai eu un peu de difficulté à m'habituer au poids bien que la différence ne soit pas si grande !

Le look de la moto est unique et ce sont des motos assez rares alors elles attirent l'attention. Plusieurs personnes croyaient que nous avions une Ducati. Quand nous l'avons achetée, l'ancien propriétaire avait mis un Jardine dessus, c'était tellement drôle de voir la réaction des gens quand on démarrait la moto, ils arrivaient pas à associer la petite moto sport avec l'énorme grondement, tout le monde se retournait et cherchait un Harley :P

Pour les longues distances nous ne te le recommandons pas. La moto vibre énormément et ce n'est pas trop long avant que les mains t'engourdissent. C'est peut-être dû à la position de conduite où on est plus penchés vers l'avant que sur un Harley ? Simple supposition :P Ça vibrait tellement que lorsqu'on regardait dans les miroirs on était incapables de dire si c'était une moto ou une voiture qui nous suivait, tout était brouillé et dédoublé.
Avec la vibration je te conseille de surveiller régulièrement que toutes tes pièces sont bien fixées. On était en vacances dans les Cantons-de-l'Est quand on a failli perdre un morceau à cause de la vibration qui avait fait se dévisser les fixations d'un tuyau. Ce fameux tuyau je l'ai entouré de belles lignes jaunes sur la photo dans mon message puisque je ne suis pas du tout mécanicienne et que je ne connais pas les noms des pièces :P
Encore une fois lié à la vibration, on a eu un problème électrique avec la moto. À cause de la vibration il y a eu des fils qui ont été "skinnés" et ça causait parfois un contact. Ça nous est arrivé à plusieurs reprises que le moteur coupait alors qu'on roulait et elle ne voulait pas toujours redémarrer. On avait souvent droit à des backfires aussi.
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais nous étions à Rimouski quand nous l'avons achetée et les mécaniciens Harley ne semblaient pas être habitués à cette moto-là. Je ne sais plus combien ils demandaient pour un changement d'huile, mais c'était du vol. Ils disaient que c'était excessivement compliqué faire le changement sur le Buell XB12R. Finalement mon copain l'a fait lui-même, en regardant le manuel et des vidéos YouTube. Lui qui n'est pas mécanicien ça lui a pris un gros 20 minutes il me semble. Si tu dois la rentrer au garage nous te recommandons d'en chercher un qui s'y connaît en Buell, pas juste Harley.

Un été nous avons fait 5 000 km en un peu moins de deux semaines ensemble sur la moto (d'où l'achat de mon katana l'année suivante, c'était un calvaire, mes fesses en souffrent encore je crois hahaha) et on s'est jurés de ne plus jamais faire ça. La selle n'est pas confortable du tout, si tu prévois faire de longs voyages nous te conseillons de changer la selle pour un siège corbin, ou quelque chose de similaire.

Parlant de longs voyages nous n'avons pas trouvé que la moto était très pratique puisqu'il n'y avait pas de moyens de mettre des valises sur la moto, même les tank bags conventionnels ne fonctionnaient pas puisque la coque au-dessus du réservoir d'essence est en plastique, il t'en faudra un avec des straps.

Tu as parlé du prix comparé au kilométrage. Mon hypothèse c'est que si les gens s'en débarrassent c'est peut-être dû au fait que la moto est rare, donc les pièces le sont aussi et le prix est plus élevé que pour les autres motos ? Pour ce qui est de mons conjoint il a vendu son Buell cet hiver et s'est acheté un Honda VFR800. Il ne prévoit pas se racheter un Buell un jour, à moins d'avoir deux motos, le Buell pour s'amuser et la prendre sur de courtes distances, et une autre pour faire de la route.

Alors voilà ! C'était notre expérience avec le Buell :P

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 avril 2016 08:32
(@logikly)
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup et ça confirme aussi mes suspicions... Caro, ton résumé était vraiment excellent, c'est exactement ce genre de témoignage que je voulais!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 avril 2016 10:49
(@carobdion)
Membre

Ça fait plaisir d'avoir pu t'aider Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 avril 2016 12:11
(@gwallace)
Membre

J'ai une xb9s depuis trois ans, j'ai vraiment pas le goût de m'en débarrasser. J'ai fait un 16 heures aller retour avec, j'ai eu mal aux fesses mais j'aurais penser que ça aurait été pire. Le torque, c'est le plaisirs de cette moto la, le son est fou, elle pardonne plus que d'autres. Ca vibre mais pas taaaannnnnt que ça. Ça fait tourner les têtes, les pièces sont toujours trouvables quand même, quelqu'un un peu mécanicien peut jouer dedans. Vas sur le groupe buell qc sur fb, tu vas avoir réponses à tout tes questions.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 avril 2016 13:45
(@carobdion)
Membre

C'est vrai ça pour le torque, j'avais oublié de le mentionner. Buell c'est comme n'importe quoi, on aime ou on aime pas ^^ L'homme à qui nous avons vendu le XB12R avait déjà 2 Buells chez lui, il ne jure que par ça Smile Le mieux c'est encore que tu l'essaies et que tu te fasses ta propre idée. Si jamais tu l'as achetée et quelle ne te plaît pas sache que nous avons vendu la nôtre moins de deux semaines après avoir affiché la moto sur kijiji !

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 avril 2016 14:02
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page