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chargeur de batterie

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 REJ
(@rej)
Membre

J'ai un chargeur de batterie de 6 ampères. Mon manuel du propriétaire mentionne de ne pas utiliser un chargeur de plus de 5 ampères!

Est-ce que je peux quand-même utiliser celui de 6 ampères sans danger ?

Une autre dépense en vue !

REJ

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Début du sujet Posté : 12 avril 2014 09:31
(@dendor04)
Membre

Salut REJ

Dans un premier temps, tu devrais installer une connection fixe sur ta batterie avec sortie adaptée à ton chargeur. Ensuite de cette sortie, tu peux trouver tous les adapteurs nécessaires pour tes accessoires. Moi, j'ai passé un fil sous le réservoir d'essence jusqu'au guidon où j'ai installé une prise de type allume-cigarette pour brancher mon GPS. Donc, lorsque je charge ma batterie, je brancue le chargeur dans la prise fixe et lorsque je roule, je branche le fil qui va au guidon pour alimenter le GPS. Le fil installé sur la batterie a environ 10" de long et lorsqu'il ne sert pas, je le cale sous le siège et rien ne parait.

Si je ne m'exprime pas clairement, je te prendrai une photo demain.

Au plaisir

Denis

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Posté : 1 mai 2014 16:22
 REJ
(@rej)
Membre

Merci Denis

Si je comprends bien ton fil qui a une prise allume -cigarette Ă  un bout, a une prise SAE Ă  l'autre bout qui se branche dans le fil venant de la batterie

Quand tu veux charger la batterie tu débranche ce fil pour brancher celui du chargeur. Ai-je bien saisi ?

Ça se peut que je branche 2 sets de fils sur la batterie, celui pour charger la batterie et par dessus celui des vêtements chauffants. Le seul inconvénient je vais avoir 2 fils sortant de la batterie.

REJ

 

 

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Début du sujet Posté : 1 mai 2014 16:56
(@dendor04)
Membre

Tu as parfaitement compris mon installation, c'est du SAE!

Rien ne t'empèche de mettre deux connexions fixes à ta batterie. Si tu as assez long de fil, ils se dissimulent bien entre le boitier de batterie et le dessous du siège. Comme ça, rien ne "flacotte" au vent ni use la peinture. Assure toi d'avoir des bouchons étanches sur tes sorties lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ça prévient la corrosion des bornes SAE ou autre.

Denis

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Posté : 1 mai 2014 17:17
 REJ
(@rej)
Membre

Merci à vous tous, vos commentaires m'ont vraiment été utiles

REJ

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Début du sujet Posté : 2 mai 2014 05:56
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Assure-toi que les vis de la batterie sont assez longues pour mettre deux fils par borne.

Sur ma moto, j'ai installĂ© un genre de barre de distribution avec fusibles et relais et j'y branche tous mes accessoires. La barre me permet mĂŞme d'avoir des connections constantes et d'autres interruptibles. Ce fournisseur Eastern Beaver peut en plus te vendre le harnais Ă©lectrique pour brancher Ă  ta moto. J'ai choisi celui-ci Power Centre 8 

Avec ça, je n'ai qu'un seul connecteur à la batterie et tous mes accessoires s'éteignent quand j'arrête la moto.

 

Ride Safe!

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Posté : 2 mai 2014 08:47
(@lekid)
Membre

Eating popcorn animated emoticon

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Posté : 2 mai 2014 10:08
(@dann323)
Membre

Merci Denis

Si je comprends bien ton fil qui a une prise allume -cigarette Ă  un bout, a une prise SAE Ă  l'autre bout qui se branche dans le fil venant de la batterie

Quand tu veux charger la batterie tu débranche ce fil pour brancher celui du chargeur. Ai-je bien saisi ?

Ça se peut que je branche 2 sets de fils sur la batterie, celui pour charger la batterie et par dessus celui des vêtements chauffants. Le seul inconvénient je vais avoir 2 fils sortant de la batterie.

REJ

 

 

 

Moi j'en ai même trois et ça fonctionne très bien. (SAE-COAX- Tamiya) J'aurais pu tout faire fonctionner à partir du même vu que je n'utilise jamais deux en même temps mais ils m'aurais fallu trouver des adaptateurs et j'avais déjà les fils... C'est sûr que je suis au max de ce que mes bornes peuvent prendre. Si j'ai besoin de plus de prises je vais devoir installer un fuse box.

 

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Posté : 3 mai 2014 07:50
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