Notifications
Retirer tout

Essence ordinaire vendue pour super = HD 1340 cogne beaucoup

 
(@oldkid)
Membre

Bonjour, Ma moto HD 1340 est très affectĂ©e par le grade de l'essence que j'utilise. Je dois mettre de la super 92 ou 94 octanes. Malheureusement, il y a des pompistes qui nous vendent de l'essence 88 octanes quand on achète et on paie pour avoir 92 ou 94 octanes.

Si bien que ma moto vibre ou cogne beaucoup parfois et va très bien parfois aussi. Je ne sais pas si ce sont les pompistes qui sont fautifs ou les distributeurs qui flouent les stations service. Ça prend seulement quelques minutes pour que ma moto se mette à vibrer beaucoup après un plein de 88 octanes.

Il faut  retouner lĂ  oĂą on nous vend le bon grade d'essence, quand c'est possible.

En espérant que mon expérience pourra servir à quelques motocyclistes.

Salutations

Citation
Début du sujet Posté : 3 mars 2014 07:48
(@rob2011)
Membre

dapres  moi ,ce ne sont pas les pompistes qui sont le trouble, mais ta moto

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2014 07:58
(@oldkid)
Membre

Tu as raison, en partie, car la moto ne devrait pas être autant affectée par le grade de l'essence, si on compare avec une voiture; alors que la plupart du temps, les gens ne perçoivent pas la différence de comportement.

La HD 1340 est une moto qui a tendence Ă  vibrer naturellement, mais c est vraiment desagreable avec de l essence 88 octanes.. Mais elle va tres bien, pour une HD, quand je met l essence qu il faut, recommandee par HD. Il faut simplement que je retourne aux meme stations d essence quand je peux.

Il faut vivre l experience pour comprendre.

Bonnes randonnees pour toi, cet ete..

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2014 08:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-que ça t'es arrivé avec de l'essence avec Ethanol? L'Éthanol augmente le niveau d'octane dans l'essence. L'essence et l'Éthanol ne se mélangent pas naturellement et ont tendance à se séparer rapidement. Ça pourrait expliquer ton problème. Tu as eu un plein d'essence dégradée. C'est possible avec le super car il y a moins de vehicules qui en utilisent.

Au Québec, le super de Shell ne contient pas d'Ethanol. Ils sont les seuls, à ma connaissance à ne pas avoir d'Éthanol dans le super, au Québec. Ailleurs, regarde ici sur ce site: Pure-gas.org Aussi utilise les stations qui ont un boyau différent pour le super vs les autres essences.

Autrement, il se vend du Octane booster. Tu peux en utiliser quand tu rencontre un problème. Les Octane Booster contiennent la plupart du MMT (methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl). Trop de MMT peut causer des problèmes avec le moteur. À n'utiliser qu'au besoin.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2014 08:51
(@oldkid)
Membre

merci de ton commentaire. mais ca m arrive regulierement, environ 1 fois sur 4. L ethanol est peut etre en cause egalement. je sais que certains proprios de HD recentes se plaignent de leur moteur qui roule mal.

merci encore, je vais essayer l octane booster.

Bonnes randonnees

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2014 11:47
(@binosxx)
Membre

Pat, ton site dit aussi que ESSO n'a pas d'éthanol, c'est pas vrai c'est écrit 10% sur leur pompes que j'ai vu à 2 endroits récemment.

Ou le site n'est pas Ă  date.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2014 12:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pat, ton site dit aussi que ESSO n'a pas d'éthanol, c'est pas vrai c'est écrit 10% sur leur pompes que j'ai vu à 2 endroits récemment.

Ou le site n'est pas Ă  date.

Tu as raison Yvon, mais ce n'est pas mon site. LOL

C'est pour ça que j'ai écris:

Au Québec, le super de Shell ne contient pas d'Ethanol. Ils sont les seuls, à ma connaissance à ne pas avoir d'Éthanol dans le super, au Québec.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2014 13:46
(@binosxx)
Membre

Ouin, je voulais dire ton link.

 

Donc on va mettre du Shell Super l'Ă©tĂ© prochain. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2014 14:06
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page