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Harley va rester en Wisconsin

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Max
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(@rider)
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Ca va plutot mal, la crise économique frappe et la moto est un luxe qui est parmit les premiers qui sont coupés par les consommateur. La production a été baissé l'an passé du au fait qu'il y avait encore même des 2009 neuves a vendre. J'ai même failli acheter une 2009 neuve au mois de juillet, une 2010 neuve au début du mois d'aout et finallement j'ai acheté une 2011 vla 3 semaines. Je crois même qu'il y en a encore des 2010 a vendre. Si quelqu'un veut un Harley c'est le temps ils sont négociable en masse. LOL


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Max
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Début du sujet  

c'est pas seulement Harley qui a été touché par la crise economique, aussi dans les autres marques tu peut trouver des 2008-2009 encore tout neufs.

Faut espere que Harley ne decide pas de demenager ailleurs, voir Chine ou Inde


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(@minou)
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Max au mois de février j'étais à un colloque d'ingénierie et j'ai eu l"opportunité de diner avec un ingénieur d'Harley, justement du Wisconsin. Nous avons jasé 1 heure et demi de temps de moto mais surtout de H-D et de ce qui se passait chez eux, de leur problème, des bonnes choses positives et évidemment de ce qui était négatif, 2 semaines avant H-D venait de s'entendre avec leurs employés syndiqués de leur usine de Pennsylvanie (York, Penn. je crois). C'était une entente historique pour eux, du jamais vue, un contrat syndicale de 7 ans sans aucune augmentation salariale dans cette usine qui est leur plus vieille et grosse je crois. J'ai appris beaucoup de chose très intéressante, H-D doit faire beaucoup de chose rapidement dans les prochaines années pour assurer leur survie et un revirement de la compagnie. Beaucoup de chose dans leur plans sera très bon pour H-D dans le but d'arriver à une nouvelle gamme de produit et de qualité de production supérieur à présentement, dans le but aller chercher une nouvelle clientèle à l'extérieur de leur marché traditionnel qui lui se veut une clientèle vieillissante et qui renouvellera de moins en moins leurs motos. Il m'avait mentionné que les mêmes concessions et exigences que York seraient exigé de tout leurs usines et que les usines du Wisconsin seraient les prochaines en négociation.

Il y aura de nouveau moteur entre autre mais refroidit à l'eau, pas certain que l'ingénierie de ceux-ci proviendra totalement de chez H-D car le R&D de nos jours est tellement dispendieux.


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(@rider)
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Le Vrod est déjas refroidie a l'eau et c'est tout un moteur, mais dans la mentalité "biker" un moteur refroidie a l'eau n'est pas "IN". Bien que le cooling a l'eau permet + de HP et pollue un peu moin. Anyway on verra bien ce qu'ils vont faire, c'est toujours difficile de rester #1.


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(@magnum)
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c'est pas seulement Harley qui a été touché par la crise economique, aussi dans les autres marques tu peut trouver des 2008-2009 encore tout neufs.

Faut espere que Harley ne decide pas de demenager ailleurs, voir Chine ou Inde

Il faut aussi penser au mise à pied de certains employé(e)s, donc 3 qui faisaient parti de l'équipe Démo Ride Harley Davidson: SHAWN, YVAN et CAROLINE.
Les temps sont difficile et la compagnie coupe du personnel.
J'ai demandé à ANGIE a ce sujet et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas m'en parler.

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(@minou)
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Le Vrod est déjas refroidie a l'eau et c'est tout un moteur, mais dans la mentalité "biker" un moteur refroidie a l'eau n'est pas "IN". Bien que le cooling a l'eau permet + de HP et pollue un peu moin. Anyway on verra bien ce qu'ils vont faire, c'est toujours difficile de rester #1.

Le Vrod proviens en partie de chez Porsche.

Sur la scène mondial Harley n'est certainement pas #1.

En technologie Harley n'est pas #1 non plus.


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Max
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c'est pas seulement Harley qui a été touché par la crise economique, aussi dans les autres marques tu peut trouver des 2008-2009 encore tout neufs.

Faut espere que Harley ne decide pas de demenager ailleurs, voir Chine ou Inde

Il faut aussi penser au mise à pied de certains employé(e)s, donc 3 qui faisaient parti de l'équipe Démo Ride Harley Davidson: SHAWN, YVAN et CAROLINE.
Les temps sont difficile et la compagnie coupe du personnel.
J'ai demandé à ANGIE a ce sujet et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas m'en parler.

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oui bien sur, c'est pour ca que j'ai ecrit "faut esperer que Harley ne decide pas de demenager ..." puis veut ou veut pas Harley est la "moto americaine"


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Max
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Le Vrod est déjas refroidie a l'eau et c'est tout un moteur, mais dans la mentalité "biker" un moteur refroidie a l'eau n'est pas "IN". Bien que le cooling a l'eau permet + de HP et pollue un peu moin. Anyway on verra bien ce qu'ils vont faire, c'est toujours difficile de rester #1.

Le Vrod proviens en partie de chez Porsche.

Sur la scène mondial Harley n'est certainement pas #1.

En technologie Harley n'est pas #1 non plus.

en Italie et je pense assez semblable en Europe, Harley n'a que le 3% du marché


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Max
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source la presse

http://monvolant.cyberpresse.ca/motos/201009/14/01-4315550-harley-davidson-reste-au-wisconsin.php

Agence France-Presse

Washington

Le constructeur de motos américain Harley-Davidson a annoncé mardi être parvenu à un accord avec les syndicats pour restructurer deux de ses usines historiques situées dans le Wisconsin.

«Le changement n'est jamais simple, et nous avons demandé à nos salariés de prendre des décisions difficiles. Cependant, nous sommes ravis de maintenir notre production dans notre berceau de Milwaukee et à Tomahawk», a indiqué le PDG du groupe Keith Wandell, cité dans un communiqué.

Face à une menace de la direction de quitter la région, les syndicats ont accepté une réduction du nombre d'emplois à plein temps, d'environ 325 à partir de 2012, dans ces deux usines qui emploient environ un millier de personnes.

Au total, le groupe emploie quelque 9700 personnes dans le monde.

Un volant d'intérimaires est prévu, «des salariés syndiqués qui travaillent à la commande, en fonction des besoins saisonniers et pour combler les vacances et autres absences», a ajouté Harley.

Le groupe n'a pas donné le détail des dispositions sur les salaires, parlant de «mesures de rémunérations compétitives tout en donnant la souplesse et l'efficacité nécessaire à l'entreprise pour faire face à la concurrence». La presse locale faisait état mardi de gels de salaires pour une durée de quatre à sept ans.

Selon Harley, la restructuration permettra «une plus grande flexibilité dans les changements saisonniers et de volume de la production, une capacité renforcée à faire varier la gamme conformément aux préférences des consommateurs, y compris la fabrication sur mesure des motocyclettes dans l'usine, et globalement une plus grande efficacité».

Le constructeur a connu de graves difficultés avec la récession. En 2009, ses ventes mondiales ont chuté à 223 000 unités, soit 27% de moins que l'année précédente, avec une lourde perte nette au quatrième trimestre, la première en 16 ans. Sur le premier semestre de 2010, elle est revenue aux bénéfices.


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(@minou)
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Max, cette article confirme ce que le type de Harley m'avais expliquer en février.


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(@minou)
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Max, cette article confirme ce que le type de Harley m'avais expliquer en février.

La rémunération total pour Keith Wandell le nouveau président de H-D fut de 6.4 million au total en 2009 incluant salaire, bonus, action etc., le mandat confié par les actionnaires à leur nouveau président est de sauver, moderniser et repositionner H-D et non pas de sauver tout les job.


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(@magnum)
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Le Vrod est déjas refroidie a l'eau et c'est tout un moteur, mais dans la mentalité "biker" un moteur refroidie a l'eau n'est pas "IN". Bien que le cooling a l'eau permet + de HP et pollue un peu moin. Anyway on verra bien ce qu'ils vont faire, c'est toujours difficile de rester #1.

Le Vrod proviens en partie de chez Porsche.

Sur la scène mondial Harley n'est certainement pas #1.

En technologie Harley n'est pas #1 non plus.

Harley Davidson est une légende aux U.S.A., c'est un peu pour cette raison que j'ai choisi d'acheter ma première moto HD de l'année 2003 (1903-2003/ 100e anniversaire). La famille (administrateurs) Harley et Davidson ont effectués très peu de changement (technologie et composantes du moteur) préférant conserver le tout original au fil des années, conservant ainsi la marque HD intacte aux anciens et futur propriétaire HD. Puis avec le rachat de l'ancien propriétaire AMF (vers année 1980), il a fallu faire du changement et aller chercher une nouvelle clientèle, et voilà la moto de Éric Buell (sport) et pour Harley Davidson la nouvelle VROD 1250 (développé par Porsche... c'est pas rien ça !). Avec la mondialisation,
la compétivité est très féroce et avec la récession qui persiste aux U.S.A. .. c'est rien pour aider. C'est sur que c'est pas une technologie moteur récente et très performante sur les modèles "classiques" HD. Avec les nouvelles normes anti-pollution et la consomation carburant, ces modèles sont appeler a changer.LOL


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(@minou)
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Voici les chiffres de livraison de de Harley pour 2009, au total sur la planète 223,023 motos

HARLEY-DAVIDSON, INC.
2009 Quarterly Motorcycle Shipments
(UNITS)

HARLEY-DAVIDSON® Q1 Q2 Q3 Q4 2009

Domestic USA 52,710 35,194 36,524 20,036 144,464

International 21,960 22,985 17,712 15,902 78,559

74,670 58,179 54,236 35,938 223,023

BUELL® & MV AGUSTA® UNITS 3,126 3,774 1,853 - 8,753


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(@rider)
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La différence entre le 96ci et le 103ci est déjas un gros pas en avant, avec 20 litres le 96ci fesait max 300kilomètres, le 103ci avec 22litres fait 400 kilomètres et est plus performant. Ils sont sur la bonne voie. Mais un VTWIN free air va rester un VTWIN free air et sera moin performant qu'un moteur en ligne liquid cool, mais toutes la thecnologie moderne disponible est la, si il en manque dites moi laquelle.


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