Notifications
Retirer tout

Nouveaux moteurs Harley refroidit à l'eau

Page 1 / 4
 

41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Harley dépose un brevet pour leurs nouveaux moteurs en V refroidit à l'eau.

Chaque cylindre du V aura son radiateur et son ventilateur de refroidissement unique par radiateur, donc 2 radiateurs et 2 ventilateurs de refroidissement.

http://www.twowheelsblog.com/post/6624/harley-davidson-water-cooled-patent

L'ingénieur de H-D avec qui j'avais causé pour une couple d'heure m'avais informé que ça s'en venait, puisqu'il en on besoin pour rencontrer les nouvelles normes et législation américaine pour 2015.


Citation
ac9e8098cd826979e47ea9674725a473?s=80&d=mm&r=g
(@robarm)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 586
 

Voilà que Harley imite les japonaise qui elle imite les Harley!


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

voici la reponse des pur et durs de Harley,,,,,coudonc stu pour mettre le jack Daniel???????


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

donc dans le futur il aura 2 taches a terre, une pour l'huile et une pour le liquide de refroidissement.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

donc dans le futur il aura 2 taches a terre, une pour l'huile et une pour le liquide de refroidissement.

Max il y a une soixantaine de gasket, seal et O ring sur un Harley, c'est évident qu'avec tout ça faut s'attendre que sa coule quelques part un moment donné.


RépondreCitation
535abe6533a626096faa9e44d5d32736?s=80&d=mm&r=g
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 772
 

Voilà que Harley imite les japonaise qui elle imite les Harley!

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Ride Safe!


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Moin chaud qu'actuellement Pat.

Le weekend dernier je ridais avec quelqu'un qui en a un, on sait arrêté pour 2 à 3 minutes j'étais debout à coté à environs 2 pieds du moteur, sacrament je ne sais pas comment ils font il se dégage suffisamment de chaleur de ça pour cuire une couple de steak et des patates en robes de champs enrobé dans du papier aluminium, OUFF.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Moin chaud qu'actuellement Pat.

Le weekend dernier je ridais avec quelqu'un qui en a un, on sait arrêté pour 2 à 3 minutes j'étais debout à coté à environs 2 pieds du moteur, sacrament je ne sais pas comment ils font il se dégage suffisamment de chaleur de ça pour cuire une couple de steak et des patates en robes de champs enrobé dans du papier aluminium, OUFF.

http://www.liquidcooledairpower.com/lc-ridofheat.shtml


RépondreCitation
2be86ae32e4b6593f11dddd3d3c29d3e?s=80&d=mm&r=g
(@rider)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 258
 

Moi je ne parlerai pas a travers mon chapeau comme certain, j'ai eu un Kawa Vulcan Classic 1600 et il fesait aussi chaud que sur mon Harley. Pourquoi deux radiateur? Bonne question, sans doute parcequ'il y a Harley et il y a les autres....lol


RépondreCitation
7c44635581d3bfce5d136b870067cc78?s=80&d=mm&r=g
 Enfo
(@enfo)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 67
 

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Christian tu as raison les Goldwing on deux radiateurs depuis de nombreuses années les GL1500 en avait et évidemment les 1800 aussi, facile à faire sur moteur à plat opposé, certaines VFR aussi en on deux. Toutefois dans les 2 cas la tuyauterie était plus courte et plus simple que sur les dessins de H-D.

Ce qui diffère chez Hardly c'est qu'il veule refroidir que les têtes et non pas le moteur complet, donc plusieurs gros problèmes à réssoudre tel le différentiel de chaleur entre pistons, cylindres et têtes, il on surement embauché un ou deux ingénieurs métallurgistes pour travailler sur le différentiel des matériaux à être utiliser. Une chose certaine est que les harmoniques du moteur sera maintenant différente. Leur tuyauterie tel que vue sur les dessins fournient me semble terriblement longue avec un routing complexe.

La Motor Co fera probablement comme la dernière fois avec leur aventure V-Rod et se ramasserons ailleurs pour de l'aide pour règler les problèmes qu'eu non pas su faire.


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.

si je comprend bien...........voyons nous ici,,,,un futur propriétaire de HD..... ...


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.

L'idée de deux radiateurs n'est effectivement pas nouvelle. Ce qui l'est c'est la façon de les cacher pour conserver le look refroidi à l'air.

Ce qui m'étonne un peu dans leur design est que les radiateurs vont pousser l'air chaud directement vers les jambes des pilotes. Sur les Goldwing et VFR, l'air chaud est poussé perpendiculairement par les ventilateurs. Et sur les Goldwing, on ne sent pas la chaleur quand ils se déclenchent.

Minou, oui, sur ces motos refroidies à l'air, on sent une chaleur tout autour, mais ce n'est pas cette bouffée de chaleur intense qu'on ressent sur certaines motos refroidies à l'eau, quand les ventilateurs démarrent.

Ride Safe!


RépondreCitation
9e6551433b2f62dd95af34c38591e8c8?s=80&d=mm&r=g
(@papou)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 51
 

Minou, oui, sur ces motos refroidies à l'air, on sent une chaleur tout autour, mais ce n'est pas cette bouffée de chaleur intense qu'on ressent sur certaines motos refroidies à l'eau, quand les ventilateurs démarrent.

Tu as raison,, sur ma FJR quand le ventilateur démarrait c'étais insupportable j'ai même ajouté un isolant sous mon siège pour corriger la situation mais en vain

sur ma Harley je n'ai jamais ressenti cette chaleur au contraire

je ne comprend pas c'eux qui crèvent de chaleur la dessus ??? #-o :-k


RépondreCitation
Page 1 / 4
Partager:
Retour haut de page