Notifications
Retirer tout

Nouveaux moteurs Harley refroidit Ă  l'eau

Page 1 / 4
 
(@minou)
Membre

Harley dépose un brevet pour leurs nouveaux moteurs en V refroidit à l'eau.

Chaque cylindre du V aura son radiateur et son ventilateur de refroidissement unique par radiateur, donc 2 radiateurs et 2 ventilateurs de refroidissement.

L'ingénieur de H-D avec qui j'avais causé pour une couple d'heure m'avais informé que ça s'en venait, puisqu'il en on besoin pour rencontrer les nouvelles normes et législation américaine pour 2015.

Citation
Début du sujet Posté : 7 juillet 2011 16:23
(@robarm)
Membre

VoilĂ  que Harley imite les japonaise qui elle imite les Harley!

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 juillet 2011 18:58
(@jac1300)
Membre

voici la reponse des pur et durs de Harley,,,,,coudonc stu pour mettre le jack Daniel???????

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2011 06:09
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

donc dans le futur il aura 2 taches a terre, une pour l'huile et une pour le liquide de refroidissement. :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2011 09:21
(@minou)
Membre

donc dans le futur il aura 2 taches a terre, une pour l'huile et une pour le liquide de refroidissement. :superLOL:

Max il y a une soixantaine de gasket, seal et O ring sur un Harley, c'est évident qu'avec tout ça faut s'attendre que sa coule quelques part un moment donné.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 8 juillet 2011 10:33
 mart
(@mart)
Membre

VoilĂ  que Harley imite les japonaise qui elle imite les Harley!

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2011 13:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2011 14:37
(@minou)
Membre

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Moin chaud qu'actuellement Pat.

Le weekend dernier je ridais avec quelqu'un qui en a un, on sait arrêté pour 2 à 3 minutes j'étais debout à coté à environs 2 pieds du moteur, sacrament je ne sais pas comment ils font il se dégage suffisamment de chaleur de ça pour cuire une couple de steak et des patates en robes de champs enrobé dans du papier aluminium, OUFF.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 8 juillet 2011 15:56
(@minou)
Membre

Un radiateur de chaque côté, il va faire chaud sur ce bécyk là en été.

Moin chaud qu'actuellement Pat.

Le weekend dernier je ridais avec quelqu'un qui en a un, on sait arrêté pour 2 à 3 minutes j'étais debout à coté à environs 2 pieds du moteur, sacrament je ne sais pas comment ils font il se dégage suffisamment de chaleur de ça pour cuire une couple de steak et des patates en robes de champs enrobé dans du papier aluminium, OUFF.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 8 juillet 2011 16:11
(@rider)
Membre

Moi je ne parlerai pas a travers mon chapeau comme certain, j'ai eu un Kawa Vulcan Classic 1600 et il fesait aussi chaud que sur mon Harley. Pourquoi deux radiateur? Bonne question, sans doute parcequ'il y a Harley et il y a les autres....lol

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2011 01:59
 Enfo
(@enfo)
Membre

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2011 02:18
(@minou)
Membre

Christian tu as raison les Goldwing on deux radiateurs depuis de nombreuses années les GL1500 en avait et évidemment les 1800 aussi, facile à faire sur moteur à plat opposé, certaines VFR aussi en on deux. Toutefois dans les 2 cas la tuyauterie était plus courte et plus simple que sur les dessins de H-D.

Ce qui diffère chez Hardly c'est qu'il veule refroidir que les têtes et non pas le moteur complet, donc plusieurs gros problèmes à réssoudre tel le différentiel de chaleur entre pistons, cylindres et têtes, il on surement embauché un ou deux ingénieurs métallurgistes pour travailler sur le différentiel des matériaux à être utiliser. Une chose certaine est que les harmoniques du moteur sera maintenant différente. Leur tuyauterie tel que vue sur les dessins fournient me semble terriblement longue avec un routing complexe.

La Motor Co fera probablement comme la dernière fois avec leur aventure V-Rod et se ramasserons ailleurs pour de l'aide pour règler les problèmes qu'eu non pas su faire.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juillet 2011 03:12
 GuyC
(@guyc)
Membre

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.

si je comprend bien...........voyons nous ici,,,,un futur propriétaire de HD..... :-: ... :-:

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2011 04:03
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Nuace,les japonaises n'ont qu'un seul radiateur & 2'iement c'est pour qu'ils rencontre les normes aux niveau de la pollution & harley va etre les seuls à avoir 2 radiateur,donc rien à voir avec les japs! La où je ne comprend pas, ¨pourqoui faire compliquer quand ça peut etre simple¨?? ](*,)

Salut Mart,

Les Goldwing ainsi que les VFR ont deux radiateurs si ma mémoire est bonne.

Et puis du coté de la "Motor Co" ça fait des lunes que la technologie est à point au niveau mécanique, malgré les sarcasmes de certains ici.

L'idée de deux radiateurs n'est effectivement pas nouvelle. Ce qui l'est c'est la façon de les cacher pour conserver le look refroidi à l'air.

Ce qui m'étonne un peu dans leur design est que les radiateurs vont pousser l'air chaud directement vers les jambes des pilotes. Sur les Goldwing et VFR, l'air chaud est poussé perpendiculairement par les ventilateurs. Et sur les Goldwing, on ne sent pas la chaleur quand ils se déclenchent.

Minou, oui, sur ces motos refroidies à l'air, on sent une chaleur tout autour, mais ce n'est pas cette bouffée de chaleur intense qu'on ressent sur certaines motos refroidies à l'eau, quand les ventilateurs démarrent.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2011 05:53
(@papou)
Membre

Minou, oui, sur ces motos refroidies à l'air, on sent une chaleur tout autour, mais ce n'est pas cette bouffée de chaleur intense qu'on ressent sur certaines motos refroidies à l'eau, quand les ventilateurs démarrent.

Tu as raison,, sur ma FJR quand le ventilateur démarrait c'étais insupportable j'ai même ajouté un isolant sous mon siège pour corriger la situation mais en vain

sur ma Harley je n'ai jamais ressenti cette chaleur au contraire

je ne comprend pas c'eux qui crèvent de chaleur la dessus ??? #-o :-k

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2011 06:40
Page 1 / 4
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page