Notifications
Retirer tout

Rappel de plus de 65 000 Harley-Davidson

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Concernant les motos Touring et CVO Touring fabriquée entre le 1er juillet 2013 et le 7 mai 2014
Système de freinage ABS de la roue avant défectueux
Rappel de plus de 65 000 Harley-DavidsonAprès avoir rappelé plus de 25 000 motos, Harley-Davidson procède au rappel de 66.421 motos fabriquées entre le 1er juillet 2013 et le 7 mai 2014 pour un défaut potentiel de freinage. Les modèles concernés sont les Touring et les CVO touring équipées d'ABS.

Le câble de frein avant des modèles Harley conrnés peut en effet se coincer entre le réservoir et le cadre. Le pincement qui peut alors s'effectuer peut créer une augmentation de la pression des fluides de freinage, pouvant alors bloquer la roue avant, sans intervention du pilote.

Notification aux clients et aux distributeurs
Harley Davidson examine donc les modèles FLHTK, FLHTKSE, FLHTKSHRINE, FLHTCU, FLHTCUTC, FLHTP, FLHX, FLHXS, FLHXSHRINE, FLHR, FLHRC, FLHP et FLHRSE susceptibles de présenter la défaillance observée.

Harley informera les acquéreurs des motos pouvant présenter des risques pour les inspecter, en particulier au niveau de la zone concernée. En cas de dommages constatés, le constructeur remplacera la pièce à risque. La marque en profitera pour installer des lanières pour fixer le câble où celui-ci devrait se trouver.

Les possesseurs d'une Harley faisant partie de ces modèles peuvent contacter le service client de la marque ou se rendre auprès d'un concessionnaire pour faire effectuer l'intervention.

Liste des modèles soumis au rappel :
FLHTK
FLHTKSE
FLHTKSHRINE
FLHTCU
FLHTCUTC
FLHTP
FLHX
FLHXS
FLHXSHRINE
FLHR
FLHRC
FLHP
FLHRSE
Plus d'infos sur les rappels Harley-Davidson
Source : www-odi.nhtsa.dot.gov
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140829-rappel-65000-harley-davidson-touring.php


Citation
Partager:
Retour haut de page