Notifications
Retirer tout

Trouble mécanique

 
(@jean-guy)
Membre

J'ai une FLHTCU 2012 acheter neuf que j'allais Ă©changer pour une 2017, mais le concessionnaire ayant dĂ©tectĂ© un bris de claquage provenant du moteur n’a pas voulu me donner une valeur d’échange ($$) sur ma moto considĂ©rant les frais de rĂ©parations potentielles qui seraient inconnues. J’ai alors apportĂ© ma moto pour rĂ©paration et aprĂšs multiples recherches de la part de mon mĂ©cano pour trouver le problĂšme, il a dĂ©couvert que mon le ‘’compensator sprocket assembly’’ devait ĂȘtre remplacĂ© parce qu’il avait subi des dommages inexplicables (usure prĂ©maturĂ©e). AprĂšs avoir vu les piĂšces dĂ©fectueuses, je n’avais pas le choix de le changer et il n’y avait aucun doute que cette piĂšce Ă©tait fautive. Une fois remplacĂ©s, des bris de claquage Ă©taient toujours prĂ©sents. Mon mĂ©cano m’avise maintenant que la compression dans mes cylindres est trop basse et pourrait ĂȘtre la cause du bruit anormal provenant du moteur. Le cylindre avant a une compression de 90 et le cylindre arriĂšre 115 alors que la norme serait entre 125 et 135.

J’ai 31 000km au conteur et j’ai fait mes changements d’huile au 5000km. EntreposĂ© dans un garage chauffĂ©.

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que pourrait ĂȘtre la cause d’un tel problĂšme majeur sur ma moto avec ci peu de km au compteur? Est-ce que j’ai un recours contre HD? Est-ce que ma moto n’est bonne pour la scrap?

Merci à l’avance pour vos avis et/ou commentaires.

Citation
Début du sujet Posté : 17 août 2017 03:36
(@toto-leryder)
Membre

Que ça ressemble Ă  mon CVO 103... Je crois que mon problĂšme Ă©tait que je le brassais un peu trop! Il a rendu l'Ăąme Ă  peu de kilomĂ©trage. Je ne suis probablement pas fait pour une HD, mĂȘme si j'en ai eu 2, je roule en K1600 avec un moteur qui ne dĂ©sire que de rĂ©volutionner. À ta place, je communiquerais avec HD et leur mentionner ton problĂšme. Ils sont aussi responsables de la premiĂšre Ă©valuation faite pour la rĂ©paration. Bonne chance.

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 août 2017 04:39
(@jean-guy)
Membre

Merci pour tes commentaires.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 17 août 2017 07:49
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que la moto est scrap parce que le moteur a un problĂšme? Il ne faut pas capoter.
RĂ©parer ou rebĂątir un moteur reprĂ©sente des $$$ mais quand mĂȘme pas la valeur totale de la moto.

Ce n'est pas une mauvaise suggestion de la part de toto LeRyder de parler avec HD.
Peut-ĂȘtre aussi demander l'avis d'un autre mĂ©cano ayant une bonne expertise sur ces moteurs.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 août 2017 08:04
(@bigdan)
Membre

rien pour m encourager bruit de claquage 15000km une 2017,j ai rendez vous en septembre pour voir ce probleme. un 103 il y en d autre comme ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2017 13:54
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page