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Trouble mécanique

 
(@jean-guy)
Membre

J'ai une FLHTCU 2012 acheter neuf que j'allais échanger pour une 2017, mais le concessionnaire ayant détecté un bris de claquage provenant du moteur n’a pas voulu me donner une valeur d’échange ($$) sur ma moto considérant les frais de réparations potentielles qui seraient inconnues. J’ai alors apporté ma moto pour réparation et après multiples recherches de la part de mon mécano pour trouver le problème, il a découvert que mon le ‘’compensator sprocket assembly’’ devait être remplacé parce qu’il avait subi des dommages inexplicables (usure prématurée). Après avoir vu les pièces défectueuses, je n’avais pas le choix de le changer et il n’y avait aucun doute que cette pièce était fautive. Une fois remplacés, des bris de claquage étaient toujours présents. Mon mécano m’avise maintenant que la compression dans mes cylindres est trop basse et pourrait être la cause du bruit anormal provenant du moteur. Le cylindre avant a une compression de 90 et le cylindre arrière 115 alors que la norme serait entre 125 et 135.

J’ai 31 000km au conteur et j’ai fait mes changements d’huile au 5000km. Entreposé dans un garage chauffé.

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que pourrait être la cause d’un tel problème majeur sur ma moto avec ci peu de km au compteur? Est-ce que j’ai un recours contre HD? Est-ce que ma moto n’est bonne pour la scrap?

Merci à l’avance pour vos avis et/ou commentaires.

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Début du sujet Posté : 17 août 2017 03:36
(@toto-leryder)
Membre

Que ça ressemble à mon CVO 103... Je crois que mon problème était que je le brassais un peu trop! Il a rendu l'âme à peu de kilométrage. Je ne suis probablement pas fait pour une HD, même si j'en ai eu 2, je roule en K1600 avec un moteur qui ne désire que de révolutionner. À ta place, je communiquerais avec HD et leur mentionner ton problème. Ils sont aussi responsables de la première évaluation faite pour la réparation. Bonne chance.

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Posté : 17 août 2017 04:39
(@jean-guy)
Membre

Merci pour tes commentaires.

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Début du sujet Posté : 17 août 2017 07:49
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que la moto est scrap parce que le moteur a un problème? Il ne faut pas capoter.
Réparer ou rebâtir un moteur représente des $$$ mais quand même pas la valeur totale de la moto.

Ce n'est pas une mauvaise suggestion de la part de toto LeRyder de parler avec HD.
Peut-être aussi demander l'avis d'un autre mécano ayant une bonne expertise sur ces moteurs.

Ride Safe!

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Posté : 18 août 2017 08:04
(@bigdan)
Membre

rien pour m encourager bruit de claquage 15000km une 2017,j ai rendez vous en septembre pour voir ce probleme. un 103 il y en d autre comme ça.

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Posté : 20 août 2017 13:54
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