abaisser fourche ho...
 
Notifications
Retirer tout

abaisser fourche honda shadow600 1994 ,question sur la densité huile et quantité que je peux enlever

 
(@formidable-gingembre)
Membre

salut a tous jai une honda shadow600 1994 , je voudrais abaisser ma fourche en diminuant l'huile . Je sais que cest de la 10w et quil y a 450ml dans chaque fourche . Je me demandais si j’abaissais le tout, j'imagine que je serais mieux d'augmenter la densité de l'huile pour de la 20w pour pas que j'acote au fond du cylindre, mais est ce que sa va etre rendu trop raide ? Bref j'ai jamais faite le truc et je ne trouve pas d'info fiable pour m'aidé , je suis comme un peu fourré!! Je ne sais pas de combien je peu descendre et etre encore ok niveau de pas tout démolir la moto ! En passant je ne ne pese que 140 livre donc du coup mon poid ne dois pas vraiment beaucoup jouer sur la moto . Merci a tous

Citation
Début du sujet Posté : 28 février 2017 18:40
(@formidable-gingembre)
Membre

je voulais reajuster mon truc ,jai trouvé des kit de ressort pour descendre la fourche, donc du coup jimagine que je peu pas jouer sur le niveau de lhuile dans la fourche ? ou jimagine que je peu juste monter la fourche plus haut ou elle est prit avec la piece qui fait tourné le volant et la roue ,dsl je connais pas le nom :P merci

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2017 19:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ce n'est pas le niveau d'huile qui détermine la hauteur de la moto. L'huile sert à l'amortissement des chocs. Le ressort en détermine la hauteur. La quantité d'huile détermine la quantité d'air emprisonné, air qui sert aussi à l'absorption. Une huile plus épaisse rend la suspension plus ferme. À ta place, je ne jouerais pas avec ça si tu ne sais pas ce que tu fais.

Je ne suis pas un gros fan de ce genre de modifications mais si tu tiens absolument à abaisser ta moto, remonte tes fourches de quelques cm dans la tés de fourches. Et tu dois aussi abaisser l'arrière de façon équivalente, avec un kit. N'oublie pas que ce que tu abaisses, c'est la garde au sol. Plus tu baisses la moto, plus ça risque de frotter, au risque de te planter.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2017 07:53
(@formidable-gingembre)
Membre

ok merci Pat je comprend le truc ,. Jai trouvé un kit fait pour cette fourche, jimagine quil son calculé pour que ca passe encore et que le frame aille pas cogner sur le sol , du genre des ressort plus raide :P Mais pour ce qui est d'abaisser derriere, je ne peu pas le faire, de la facon que cest faite cest pas faite pour ca faudrais changer pour une chocke plus petit , mai je pense pas que ca change de quoi a la conduite ,je descen d'a peu pret 1 pou et une demi . J'ai deja faite lexperience en posant un nouveau moteur sur une autre moto javais faite ca est sa passais , la ou sa passait pas, javai voulu mettre une fourche trop haute ouffffff ,,,, la conduite etait franchement bizare et dangeureuse, javais remit la fourche dorigine ! En passant je me débrouille ben pour ce qui est des reparation ou modification , je ne sais pas tout mais jai pas tendence a areter de quoi a cause du manque de connaissance ! D'avoir des conseil au passage m'aide a comprendre des truc qui son mal expliquer, car parfois les video son de mauvaise qualité su internet et des fois je comprend pas toute a cause de la langue et certaine expression, merci encore

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 mars 2017 13:44
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page