Ă€ ceux qui connaiss...
 
Notifications
Retirer tout

Ă€ ceux qui connaissent la Honda ST1300

Page 1 / 2
 
 Debi
(@debi)
Membre

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

J'ai vu une annonce pour une Honda ST1300 2006 usagée. Elle a 125 000 km à l'odomètre. Elle a l'air en parfait état.

Ma question: doit-on s'attendre à un entretien dispendieux ou s'expose-t-on à un risque de bris moteur à ce kilométrage avec la ST1300?

Je roule environ 5000 km/année. Je pourrais logiquement faire un bon bout de chemin avec une telle moto.

Dans l'attente de vos avis experts sur le sujet, je vous souhaite une bonne journée.

Debi

Citation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2013 06:57
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

normalment la ST 1300 n'a pas des problemes sinon que l'entretien normal et mettre du gas, meme rendu a ce km la et plus, faut voir par contre le prix, elle doit couter pas chere, mais pas chere du tout Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2013 07:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bien entretenues, ce ne sont pas des motos à problèmes. Ce sont de véritables char d'assaut.

Un point à vérifier, la pompe à eau et les durites, plus particulièrement les points attaches qui peuvent fuir.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2013 07:36
(@jac1300)
Membre

 j ai 95000 km sur ma ST 2005

et l entretien est minime a date 

1 kit de frein (av/ar)

1 entretien recommander de toutes les huiles frein,transmition, etc etc( automne 2012 pour 800.00)le gros tune up comme on dit

j ai toujours la batterie d origine...

Michel un membre du club a depassé les 115000km sur ca ST 2004 et roule toujours tres bien

moi je compare souvent mon moteur a celui d une Echo(de mon fils)j ai 125 hp mon fils a 115 hp

moi j ai pa eu a date le probleme de pompe a eau mais un ami a moi qui a une 2006 avec le meme kilometrage a eu a changé le seal de la pompe

beaucoup de frais,,,de main d oeuvre....

pour le reste j ai rien a redire de cette machinne,je vais la roulé jusqu a la mort du moteur...

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2013 08:18
 Debi
(@debi)
Membre

Merci TiMax, PatM et jac1300.

Celle que j'ai vu est une 2004 (pas 2006 comme dans mon post initial). Elle parait un peu chère à $7900 (concessionnaire). Elle semble en parfaite condition. Pas une égratignure et un top case.

Je vais y penser encore un peu et attendre de pouvoir l'essayer. Pas d'achat intempestif à faire ici, quitte à manquer ma chance. Dans le domaine de l'usager, c'est comme avec autre chose (quoi donc?): une de perdue, dix de retrouvées...

Debi

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2013 09:08
(@jac1300)
Membre

En effet un peu cher pour une 2004,,,,une neuve 2013 ce vend maintenant 15,400.00

comme tu dit il y en a toujours a vendre, sur lespac j en ai vues quelques une qui sont plus recente

pour a peu pres le meme prix...

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2013 09:53
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon

tu peux t'attendre à payer entre $7,383 et $8,774 pour une moto en condition "showroom". Ça veut dire généralement un bas kilomètrage, belle apparence sans besoin d'entretient et ayant tous ses accessoires d'origine en bonne fonction. Le seul hic est le nombre de Km.

Si c'est celle que j'ai vu sur un site de vente en ligne, bleue avec un top case, elle a belle allure. Avec le top case, ce n'est pas un mauvais achat. Faut voir comme on dit et le marchand semble prêt à négocier.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2013 11:28
(@jac1300)
Membre

 j ai 95000 km sur ma ST 2005
et l entretien est minime a date 
1 kit de frein (av/ar)
1 entretien recommander de toutes les huiles frein,transmition, etc etc( automne 2012 pour 800.00)le gros tune up comme on dit
j ai toujours la batterie d origine...
Michel un membre du club a depassé les 115000km sur ca ST 2004 et roule toujours tres bien
moi je compare souvent mon moteur a celui d une Echo(de mon fils)j ai 125 hp mon fils a 115 hp
moi j ai pa eu a date le probleme de pompe a eau mais un ami a moi qui a une 2006 avec le meme kilometrage a eu a changé le seal de la pompe
beaucoup de frais,,,de main d oeuvre....
pour le reste j ai rien a redire de cette machinne,je vais la roulé jusqu a la mort du moteur...
 

correction michel est rendu a 140,000,km sur sa ST,,,et ca roule toujours.....

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 07:13
 Debi
(@debi)
Membre

Merci PatM pour le lien. Ce sera utile Ă  long terme de connaitre cette ressource.

 

Debi

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2013 14:38
(@transgarp)
Membre

Je ne peu répondre franchement, je suis trop vendu Honda Yahoo

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 14:44
(@christy1)
Membre

Mon j'ai une 2004 et 80 000km,...huile+filtre...that's it.J'ai fais checker les valves a 60 000km(tout Ă©tais beau),l'huile du shaft et les plaquettes.

Moi je trip au max avec mon ST, j'ai toujours eu des customs et j'en n'aurai plus!

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 15:26
(@gillesrrider)
Membre

J'ai vendu ma ST13 (2005) avec 130,000km. Elle Ă©tait en parfait Ă©tat et avait toujours une excellente apparence.J'avais le top-case Honda et une lumière led sur le coffre. C'est une roche comme fiabilitĂ© coĂ»te pratiquement rien sur l'entretien. Au prix que le concessionnaire te fait c'est trop chère surtout que tu devras payer les deux taxes. 

 Il y a un bon choix de ST13 sur Lespacs ou Kijiji avec moins de kilomĂ©trage.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 janvier 2013 02:47
(@gillesrrider)
Membre

 j ai 95000 km sur ma ST 2005
et l entretien est minime a date 
1 kit de frein (av/ar)
1 entretien recommander de toutes les huiles frein,transmition, etc etc( automne 2012 pour 800.00)le gros tune up comme on dit
j ai toujours la batterie d origine...
Michel un membre du club a depassé les 115000km sur ca ST 2004 et roule toujours tres bien
moi je compare souvent mon moteur a celui d une Echo(de mon fils)j ai 125 hp mon fils a 115 hp
moi j ai pa eu a date le probleme de pompe a eau mais un ami a moi qui a une 2006 avec le meme kilometrage a eu a changé le seal de la pompe
beaucoup de frais,,,de main d oeuvre....
pour le reste j ai rien a redire de cette machinne,je vais la roulé jusqu a la mort du moteur...
 

 Attention, de 2002 Ă  2004 deux versions, standard ou avec ABS + pare-brise Ă©lectrique, le prix devrait ĂŞtre ajuster en consĂ©quence. Si celle que tu as vu est sans ABS, elle est vraiment trop chère.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 janvier 2013 07:25
(@userzero)
Membre

Avant 2006 certains proprios de ST1300 se plaignent de la chaleur sur les mollets. Les années suivantes Honda a installé un petit side cover en forme de triangle qui règle ce problème. Mais c'est pas tout le monde qui se plaint, et c'est sur qu'au Québec on a pas souvent de problèmes de chaleur.

Certains ST1300 avec beaucoup de milage ont la gear du final drive usée. (la gear au bout du driving shaft dans la roue arrière) C'est probablement la plus couteuse des réparations pour les ST qui ont pas mal de milage, mais si il a bien été entretenu, il n'y a pas de problème.

Comme disait GillesRrider Ă  ce prix lĂ  il faut qu'il ait l'ABS et le pare-brise Ă©lectrique sinon c'est beaucoup trop cher. Moi j'ai l'ABS et ça m'a sauvĂ© la vie au moins une fois. J'achèterais plus une moto sans ABS, je pense. Mais pour ce qui est du milage c'est pas un problème. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2013 03:15
 Debi
(@debi)
Membre

Merci pour tous vos commentaires sur ce post qui date du 18 janvier 2013. La belle usagée est disparue des radars, vendue sans doute. Je vais continuer tranquillement mes recherches. Je ne suis pas pressé car j'ai déjà une moto que j'aime.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 mars 2013 03:38
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page