Ă€ ceux qui connaiss...
 
Notifications
Retirer tout

Ă€ ceux qui connaissent la Honda ST1300

Page 2 / 2
 
 Debi
(@debi)
Membre

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

J'ai vu une annonce pour une Honda ST1300 2006 usagée. Elle a 125 000 km à l'odomètre. Elle a l'air en parfait état.

Ma question: doit-on s'attendre à un entretien dispendieux ou s'expose-t-on à un risque de bris moteur à ce kilométrage avec la ST1300?

Je roule environ 5000 km/année. Je pourrais logiquement faire un bon bout de chemin avec une telle moto.

Dans l'attente de vos avis experts sur le sujet, je vous souhaite une bonne journée.

Debi

Citation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2013 06:57
(@pier56)
Membre

proprietaire d,une st1300 2003 abs avec 105000 km le seul probleme a Ă©tĂ© le thermostat si le thermostat est bon il y aura toujours 3 bars sur le cadran sinon il va variĂ© entre 2 et 3 bars en conduite probleme relativement frequent sur st  si tu regarde pour une st vas y avec abs le surplus vaut la peine

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2013 04:15
(@jeff21160)
Membre

tu ne risque rien a ce kilometrage, car cette machine peux t'emmener jusqu'a 200 000 km et plus

pour plus d'info vas sur le forum des pan lovers   : 

 et tu verras que certaines machines ont beaucoup plus que la machine d'occasion que tu as vue

 

A+ et bonne route de france

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2013 07:27
(@genest)
Membre

Bonjour,

J'ai une honda  st1300 2003, elle a 93,000 Km comme une neuve, est-ce qu'il faut faire faire des ajustments de valves, si oui a tout les combien de km

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2013 08:26
(@jac1300)
Membre

a ce que je sache,mais pas confirmer,,,les valves sont auto-ajustables,

mais a 93000km,,il y a le gros tune up ,a faire toute les huile,frein,drive shaft,prestonne huile a moteur filtre,,,etc etc

moi ces mon vendeur autorisé qui s occupe de ca,,,et je suis rendu a 107000km et elle roule toujours aussi bien

j ai toujours la meme batterie original,,,,ETK a date elle ma pas couté cher d entretien,,,,environ 100.00$par année(excluant les changement d huile et filtre a tout les 8000km

1er gros tune up a 35000km 250$ et a 97000km 500$ total de 750.$ divisé par 7 ans sur la route= 100$ aprox par an

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2013 10:34
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bonjour,
J'ai une honda  st1300 2003, elle a 93,000 Km comme une neuve, est-ce qu'il faut faire faire des ajustments de valves, si oui a tout les combien de km

Salut Genest,

Oui, selon la cédule d'entretient ça devrait être fait aux 26,000 km. Plusieurs te diront que ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est possible mais c'est une activité d'entretient préventive. On le fait pour prévenir les problèmes. Il est même possible que lors de la vérification, il n'y ait pas d'ajustement à faire.
Si ça n'a pas déjà été fait, ou si tu n'a pas accès au dossier de la moto, ça vaut la peine de faire tous les entretiens qui auraient dû être fait.

Bienvenue sur MCQ.

ps Prend le temps de te présenter ici: https://www.motoclubquebec.com/forum/presentation-des-membres et de compléter ton profil.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2013 10:44
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

a ce que je sache,mais pas confirmer,,,les valves sont auto-ajustables,
mais a 93000km,,il y a le gros tune up ,a faire toute les huile,frein,drive shaft,prestonne huile a moteur filtre,,,etc etc
moi ces mon vendeur autorisé qui s occupe de ca,,,et je suis rendu a 107000km et elle roule toujours aussi bien
j ai toujours la meme batterie original,,,,ETK a date elle ma pas couté cher d entretien,,,,environ 100.00$par année(excluant les changement d huile et filtre a tout les 8000km
1er gros tune up a 35000km 250$ et a 97000km 500$ total de 750.$ divisé par 7 ans sur la route= 100$ aprox par an

Auto-ajustable Mosking mon Jac?

C'est dur la retraite mon Jac.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2013 10:47
(@userzero)
Membre

Les valves ne sont pas auto ajustables. Les ajuster, c'est une bonne job pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Il faut Ă©galement un shim kit de 7.48 mm ce qui est assez cher. J'ai achetĂ© le shim kit et ça m'a coutĂ© autour de 100$ si je me souviens bien. 

C'est plutôt rare que les valves tombent en dehors de la clairance. Mais quand ça arrive il faut y voir, surtout si elles sont trop serrées.

Le plus facile c'est de les faire vĂ©rifier par un concessionnaire, mais c'est important que le mĂ©cano t'Ă©crive les clairances mĂŞme si ils sont dans les specs pour que tu puisses voir la progression 26,000 km plus tard. 

Si tu est du genre mécanique, il y a un bon write up à ST-Owners.com

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2013 10:50
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page