Goldwing 2001 a 201...
 
Notifications
Retirer tout

Goldwing 2001 a 2017 bluetooth

 
(@mecanocat)
Membre

Bonjour a tous, j'ai un Goldwing 2015 et jusqu'a maintenant pour communiquer avec la passagère j'ai utilisé le système filiaire au début pour ensuite utiliser 2 sena SMH5 pour communiquer avec ma blonde mais je devais encore utiliser le fil pour parler au CB et entendre les indications du GPS ,par la suite vu que j'avais des amis qui avaient un sena et d'autres le CB je m'étais fabriqué un filage ( 2 micro et 2 haut parleur de chaque coté ce qui me permettait de communiquer avec le sena avec d'autres moto et également le CB.ca peut sembler compliqué,mais finalement ca fonctionnait très bien, il y'a quelques temps j'ai découvert un petit module fabriqué par sena qui s'appelle un FREEWIRE et qui permet de rendre la moto complétement bluetooth , après m'étre informé sur plusieurs forums de l'efficacité de ce système, j'ai décidé d'acheter ce qu'il faut,comme il faut un sena récent pour pouvoir pairer le freewire au casque, j'ai acheté un sena SRL qui va dans un casque Shoei neotec2 exclusivement (mon vieu shoei avait 10 ans) donc tant qu'a acheter un casque j'ai acheté le neotec 2 dans lequel j'ai installé le système SRL qui s'intégre merveilleusement bien et est presque invisible et j'ai acheté le freewire que j'ai installé dans le petit coffre a gauche . cette semaine il y'a eut une belle journée et je suis allé essayer ce nouveau système(sans fil)conclusion, ca fonctionne a merveille autant le CB que le GPS , petit bémol la musique n'est pas très bonne car le freewire n'est pas un amplificateur très performant donc lorsque je veus vraiment écouter de la musique dans mon casque,je sélectionne la musique de mon téléphone.Alors ceux qui doutaient du bon fonctionnement de ce système bluetooth ,n'ayez crainte ca fonctionne parfaitement ,bien sur ce n'est pas gratuit surtout s'il faut acheter le sena pour le casque,mais croyez moi avec ce système vous ètes a la fine pointe de la technologie pour la communication .

Citation
Début du sujet Posté : 28 mars 2019 14:09
(@frankyrider)
Membre

Merci pour tes informations. Je viens de m'acheter un Goldwing usager 2008 comme neuf. Je regarde pour un moyen de communication. Il y a le Sens et le J&M qui semble bien. Les sans file avec possibilité de parler au CB, Intercom, GPS, Téléphone sont dispendieux effectivement. J'hésite avec file ou sans file en ce moment. Je dois acheter 2 kit pour moi et ma femme donc assez chère. Je cherche pour le meilleur prix possible sur le net mais sa reste au moins 600.00$ avec file et sa passe le 1000.00$ sans file donc c'est un pense y bien.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2019 13:16
(@mecanocat)
Membre

Effectivement c’est assez dispendieux et comme tu dis le système avec fil de Honda fonctionne très bien et jamais de mise a jour ou de recharger les batteries,moi mon casque shoei avait 10 ans et même si j’uitlisais le système honda j’avais aussi un sena SMH5 pour parler a ma copine car elle ne voulait rien savoir du fil alors tant qu’a investir et comme mon SMH5 n’était Pas compatible avec le freewire de sena j’ai décidé de m’equipper avec les meilleures composantes sens pour éliminer le fil,donc a part le freewire 409$ taxe incluse,j’ai acheté le headset SRL (sena rider link)qui s’intègre parfaitement au shoei neotec 2 ,je suis très satisfait du système tout fonctionne très bien ,par contre pour parler a ta passagère tu doit déconnecté le cellulaire car le systeme n’accepte que 2 connection bluetooth en même temps,alors si tu utilise ton cb le gps et la musique avec le freewire et ton cellulaire avec le headset tu as déjà 2connection bluetooth si tu veus parler a ta passagere qui a un headset sena tu dois soit mettre le freewire a off ou fermer le bluetooth du cellulaire,(a moins d’acheter un autre freewire connecter sur le fil arrière de la moto ce qui revient très dispendieux)ce que je fait ,a ce moment la tu peut parler a ta passagère et au cb si tu en as un et également te pairer a d’autres Motocycliste ,j’ai Fait plusieurs essais et il y’a beaucoup de possibilité avec le sena et le freewire,personnellement vu que je possèdais déja un sena smh5,je maitrisais bien le système donc ce fut facile pour moi d’ajouter le freewire mais pour quelqu’un moins habile avec l’électronique Et les manipulation du sena ca peut être assez cauchemardesque(c’est le cas d’un de mes amis qui vient d’acheter un Goldwing 2019 )personnellement je ne reviendrai pas au fil car sans fil tu as beaucoup plus de liberté de mouvement et à chaque fois que tu t’arrète pas besoin de penser au fil .Pour ma part avoir la possibilité de rendre mon Goldwing bluetooth est un gros plus,a toi de choisir le système qui te convient le mieux il y’a des plus et des moins avec les 2 système moi je suis plutôt techno alors le sans fil est pour moi un gros atout ,juste comme info moi avec mon SRL et mon ami avec un 20 S EVO on a fait un test de communication et je te confirme qu’a plus de 1 KM en ligne droite le signal était très bon a plus de 1 KM,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 avril 2019 15:48
(@frankyrider)
Membre

Moi sur mon ancienne moto il n'avait rien donc j'ai acheté un système Excelvan V6 BT 1200 m. Pas chère mais sa faisait la job. La avec le Goldwing je veux un système qui marche avec la machine. Je ne veux plus avoir à pitoner sur le bord du casque pour le volume ou répondre au cellulaire. Avec le Goldwing tout est contrôlable du steering. Donc moins de problème pour parler et tout. Avec le freewire si j'ai bien lu il permet d'utiliser les commande du Goldwing sur le guidon pour manipuler le CB ou autre. Il y a le système J&M qui est très apprécié selon mes recherches aussi et il y a comme le freewire un système qu'on peut mettre sur la moto qui est câblé avec les câbles des commandes du guidon pour nous permettre d'utiliser les commande de la moto pour toute les fonctions. Faudrait que je vérifie si c'est comme le freewire pour les 2 Bluetooth maximum ou s'il fait mieux avec le système installer. Sinon le conventionnelle file mais moi aussi je suis très techno sur tout donc sans file j'aime bien ça. Je suis a regarder les coup mais c'est certain que si le Bluetooth fonctionne bien c'est toujours plus agréable qu'un file.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2019 16:19
(@mecanocat)
Membre

Oui le cb fonctionne avec les controle sur la moto, ainsi que le gps et la musique (j’ai un 2015 avec une clef usb dans le top case)j’ai acheté du sena car leur site est très bien fait et les mises a jour très simple a faire et tous mes amis ont des sena ce qui facilite le pairage bien qu’avec d’autres système récent le pairage est possible avec un sena par contre parler en groupe avec un sena ce n’est pas mon trip mais a deux c’est parfait pas de squelch a ajuster et un signal toujours clair ,avec plusieurs motos je préfère de loin mon CB,bon achat et bonne ride cette été

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 avril 2019 16:31
(@frankyrider)
Membre

Merci pour tes infos. Sa va m'aider pas ma pour m décision. Passe un belle été et de très belle ride mon amis.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2019 16:38
(@mecanocat)
Membre

Merci

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 avril 2019 02:21
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page