Goldwing 2015, 90,0...
 
Notifications
Retirer tout

Goldwing 2015, 90,000 km ,fiabilité

Page 2 / 3
 
(@mecanocat)
Membre

Voici mes commentaire sur mon goldwing après 90,000 km,j'ai fait faire le rappel pour changer l'huile a frein(curieusement le lendemain la switch a frein et le cruze ne fonctionnait pas toujours même en la rajustant ? Mon concessionnaire l'a remplacé depuis le problème est règlé,a part les bougies l'huile a différentiel que je change a chaque changement de pneu et le filtre a air (qui est la pièce de maintenance la plus mal placé et la plus difficile a atteindre (ma moto est encore garantie,je fais changer le filtre chez le concessionnaire)j'ai eut 2 intervention chez mon concessionnaire,
Deux pièces de plastique qui font partie des haut parleur arrière et qui retienne le couvercle du top case ont craqué ???? Je n'ais pas trouvé pourquoi mon concessionnaire les ont changè sur la garantie sans problème,
Vers 85000km ma moto vibrait excessivement lorsque les fans de radiateur démarrait(j'ai vérifié sur d'autres goldwing et effectivement il y'a une petite vibration,mais sur ma moto ca vibrait beaucoup plus,après avoir contacté honda les 2 fans ont été remplacé ,ce problème est déja arrivé dans le passé a cause du plastique des fans qui se tord et se débalance,par contre j'ai plusieurs amis qui ont près de 300,000 km et n'ont jamais eut ce problème,
A part cela aucun autre problème ,aucune consommation d'huile ou de prestone (que j'ai remplacé 2 fois,ah oui j'oubliais j'ai changé les 2 globes des basse,la suspension est assez sèche,mais a deux c'est beaucoup mieux mais un 1600 GT ou un indian roadmaster possèdent une suspension beaucoup plus douce (surtout le 1600 GT et le GTL qui ont une suspension ajustable,les motos ont toutes leurs qualité et leurs défaut et je ne suis pas dépendant d'aucune marque,présentement j'ai un goldwing ,demain on verra,je fais ces commentaire comme info pour ceux que ça pourrait intéresser

Citation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2017 17:31
 Luko
(@luko)
Membre

Ma Goldwing a été fabriquée ou assemblée aux USA. Elle est très fiable et je croyais que les pièces étaient standards partout dans le monde...
Bref que faire? Louer une moto peut-être moins grosse en Europe? On dit quec’ Plus abordable en Italie.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 11:47
(@mecanocat)
Membre

La plupart des pièces servant au controle des gaz sont faites pour les normes europeenne,et malgré que les Goldwing se ressemble toutes extérieurement plusieurs entre la première génération de 1800 jusqu’a 2010 et la deuxième A partir de 2012 (wiring harness ,connecteur,emplacement de plusieurs composantes programmation moteur sont différentes,c’est sur que si tu apporte ta moto en europe le risque de problème est minime faut pas se faire peur avant de partir,disons analyser ça logiquement,vois tu moi je louerais même si c’est plus cher ,mais si ton but c’est vraiment de faire le voyage avec ta moto ,go,il reste juste a te décider,plus tu vas avoir d’info,meilleure sera ta décision

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 12:02
 Luko
(@luko)
Membre

Information très pertinente. Me reste à m’informer pour les coûts de transport, soit par cargo, soit par avion. Et merci pour cet éclairage.
Luko

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 12:06
(@mecanocat)
Membre

Lorsque tu auras une bonne idée des couts soit, faire livré ta moto en Europe versus louer directement sur place,su tu as le temps fais moi part de tes recherches et des montants nécessaire

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 12:10
 Luko
(@luko)
Membre

Entendu. Je n’y manquerai pas. Et tant mieux si ça peut aider d’autres routards.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 12:11
 Luko
(@luko)
Membre

Entendu. Je n’y manquerai pas. Et tant mieux si ça peut aider d’autres routards.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 12:11
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ma Goldwing a été fabriquée ou assemblée aux USA. Elle est très fiable et je croyais que les pièces étaient standards partout dans le monde...
Bref que faire? Louer une moto peut-être moins grosse en Europe? On dit quec’ Plus abordable en Italie.

Les prix pour la location sont en général pour le court terme. Les loueurs ont souvent des prix différents pour le long terme.
Il y a aussi la possibilité de l'achat-rachat en France. Ça revient beaucoup moins cher que la location pour le long terme.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 Décembre 2018 06:14
(@cordom73)
Membre

Une question sur la fiabilité de BMW.
J'ai un st1300 et j'aimerai acquérir un BMW soit le rt1250 (ou 1200) ou la k1600 usagé à moins de 20,000 km. Un ami qui a expérimenté la BM en Europe m'a découragé, il a eu des problèmes avec et me déconseille l'Allemande. Trop d'électronique et de sensor qui risque d'être défaillant (technologie complexe). Et il n,y a pas de concessionnaire dans ma région.
Il n'en a pas mal parlé, mais ne la recommande pas.
Qu'est ce que vous en pensez et vos recommandations?

Merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 janvier 2019 09:16
(@toto-leryder)
Membre

J’ai eu 2 Wings, une 2016 et une 2013. Rien à dire de négatif sur ces motos. J’ai ma K1600 depuis 2014 et c’est à date la moto que j’ai le plus aimé. J’ai eu quelques ennuis avec les comodos mais le concessionnaire a changé. Pour résumer, non elle n’a pas la fiabilité d’une japonaise mais que de plaisir! J’ai pu essayer pendant une journée la Goldwing 2018 avec transmission DCT que j’ai apprécié mais je préfère le plaisir que me procure la Béhème. J’approhe les 60,000 kilomètres avec ma monture et elle va comme une neuve. J’achèterais certainement une autre K1600GTL. Mon frère en possède une aussi et il l’adore.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 janvier 2019 09:36
(@toto-leryder)
Membre

* une Goldwing 2006 et une 2013...

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 janvier 2019 09:37
(@mecanocat)
Membre

Pour la fiabilité de la k1600 a partir de 2015 c’est beaucoup plus fiable( un bon ami a un GTL1600 2014 rendu a 95000km avec un changement de pompe a eau et 2 code moteur du a un coil défectueux) personnellement j’ai essayé la GTL de mon ami que je n’ais pas vraiment aimé et j’ai essayé le grand america que j’ai adoré ce serait mon choix mais je suis a 2;30h du concessionnaire et le moindre problème me fait perdre une journée,la 1200RT que j’ai essayé ne m’avait pas vraiment convaincu mais je n’ais pas essayé la 1250RT qui est complètement transformée et les changements apporté me plaisent beaucoup mais je n’ais aucune info sur la fiabilité (Max qui organise les mégarides a une 1250RT il te donnerait l’heure juste(il est un peut vendu BMW par contre)il est toujours au salon moto Québec et Montréal au kiosque mégavoyage,j’ai aussi essayé pendant 3 heures un goldwing 2018 et bien que ca va très bien je n’ais rien regretté en reprenant mon goldwing 2015 pour ma part la grosse amélioration c’est la suspension du nouveau model personnellement je dirais que le nouveau Goldwing est un ST 1800 et comme tu a un ST1300 ca pourr Être un très bon choix pour toi,les défauts que je trouve au Goldwing 2018 sont le réservoir plus petit ,les valises pas très pratique radio pas trop pire mais loin de mon Goldwing 2015 et un peut moins de protection ,un ami qui avait un ST1300 a changé pour le nouveau Goldwing et il est très satisfait,par contre pour rouler a deux sur un voyage de plusieurs joursca prend une remorque il en avait déja une il a fait installer un hitch (800$) et lorsqu’il part avec sa blonde il utilise la remorque(c’est une remorque monogo a une roues,)personnellement j’ai aussi une remorque cyclope a une roue également.pas facile de faire un choix ,c’est le fun d’avoir les commentaires d’autres personnes mais faut vraiment que tu essaye avant de te décider,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 janvier 2019 09:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai une R1200RT 2016 et je n'ai eu aucun problème avec en trois saisons et 63K km. Max en a une pareil, une 2018. On en roule depuis cinq ans en Europe et jamais on a eu de problèmes avec les RT.
On a eu un peu de problèmes avec les K1600, température, pompe à eau, électronique, etc. Rien de majeur mais des choses qui agacent.
Pour en avoir roulé des 2018, elles sont un peu plus raffinées, surtout au niveau de la transmission que ma 2016. La nouvelle R1250RT n'a pas de changements majeur du côté esthétique. C'est plutôt le moteur qui a maintenant une nouvelle technologie qui permet de varier l'ouverture des cames (Shiftcam) qui donne plus de couple à bas régime et plus de puissance à haut régime. De ceux qui l'ont essayé, ils disent que seulement l'essayer ce n'est pas assez, c'est quand du retourne sur la 1200 qui tu vois la différence. Il y a aussi d'autres détails comme la suspension électronique qui est maintenant semi-active. Plus besoin de régler la suspension quand tu prends du baggage ou un passager.
Pas sûr que j'achèterais une R1250RT 2019. J'attendrais un an avant de voir ce que ça donne comme fiabilité.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 janvier 2019 18:27
(@mecanocat)
Membre

Merci pour les infos,et bon salon de la moto,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2019 01:41
(@baboune01)
Membre

Moi j ai une r1200 rt 2016, coté mecanique , c est bien, mais électroniques, pfff, j ai eu des problèmes de ground, mon dash qui clignote, les cadrans qui reset, aussi probleme avec système de son, aussi la vitre de mes phares avant, a tout craqué, comme une vieille moto. et mon pare brise a craqué, et je dorlotte mes motos, pas a peu pres, ca reste toujours au chaud , même l hiver. Et quand tu doit monter a montreal, a chaque trouble, quand tu demeure en Abitibi... C EST BIEN ORDINAIRE. Moi j en aurai plus de bmw. Pas que la moto va pas bien, ca roule super bien. Mais non, ca n'a pas la fiabilité des japonais. Et surtout , avoir des pièces, c est très long. Et le comble, y a pas de concessionnaire. J attend toujours, la vitre de mes phares avant depuis le mois de septembre. Je la vend, aussitot ma pièces, installer. Et si ca traine trop, je vais regarder , pour l echanger, pour une Honda Africa twin. Désolé, mais de mon coté, je suis pas capable de te donner une bonne note, sur bmw. Trop de gadget, la dessus, et j ose pas imaginer, avec le temps, ca va donner quoi. Donc surtout pour le fait, que j ai pas de concessionnaire , a la porte, je m en débarrasse.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 janvier 2019 13:40
(@mecanocat)
Membre

Avec les problèmes que tu as eut ,pas trop tentant d’en acheter une,surtout lorsque le concessionnaire est très loin,moi c’Est ce qui m’arrête Le plus,c’est le fun lorsque c’est neuf mais quelques soit la marque un jour ou l’autre,y’a un problème qui apparait et a ce moment la c’est Moins drole ,moi je viens de La Sarre alors je te comprends très bien que ce n’est vraiment pas drole pour les réparations,je vais m’en tenir aux marques disponible dans ma région,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2019 13:54
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page