Notifications
Retirer tout

Honda CTX700T

Page 1 / 2
 
(@robarm)
Membre

Je n’ai pas voulu mélanger mon opinion sur d’autres post et en particulier sur celui de (quelle appréciation avez-vous de votre moto ST). Je regardais la revue Moto Journal (septembre/octobre 2013) et en voyant la publicité de la page 71 de Honda, je me suis posé cette question; au lieu de plancher et sortir une moto comme la CTX700T, aurait-il été mieux de mettre le paquet sur une ST1300 qui dépasserait la concurrence?

 

Qu’est que Honda vise comme marché, clientèle avec la CTX700T je trouve ce modèle plus que très ordinaire et banal! Peut-être que dessus…qui sait!

Citation
Début du sujet Posté : 13 septembre 2013 20:41
(@tulipe32)
Membre

Honda vise une clientele d'urbains avec les trois modeles 700, j'ai essayé la naked et c'est plate a conduire. Par contre la fiabilité est au rendez vous, c'est une Honda. On pourrait dire que les motos Honda c'est comme les autos Toyota. Exception des RR.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 02:56
(@tioui)
Membre

Exactement, endormante Ă  conduire mais fiable...  C'est la moto que tu peux laisser tout l'hiver sous la neige, pas de toile et tu sais qu'elle partira des que la nege sera fondue... 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 04:02
 Debi
(@debi)
Membre

C'est un post intéressant Robert. On a tous hâte que Honda nous sorte une évolution de la ST1300 en espérent que ce soit une sport touring et pas un vaisseau spatial!

Personnellement, je suis un conducteur de type sport touring, peut être un peu plus du côté touring... Les modèles disponibles BMW1200, Concours 14, FJ1300 et ST1300 sont toutes intéressantes, sauf que pour moi avec mes 5'4'' seule la ST1300 avec sa selle à 775mm en position basse est vraiment accessible sans modification à la suspension ou à la selle (c'est l'fun de pouvoir essayer une moto au lieu d'être obligé de l'acheter, de la faire modifier et de l'essayer après en espérant ne pas regretter notre choix). La ST1300 a donc reçu plus d'attention de ma part malgré ses défauts et son age de grand-maman, tel que soulignés dans d'autres posts sur ce site.

Quant à la nouvelle CTX 700 T, ce n'est évidemment pas une moto de la catégorie des grosses sport touring de 1200-1400cc. On peut dire que Honda tente de faire évoluer le genre, avec un succès esthétique très discutable. Elle emprunte un peu à une cruiser (selle relativement basse, pieds en position plus avancée), avec une maniabilité sûrement meilleure qu'une cruiser. Le moteur de la 700`a un limiteur de régime placé bas dans les révolutions, ce qui semble déconcertant pour plusieurs essayeurs. Bref, c'est probablement une excellente moto pour un débutant ou pour quelqu'un qui aime ça que ce soit easy-easy tout le temps.

La fiabilité et le "assle-free", c'est très important dans mes critères: la saison est courte et c'est une vraie torture d'attendre 2 semaines après une pièce ou une réparation alors qu'il fait beau dehors et que tout le monde est sur sa moto. La qualité du service du concessionnaire et son accessibilité (distance, rendez-vous rapides) est importante pour moi pour les mêmes raisons. Honda nous sert bien à cet égard.

Enfin, il y a plusieurs styles de motards et, avec le temps on apprend à se connaitre. Dans mon cas, j'ai fini par comprendre que juste être sur la moto et rouler, c'est 90% du plaisir. C'est pas la vitesse, les wheelies, les accélérations folles, le son viril ou le look killer qui me branchent. Aussi, si j'ai un doute sur ma mécanique (tout l'été mes phares accessoires surchargaient mon alternateur et je ne savais jamais si j'allais pouvoir redémarrer après un arrêt du moteur; ca me faisait capoter-- moins de fun!) je ne m'amuse plus. Donc, fiabilité = critère en haut de ma liste.

Prions pour une nouvelle ST1300 plus au goût du jour, aussi basse, plus stable, plus légère, moins chère, qui sonne mieux et tout aussi fiable!

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 04:46
 Plam
(@plam)
Membre

J'ai encore mon vieux Honda cb 900, 82 qui Ă  toujours dormit au fret.

Fidèle compagnon seul le rotor, la batterie et les pneus

n'ont pas suivit ;)

Pour la performance, sur une piste de course elle est derrière.

Sur nos routes avec mon expĂ©rience chacun doit avoir la moto qui lui

convient et l'expérience qui va avec, avant de partir dans les embûches

de nos routes, et les aveugles qui conduisent. 

Plus tu vas vite moin ils te voient.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 15:20
(@4amaran)
Membre

honda s'assis sur ses lauriers et ce  depuis plusieurs annĂ©e meme dans les voitures ils te vendent une reputation  pas une innovation

j,ai un st1100 qui est tres retro aujourd,hui mais bon dieu que c,est fiable et smooth

ma conclusion  les acheteur de honda achete  pas pour la nouveauter mais pour la renommĂ©e

j'aimerais bien que honda innove  plus mais c,est  un reve  je crois

pour plam  j'ai deja eu une  cb900 custom 1980  et j,ai adorer

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:24
 Debi
(@debi)
Membre

Je pense que Honda a innové quand même beaucoup dans les dernières années avec sa VFR1200, sa CBR250, sa série des 700 et sa nouvelle série des 500. Elle a fait des drôles de modèles comme la DN-01 qui semble avoir inspiré la CTX700N. Honda semble vouloir amalgamer les qualités (et défauts) des customs, des standards et des scooters avec des résultats variables. Elle a même tenté de faire évoluer les customs avec ses Fury et Stateline 1300cc vers 2010; la proposition était assez osée et n'a pas eu le succès escompté.

De plus, il est évident que Honda met l'emphase sur les nouveaux arrivants au sport avec ses modèles orientés vers les débutants. Les nouvelles motos sont basses, faciles à conduire et moins chères que ce à quoi Honda nous avait habitué. Les problème, c'est que pour les motocyclistes avec de l'expérience, Honda a été plus discrète: Goldwind révisée de façon prudente, modèle ST1300 intouché depuis 10 ans, les CBR 600 et 100 RR très subtilement améliorées etc. Donc pas grand chose pour la plupart des participants à ce site...

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:46
(@lekid)
Membre

Goldwind révisée de façon prudente, ..

Tu peux nous en dire plus lĂ -dessus?  Ă€ part la forme et la contenance des valises.... Scratch one-s head

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 18:43
 Debi
(@debi)
Membre

Oui, pas de modèle 2011 pcq déménagement de la production au Japon. Le modèle 2012 devait être révolutionnaire mais on a eu droit à une peinture 2 tons et une suspension améliorée. Pas de pare-brise électrique. Bref, selon les commentateurs, une "révision" timide. Certains disaient que la GoldWing est déjà assez évoluée et que Honda ne voulait pas s'aliéner sa fidèle clientèle.

Quand même, la F6B de 2013, qui ne fait pas l'unanimité, montre que Honda fait bouger les choses un peu dans le segment de ses grosses cylindrées. Je ne peux pas croire qu'ils ne feront jamais rien avec la ST1300!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 septembre 2013 02:55
(@tioui)
Membre

Oui, pas de modèle 2011 pcq déménagement de la production au Japon. Le modèle 2012 devait être révolutionnaire mais on a eu droit à une peinture 2 tons et une suspension améliorée. Pas de pare-brise électrique. Bref, selon les commentateurs, une "révision" timide. Certains disaient que la GoldWing est déjà assez évoluée et que Honda ne voulait pas s'aliéner sa fidèle clientèle.
Quand même, la F6B de 2013, qui ne fait pas l'unanimité, montre que Honda fait bouger les choses un peu dans le segment de ses grosses cylindrées. Je ne peux pas croire qu'ils ne feront jamais rien avec la ST1300!

Tellement évolué qu'à la place du blu tooth, ils ont encore le bon vieux CB qui pèse 10 livres et qui ne sert plus à rien de nos jours ( et depuis plusieurs années)

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 septembre 2013 12:48
 Debi
(@debi)
Membre

TiOui, comme c'est un post sur la CTX700T versus la ST1300, on va pas s'Ă©terniser sur le sujet de la GoldWing. On pourrait se faire dire qu'on est hors sujet.

Par contre, Honda n'a pas eu de succès avec ses customs 1300 (Fury, Sable, Interstate etc) qui étaient assez osés, quand ils ont décidé de remplacer la série des VTX 1300. Pas de succès avec la DN-01, pas de gros succès avec la VFR1200 (succès assez bon avec la critique mais il y en a peu sur les routes et plusieurs dans les salles de montre). Si j'étais le boss chez Honda, c'a m'aurait inspiré un petit virage conservateur...

Ceci dit Honda a montré un bon sens de l'humour: quand on leur a demandé pourquoi on n'avait pas installé un pare-brise à ajustement électrique sur la nouvelle GoldWing 2012, ils ont répondu qu'ils ne voulaient pas alourdir la moto. Alourdir une GoldWing! Attention! C'est comme hésiter à poser un allume-cigarette dans une bétonnière de peur de l'alourdir.

Pour le CB, oui c'est rétro, on pourra se consoler en sachant que la Yamaha Royal Star Venture de cette année vient encore avec un lecteur de cassette.

Si vous voulez faire un post sur la GoldWing, je ne pourrai pas dire grand chose: je me suis assis dessus, je la trouve bien équilibrée. Mais avec mes 5'4'' et trois ans d'expérience, elle me parait trop imposante. Par contre le vendeur est certain que c'est ce modèle qu'il me faut. Je dois avoir un look classique ou ... expérimenté...

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 septembre 2013 16:49
(@robarm)
Membre

TiMax, m'a fait remarquer que certain modèle sont fait pour le marchĂ© europĂ©en, Chinois et Indien, il semble selon lui que c'est le cas de la Honda CTX700T, petite cylindrĂ© pour nous, mais qui est assez grosse pour eux. De plus les petites valises se prĂŞtent bien Ă  la conduite dans la circulation, entre les autos. Peut-ĂŞtre que la CTX700T est très populaire dans c'est pays. Nous avons souvent la fâcheuse idĂ©e de croire qu'un modèle de moto est exclusivement construit pour l'AmĂ©rique du nord, mais le marchĂ© est mondiale et certain pays, consomme plus que nous certains modèles et les constructeurs vont planchers la ou le rendement est lĂ  pour eux. IL n'est pas rare de voir Ă  l'occasion une photo avec une famille de 4 ou 5 personnes sur une moto de petite cylindrĂ© dans des pays tel que la Chine ou l'Inde. VoilĂ  une raison pourquoi, peut-ĂŞtre que Honda n'est pas pressĂ© d'amĂ©liorer la ST1300!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 septembre 2013 20:23
(@christian7)
Membre

Cette CTX 700 ne correspond pas Ă  ce que j'attends d'une moto, avec cette position pieds en avant .... et le dos qui trinque, vu qu'il subit directement tous les chocs de la route.

Par contre, le moteur reçoit toute mon approbation. J'ai eu l'occasion de l'essayer une journée durant avec la boîte manuelle et deux jours avec la boîte DCT et il m'a emballé.

tourma10

Le couple du moteur est excellent et contrairement Ă  ce qu'ont pu Ă©crire beaucoup de journalistes, je n'ai pas Ă©tĂ© du tout gĂŞnĂ© par le rupteur qui intervient vers 6500 tours/minute. Tout simplement parce qu'il n'est pas nĂ©cessaire de monter aussi haut dans les tours. 

Je trouve que ce moteur doux et feutré va bien avec l'utilisation qui est faite d'un custom.

Quant à la boîte DCT, elle mérite le détour, même si je reconnais avoir essentiellement utilisé le mode manuel, c'est à dire que l'on passe les vitesses avec une commande au guidon. Elle est très rapide dans son fonctionnement.

Enfin, la consommation est très basse; j'ai consommé entre 3,29 litres et 3,60 litres aux 100 durant les 1300 kilomètres parcourus pourtant en mopntagne avec pas mal de dénivelés.

Il y a un véritable changement dans la politique de Honda, avec la sortie de modèles étudiés pour être produits à moindre coût. La NCX en est l'exemple frappant puisqu'elle reprend la plupart des composants de ses soeurs, le Roadster et le scooter (l'Intégra). D'ailleurs, le prix de vente est faible, bien que la moto soit produite au Japon. Honda poursuit cette voie en sortant maintenat les customs sur la même base.

Cela change de l'époque où le plus grand constructeur mondial n'hésitait pas à produire des motos de plus en plus éléborées, osant innover techniquement. ( Honda CX 500, Honda CBX 1000, Honda VFR 750 etc ....), et je comprends que certains se détournent de cette marque qui ne les fait plus rêver.

Quoique: Honda innove, mais dans des domaines qui marquent moins les esprits. Ainsi, le Dn 01 que j'ai pu essayer avait une transmission hydraulique extraordinaire avec un fonctionnemnt d'une douceur extrême. J'ai tout de suite imaginé combien une telle transmission irait bien à la Goldwing. Sur cette dernière, j'ai trouvé que les vitesses manquaient de douceur et je rêvais de cette transmission qui accentuerait le velouté exceptionnel du 6 cylindres.

dn0110

 

goldwi10

 

La boîte DCT est aussi une belle avancée technique, et d'ailleurs, en France, il y a de plus en plus de motards qui optent pour cette boîte. Et chez vous?

 

 

Mais, heureusement, ce qui n'a pas changé, c'est cette fiabilité qui m'a tant rassuré lors de mes voyages parfois lointains. Mes motos m'ont toujours ramené à la maison, sans soucis, alors que je leur faisait subir des contraintes importantes. et, aprfois, j'ai croisé des motards en BMW, pourtant réputées, qui avaient eu moins de chance.

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 00:50
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

a ce que j'ai pu lire per les CT?700 le seul avantage est la baisse consommation merci au nouveau moteur, qui est pratiquement la moitié de celui de la Honda Civic, tres endormant, il y a du monde meme qui doute que la moto puisse bouger avec bagages et passager Smile

En Italie il y a un groupe qui est en train de monter une petition pour demander a Honda de ne pas les importer Dash 1

@Debi, c'est quoi qui a innovè Honda avec le CBR 250 ? c'est parce que en Europe cette moto existe depuis 1986 ca fait 26 ans

la DN01 ce fut un fiasco et meme chose que la VFR1200, personne a encore compris c'est quoi cette moto la, et oui la technologie que Honda a mis sur la VFR1200 aurit du le mettre sur la nouvelle ST1300 comme tout le monde s'attendait

C'est que j'ai pu comprendre des tous les rumeurs est que Honda s'en fous, elle ne vise plus ni au marchè Americain ni au marche Europeen, elle vise plus aux marches qui lui donneront beaucoup des motos a construire, voilà le pourquoi des toutes sortes de petites motos "reinventè", il y a meme des rumeurs de plus en plus forts que Honda abbandone tout simplement la construction de la Goldwing et du moto du genre, pour se dedier plus a d'autres modeles de motos plus rentables, plus petites et plus economiques.

Est-ce que la Goldwing fera le meme fin que la Valchirie ? qui sait ? on verra bien dans le future

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 05:49
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

ah puis en passant Honda ne pas la seule a viser le marche Indien et Chinois, meme Harley est en train de preparè un modele de 500 cc, oui 500 cc de Harley qui coutera environ 7000$ selon les rumeurs, ca pourrait etre un concurrent de la CT 700

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 06:01
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page