Honda NC750x 2017
 
Notifications
Retirer tout

Honda NC750x 2017

 
(@jeepman)
Membre

Bonjour, J'envisage l'achat d'un NC 750x prochainement, je voudrais si vous avez des commentaires sur ce bike (performance, détails agaçant, fiabilité, etc...) j'hésite aussi entre la Suzuki V-strom 650, la kawa versys 650, ou si c'est la passion qui l'emporte sur la raison, avec une Yamaha FZ-09 ou Fz-07 dans une moindre mesure!! Utilisation principalement locale (travail/commission, petite ride seul ou a 2), mais parfois aussi de grande route (hautes-laurentides à l'estrie).

Merci!

Citation
Début du sujet Posté : 23 mars 2017 07:57
(@lapointp)
Membre

Salut JeepMan,

J'ai acheté une NC750x l'année dernière. Je l'adore. C'est une moto qui est facile à prendre en main. Elle est agile, la puissance qu'elle offre est pas mal linéaire, mais à bas régime, elle offre beaucoup de couple. Mais même à vitesse d'autoroute, son moteur offre de bonnes accélérations pour les dépassements. Il faut par contre savoir que son moteur n'est pas des plus excitants. C'est une bonne moto à tout faire. Son espace de rangement là où les autres motos ont leur réservoir à essence est tout simplement génial. Je roule souvent à deux, avec ma femme comme passagère, et le comportement de la moto n'en souffre pas trop. On la dit aventurière, mais le plus que j'ai fait avec, ce sont quelques chemins de gravier et s'est très bien comporté.

Mon seul bémol, se sont les accessoires. J'en ignore la raison, mais j'essaie de trouver des valises pour mettre dessus et les détaillants tiennent très peu de stock. Tout est toujours en rupture de stock. Et pourtant, je ne crois pas que les ventes de cette moto soient si élevées que ça.

Reste que pour le prix, je pense que c'est une des meilleures motos de sa catégorie. Très maniable et très agréable sur la route. Capable de faire du hors route de façon modérée. Un espace de rangement pratique capable de contenir un full face ou 2 sacs d'épicerie (ce qui en fait une excellente moto pour la ville). Et par-dessus tout, une consommation de 3,3 L aux 100 km!!

Je ne peux pas comparer avec les autres modèles que tu mentionnes puisque je ne les ai pas essayés.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mars 2017 08:35
(@jeepman)
Membre

Merci pour le come-back, effectivement, quand je regarde pour les valises, sur le site de honda, ils indiquent un prix de 800$ pour la paire, plus une braquet à 2-300$, plus un autre affaires... bref, ça revenait autour de 1200$ pour un kit, alors que tu as l'équivalent dans le "jobber" pour toute les autres marques, pour autour de 4-600$! J'ai pas regardé pour les autres accessoires.

Le confort pour le passager Ă  l'air de quoi?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 mars 2017 08:54
(@lapointp)
Membre

Ma femme fait 5'5'' et environ 135 lbs et elle la trouve très confortable. L'an dernier, on a fait des rides de 3-4 heures avec une pause à mi-chemin et elle ne s'est jamais plaint, malgré ses problèmes de dos (une fois, elle s'est même endormie. Mettons que j'ai arrêté assez vite). Elle trouve le siège confortable. De mon côté, j'aurais aimé que le siège avant soit plus "paddé", mais ce n'est rien qu'un coussin AirHawk ne peut pas régler. Cette année, j'envisage des vacances de 3-4 jours dans Charlevoix et l'été prochain, le tour de la Gaspésie.

Il faut dire que mon ancienne moto était une CBR500R, donc côté confort pour le passager, c'est déjà une bonne amélioration. Pour augmenter le confort, je vais acheter un top-case avec un coussin. Ça devrait être encore mieux. Tu as raison, les prix de Honda sont complètement ridicules. Tu peux avoir du Givi pour la moitié du prix, et du Kappa pour encore moins cher.

J'ai commandé mon kit d'installation de top case ce matin. Il y a un mois d'attente pour la commande des pièces GIVI en ce moment. Sinon, on peut trouver des pièces en ligne sur certains sites canadiens.

Je pense que dans les compétiteurs directs de la NC750x, on retrouve la Versys 650 et la FJ-09. J'ai failli y aller pour la FJ, mais au final, elle était presque 2000$ plus cher, ce qui a fait pencher la balance.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mars 2017 09:11
 RMag
(@rmag)
Membre

Je me suis acheté une NC750X en septembre dernier.
J'ai bien hésité entre la Vstrom et la Versys. Je crois que les 3 sont de bonnes motos. Toutefois mon choix s'est arrêté sur la NC pour les raisons suivantes.
1: Fiabilité honda
2: Valeur de revente
3: Moto très maniable
4: Meilleure consommation parmi les 3.
5: Rangement très apprécié à la place du réservoir d'essence. En fait je ne pensais pas autant l'apprécier avant l'achat.
Pour terminer, mon 2e. Choix se porterait sur la Vstrom. Le modèle "DL" je crois avec les roues de broches rend cette moto la plus polyvalente parmi les 3 si on veut sortir de la route pavée.
Pour conclure, j'aime vraiment ma Honda.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 novembre 2020 08:04
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

yes

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2020 15:09
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page