Notifications
Retirer tout

honda st1300

Page 1 / 2
 
(@kayak)
Membre

LOLBonjour...
je suis un heureux motard dans la cinquantaine qui roule depuis 10 ans. J'ai fait mon initiation à la Yamaha Maxim 650 pour ensuite opter pour une BMW K1100 lt (quel bonheur de conduite...sauf au début car très haute). Après 5 ans de conduite avec cet engin, j'ai eu un accident avec perte totale...mais que des égratignures et un casque fendu (quelle bonne protection ces BMW). J'ai roulé l'an dernier avec une V-Star 1100 et je n'ai pas aimé....pas assez sportif comme conduite et j'avais tellement aimé le confort et le silence de la BMW.
J'envisage au printemps l'achat d'une Honda ST1300 usagée (± 15000 km) modèle 2005.
J'ai eu d'excellent commentaires de propriétaires de 2009 qui roulent comme moi avec leur blonde...mais on m'a exprimé quelques bémols pour le modèle 2005...sans trop de précisions.
Alors, je fais appel à votre savoir collectif pour me faire part de vos commentaires, expériences, recommandations....pour la ST1300, pour son modèle 2005 ou autres années s'il y a lieu.
Un gros merci d'avance à tous et toutes. Je vous souhaite une température d'enfer pour 2010 et des milliers de km de route sous les roues de vos montures.
Kayak

Citation
Début du sujet Posté : 5 janvier 2010 07:58
(@cordom73)
Membre

moi j'ai un 2006, rien Ă  redire pour le moment. Le 2005, connais pas.

Je n'ai pas eu beaucoup de moto dans ma vie. J'ai acheté en me fiant aux commentaires des autres. Ils y a aussi l'aspect budgétaire, pas les moyens pour un BMW.

J'ai 25,000 km de roulé dont 12,000 km pour un voyage dans l'ouest, Saguenay/Vancouver, à deux dessus.

La principale qualité...c'est un Honda.

Il manquerai une 6 ieme vitesse (genre overdrive), ne wabelle pas comme plusieurs disent, peut-être le premier modèle mais mon 2006 est correct.

Plusieurs vont te dire qu'ils manque de torque...moi ça me conviens.

Économique à rouler, bon réservoir, 29 litres, tu prends un café pendant que les autres font le plein...ha ha ha.

Ergonomie du siège à revoir, moi j'ai changé le mien, mais le nouveau à ses défauts aussi. (pour le prix en plus...+ ou - $800 pour un sargent)

Y'a pas de moto parfaite, je pense, faut arrêter un choix selon ses goûts et sa capacité de payer.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 08:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

À part la couleur, je ne crois pas qu'il y ait tellement de différence entre les 2005 et 2006 jusqu'à 2009.
Les 2004 étaient disponibles avec un pare-brise ajustable manuellement. Il y a 2 modèles, avec ou sans ABS.

Elles ont toutes les mêmes suspensions, pneus, moteurs, selles, etc. Ce qui a changé c'est la couleur.
Certains se plaignent de chaleur excessive. PĂ©pins mineurs de perte de prestone, pompe Ă  eau, etc.
Le centre de masse est élevé mais une fois parti, tu ne le sent plus.
Le moteur tourne comme un petit moine. Selon certains, il sonne comme un rasoir Ă©lectrique...
Pleins d'accessoires et options disponibles pour mettre cette moto Ă  ta main.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 08:57
(@4amaran)
Membre

LOLBonjour...
je suis un heureux motard dans la cinquantaine qui roule depuis 10 ans. J'ai fait mon initiation à la Yamaha Maxim 650 pour ensuite opter pour une BMW K1100 lt (quel bonheur de conduite...sauf au début car très haute). Après 5 ans de conduite avec cet engin, j'ai eu un accident avec perte totale...mais que des égratignures et un casque fendu (quelle bonne protection ces BMW). J'ai roulé l'an dernier avec une V-Star 1100 et je n'ai pas aimé....pas assez sportif comme conduite et j'avais tellement aimé le confort et le silence de la BMW.
J'envisage au printemps l'achat d'une Honda ST1300 usagée (± 15000 km) modèle 2005.
J'ai eu d'excellent commentaires de propriétaires de 2009 qui roulent comme moi avec leur blonde...mais on m'a exprimé quelques bémols pour le modèle 2005...sans trop de précisions.
Alors, je fais appel à votre savoir collectif pour me faire part de vos commentaires, expériences, recommandations....pour la ST1300, pour son modèle 2005 ou autres années s'il y a lieu.
Un gros merci d'avance à tous et toutes. Je vous souhaite une température d'enfer pour 2010 et des milliers de km de route sous les roues de vos montures.
Kayak
bonjour moi je viens tout juste de m,acheter un fjr 1300 2003 et le st1300 etait dans mes criteres d,achat .j,en ai pas trouver dans mon budjet un peu plus cher que le kawa concours et que le fjr c,est la seule raison sinon ,c'etait mon premier choix la seul chose que je peu te dire si tu as ete satisfait avec ton bmw ne mets pas de coter cette option non plus pour ce qui est du honda c,est une valeur sur et il y a des sites qui vont te faire des comparaison vraiment pointu et prend ce qui te va pour toi c,est vraiment un essais qui pourras te dire ce qui en ai bonne chance dans tes recherches et bienvenu sur ce site

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 09:58
(@cordom73)
Membre

À part la couleur, je ne crois pas qu'il y ait tellement de différence entre les 2005 et 2006 jusqu'à 2009.
Les 2004 étaient disponibles avec un pare-brise ajustable manuellement. Il y a 2 modèles, avec ou sans ABS.

Elles ont toutes les mêmes suspensions, pneus, moteurs, selles, etc. Ce qui a changé c'est la couleur.
Certains se plaignent de chaleur excessive. PĂ©pins mineurs de perte de prestone, pompe Ă  eau, etc.
Le centre de masse est élevé mais une fois parti, tu ne le sent plus.
Le moteur tourne comme un petit moine. Selon certains, il sonne comme un rasoir Ă©lectrique...
Pleins d'accessoires et options disponibles pour mettre cette moto Ă  ta main.

entièrement d'accord.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 10:22
(@michel)
Membre

J'ai un 2004 avec 70,000km passé avec pare brise ajustable que j'adore car ça répond bien à toute les température, vent et pluie.
J'aimerais avoir un peu plus de torc mais ça dépend des gens.
Pour finr je n'ai rien à dire de négatif comme tel sauf on ne vois pas bien dans les miroir, le positif, c'est que sa t'oblige à te virer la tête avant de faire un mouve.
Mon siège à aussi`été changé pour une sellerieeuropéenne qui est super confortable.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 12:34
(@jac1300)
Membre

j ai un 2005 aucun pepin et j ai 50000km....j ai changer la selle pour une sellerie europeenne(fait sur mesure de mon posterieur) a 600.00 et ajouter un top case givi,des riser de poigné,,,et je vais changer le pare brise au printemps pour un plus large et plus haut,,,,la chaleur est un peu trop par journée de grande chaleur mais au printemps ,les soiree fraiche et a l automne pas de jambe gelé de toute facon lorsque qu il fait 30c. je sort mon kayak et je vais joué dans l eau,,,,,la puissance du st est plus que suffissante ,partir de 115km a 180 km en 5 em se fait de facon tres rapide et douce.....je racheterai le meme modele sans hesiter..jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 12:40
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

j'ai eu une ST 1300 2005 et j'ai fait 55000 km avec, je connais plusieurs personnes qui aiment ou qui ont aimé la ST, va arriver Gilles te parler de ca LOL, bien sur je respecte ca, chaucun ca moto, mais moi personnelment la ST 1300 c'est l'unique moto dans ma vie que je ne racheter plus.

Pourquoi?

Pour ses defauts que pour moi j'ai trouvè pas acceptable, une chaleur pas du bon sens, j'ai tout essayè pour ameliorer ca mais j'ai eté capable de me bruler les jambes, dans les usa il y a une class action contre Honda parce que ca semblerait que du monde est devenu sterile du a la chaleur.
Dans les pochette en avant tu peut y mettre des oeufs a faire cuir.
Assez haute et tres pesante comme moto.
Moi je conduit un petit peu agressive mais j'ai trouvè, pas seulement moi, que les suspensions sont assez cheap, les frein en avant je pouvait les raper comme le parmesan.
Tank a gas, oui beaucoup d'autonomie mais a un certain moment pour ne faire quoi?, pourquoi 2 tank a gas? seulement que pour mettre un peu de poids vers le bas ? parce que a la fin faut se promener avec les 30 litres.

Tenue de route a haute vitesse pas trop bonne.

Selle originale, apres 80 km t'a hate de arreter, avec la selle Corbin que j'avait c'etait mieux, mais je pense que Sargent serait mieux.

Reglage suspnesion arrieere c'est une comique.

Point bons ?
Bien sur le moteur, oui quelqu'un dit que c'est une machine a coudre, mais il tourne tres bien, tres soft, problemes de fiabilitè zero a part le thermometre.
Le parebrise electrique tout un comfort

Faut dire aussi que moi apres la ST je suis passe a une BMW K1200GT et c'etait normal de la comparer vu que sont des motos de la meme categorie, et desolè mais la K1200GT etait tout simplement un autre planete.

Donc, oui une bonne moto, on peut les trouver aussi a des bon prix mais moi, non merci, je ne l'acheterais plus.
Ceci c'est que mon opinion bien sur.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 janvier 2010 14:23
(@kayak)
Membre

Merci tout le monde...vous faites une excellente équipe de collaborateurs. J'en retiens que la réponse est dans mon portefeuille, que la bête chauffe son maître, que la selle originale chauffe aussi une autre partie de son maître, que je ne participerai pas au recours collectif aux USA car je suis déja vasecto.., que je dois penser a un petit régime pour ménager la suspension, que je ne dois pas mettre de coté l'option de la K1200 et que....maudit que J'ai hate au printemps....
bye

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 13 janvier 2010 18:21
(@papou)
Membre

salut kayak

si tu permets, J'aimerais donner mon expérience.

J'ai eu une fjr 1300, 2003 pendant 3 ans et j'ai bien aimé, puissante, sportive, facile a manipuler et tres beau son.

probleme 0,,,,le coté négatif elle aussi, elle te chauffe les couilles
j'ai meme ajouté un isolant sous le siege pour les protéger 0011.gif

un de mes copains avait une st 1300 que j'ai essayer a l'occasion et j'Ă©tais content de reprendre la mienne

a mon avis ce sont deux machines différente

et les gouts sont dans la nature, ne te gĂŞne pas fait l'essais de les deux.

bonne réflexion et au plaisir LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 janvier 2010 20:08
(@cordom73)
Membre

salut kayak

si tu permets, J'aimerais donner mon expérience.

J'ai eu une fjr 1300, 2003 pendant 3 ans et j'ai bien aimé, puissante, sportive, facile a manipuler et tres beau son.

probleme 0,,,,le coté négatif elle aussi, elle te chauffe les couilles
j'ai meme ajouté un isolant sous le siege pour les protéger 0011.gif

un de mes copains avait une st 1300 que j'ai essayer a l'occasion et j'Ă©tais content de reprendre la mienne

a mon avis ce sont deux machines différente

et les gouts sont dans la nature, ne te gĂŞne pas fait l'essais de les deux.

bonne réflexion et au plaisir LOL

exactement, une moto c'est comme des souliers, faut ĂŞtre confortable dessus et avec son choix.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2010 14:44
(@kayak)
Membre

Salut groupe...
y a-t-il un Motoclubs'friend de la région de Amqui qui connait cette moto qui est annoncée sur les PACS (

sous le numéro : Annonce PAC no. 20604884 . Elle me semble intéressante...je désire en acheter une pour remplacer ma V-STAR 1100 2003.
Merci

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 janvier 2010 15:19
(@nicoita)
Membre

Good evening to all!

I read something about Honda ST1300 and BMW K1100LT.
I'm sorry if I will be out of theme, but I cannot understand all that you write.

I can agree that ST1300 is a great motorbike, just a little step under GoldWing 1800.
Only a little trouble, as someone said, about the great heating from the engine. But a little modify solves the problem: some rubber between the tank and the plastics.
The engine and the frame are to the top for tourism, not at all for fast sport tourism: too soft maybe, but little modifies to the suspensions solves the problem.

Something about BMW K1100LT: you can have a comparison only with ST1100. It's not a motorbike of the last generation for the suspensions and the braking, but it's very very comfortable and the mechanical part is ethernal! only a great accident can stop it, it is long life like a car.

In Italy there are a little BMW K-LT and Honda ST, but they are all owned by great travellers!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 janvier 2010 11:13
(@jac1300)
Membre

hi Nicoita,,,you said you mitgh have a solution for resolving high heat from the motor with rubber place between the tank and the plastic,,,do you have picture or more explination on how to do that modification,,,thank you Jac cio

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 janvier 2010 14:46
(@kayak)
Membre

:spsmile:
Finalement...je suis allé au salon de la moto de Qc ce vendredi.... Je me suis balancé sur toutes sortes de motos...surtout des routières. J'ai apprécié confort, ergonomie, équipement....mon coeur bat présentement pour la ST 1300...à suivre.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 février 2010 05:43
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page