Notifications
Retirer tout

honda st1300

Page 2 / 2
 
(@kayak)
Membre

LOLBonjour...
je suis un heureux motard dans la cinquantaine qui roule depuis 10 ans. J'ai fait mon initiation à la Yamaha Maxim 650 pour ensuite opter pour une BMW K1100 lt (quel bonheur de conduite...sauf au début car très haute). Après 5 ans de conduite avec cet engin, j'ai eu un accident avec perte totale...mais que des égratignures et un casque fendu (quelle bonne protection ces BMW). J'ai roulé l'an dernier avec une V-Star 1100 et je n'ai pas aimé....pas assez sportif comme conduite et j'avais tellement aimé le confort et le silence de la BMW.
J'envisage au printemps l'achat d'une Honda ST1300 usagée (± 15000 km) modèle 2005.
J'ai eu d'excellent commentaires de propriétaires de 2009 qui roulent comme moi avec leur blonde...mais on m'a exprimé quelques bémols pour le modèle 2005...sans trop de précisions.
Alors, je fais appel à votre savoir collectif pour me faire part de vos commentaires, expériences, recommandations....pour la ST1300, pour son modèle 2005 ou autres années s'il y a lieu.
Un gros merci d'avance à tous et toutes. Je vous souhaite une température d'enfer pour 2010 et des milliers de km de route sous les roues de vos montures.
Kayak

Citation
Début du sujet Posté : 5 janvier 2010 07:58
(@adjum)
Membre

:spsmile:
Finalement...je suis allé au salon de la moto de Qc ce vendredi.... Je me suis balancé sur toutes sortes de motos...surtout des routières. J'ai apprécié confort, ergonomie, équipement....mon coeur bat présentement pour la ST 1300...à suivre.

Je ne crois pas que tu devrais acheter une ST1300 neuve. Elle est beaucoup trop chère pour une technologie qui date de 2005. Rien n'a changé depuis ce temps. J'ai acheter ma St 1300 2005 l'an passé avec seulement 15 000 km. et j'ai payer un juste prix. Je suis très satisfait de la moto et je crois en avoir pour mon argent. Mais tant qu'à payer $20000.00 et plus, je te conseille d'aller te chercher une Gold Wing ou une BMW usagé d'un an ou 2.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mars 2010 17:41
(@cordom73)
Membre

:spsmile:
Finalement...je suis allé au salon de la moto de Qc ce vendredi.... Je me suis balancé sur toutes sortes de motos...surtout des routières. J'ai apprécié confort, ergonomie, équipement....mon coeur bat présentement pour la ST 1300...à suivre.

Je ne crois pas que tu devrais acheter une ST1300 neuve. Elle est beaucoup trop chère pour une technologie qui date de 2005. Rien n'a changé depuis ce temps. J'ai acheter ma St 1300 2005 l'an passé avec seulement 15 000 km. et j'ai payer un juste prix. Je suis très satisfait de la moto et je crois en avoir pour mon argent. Mais tant qu'à payer $20000.00 et plus, je te conseille d'aller te chercher une Gold Wing ou une BMW usagé d'un an ou 2.

avec un peu de recul, je pense comme toi. Le miens a 25,000 km et il est comme neuf.

Donc un usagé du même km devrait être en bon état et moins cher.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mars 2010 19:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, la ST est maintenant la plus"vieille" dans sa catégorie. Elle n'a tellement pas évolué que c'est comme juste avoir le choix de la couleur...
Il y a plein de rumeurs sur son remplacement ou simplement sa disparition des catalogues qui circulent. Mais tant que Honda n'annoncera pas ses intentions, ça reste des rumeurs.

Ça n'empêche pas que c'est toujours une très bonne moto.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2010 06:53
(@kayak)
Membre

AAAHHHHHH HHHHHHAAAAA....c'est fait Smile
la V-Star est maintenant un bon souvenir et les immatriculations parlent d'une ST1300A de 2007....et encore sous garantie jusqu'Ă  septembre 2011...je flotte en attendant de rouler.
Je rêve déjà de lignes blanches...des millions et des millions qui se suivent, de l'odeur de champs de pissenlits, de froidure dans les chevilles jusqu'en mai, du doux ronron d'une routière...juste de penser que j'oublie tout en roulant me fait oublier de penser qu'il a neigé hier. AAAHHHHH HHHHAAAAAAA...c'est fait.
Bon été tout le monde !!!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 mars 2010 19:33
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

FĂ©licitations! Des photos?

:worthless:

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 mars 2010 20:00
(@dan400)
Membre

AAAHHHHHH HHHHHHAAAAA....c'est fait Smile
la V-Star est maintenant un bon souvenir et les immatriculations parlent d'une ST1300A de 2007....et encore sous garantie jusqu'Ă  septembre 2011...je flotte en attendant de rouler.
Je rêve déjà de lignes blanches...des millions et des millions qui se suivent, de l'odeur de champs de pissenlits, de froidure dans les chevilles jusqu'en mai, du doux ronron d'une routière...juste de penser que j'oublie tout en roulant me fait oublier de penser qu'il a neigé hier. AAAHHHHH HHHHAAAAAAA...c'est fait.
Bon été tout le monde !!!

Et puis Kayak, que pense tu de ton achat. Je regarde,moi aussi pour un st1300, et j'ai bien lu les commentaire des autres et je serais curieux de connaitre ton point vue sur cette achats.

Un des point négatif qui me retient,est le siège,car si la LOLamme est pas confortable,je crain qu'elle ne suivra pas.Chez un consesionnaire,le venduer m'a dit qu'il ne se fesait pas d'autre type de siege pour ce model.A quel endroit, avez-vous trouvé d'aute type de selle pour la ST.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2010 06:27
(@cordom73)
Membre

AAAHHHHHH HHHHHHAAAAA....c'est fait Smile
la V-Star est maintenant un bon souvenir et les immatriculations parlent d'une ST1300A de 2007....et encore sous garantie jusqu'Ă  septembre 2011...je flotte en attendant de rouler.
Je rêve déjà de lignes blanches...des millions et des millions qui se suivent, de l'odeur de champs de pissenlits, de froidure dans les chevilles jusqu'en mai, du doux ronron d'une routière...juste de penser que j'oublie tout en roulant me fait oublier de penser qu'il a neigé hier. AAAHHHHH HHHHAAAAAAA...c'est fait.
Bon été tout le monde !!!

Et puis Kayak, que pense tu de ton achat. Je regarde,moi aussi pour un st1300, et j'ai bien lu les commentaire des autres et je serais curieux de connaitre ton point vue sur cette achats.

Un des point négatif qui me retient,est le siège,car si la LOLamme est pas confortable,je crain qu'elle ne suivra pas.Chez un consesionnaire,le venduer m'a dit qu'il ne se fesait pas d'autre type de siege pour ce model.A quel endroit, avez-vous trouvé d'aute type de selle pour la ST.

Pour LOLame, tu n'a pas à trop t'inquiété. Moi, ma princesse a fait la ride Jonquière/Vancouver l'an passé. (elle mesure 5'8'') Elle a dormi une bonne partie du trajet. Le seul hic, pas d'appui bras, mais c'est mineur comme manque.

J'ai même changé mon siège pour une Sargent et elle ne voit à peine la différence.

Le sargent est plus large et mieux profilé. (+ ou - $800)

Un défaut du St, la position des poignées pourraient te donner mal aux épaules. Faut l'essayer avant asser longtemps et si ça persiste, il y a un hélibar-riser qui se vend pour monter de 1'' et rapproche de 2'' vers toi les poignées. ($160)

Très bonne autonomie, 29 litres d'essence, pendant que les autres font le plein... toi tu prend du café.... LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2010 07:39
(@gillesrrider)
Membre

Bon choix, ma 2005 acheté neuve est à 107,000km, j'ai remplacé le thermostat à 58,000km, trois bearing arrière lors de changement de pneus, le reste du gaz et de l'huile, plaquette de freins, bougies, la routine. J'ai été assez loin (Colorado) pour en avoir une confiance aveugle, même aujourd'hui.
J'ai aussi remplacé la selle pour une Sargent, mal de foufounes réglé. Et pour la conduite 'sport' ne pas t'en faire avec ça, dans les touring, comme les autres modèles, tout dépend du pilote, fait que...bonne route!

P.S: J'oubliais, j'ai faire refaire la suspension au complet à 90,000km, normal, je roule 75% avec ma conjointe, nette amélioration en comparant avec la suspension OEM du ST13 neuf.

gillesRrider.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2010 16:25
(@serglo)
Membre

... il y a une class action contre Honda parce que ca semblerait que du monde est devenu sterile du a la chaleur.

LOL Maintenant on sait ce qui na va pas avec toi!!!! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2010 17:13
(@cordom73)
Membre

... il y a une class action contre Honda parce que ca semblerait que du monde est devenu sterile du a la chaleur.

LOL Maintenant on sait ce qui na va pas avec toi!!!! LOL

Stérile ne veut pas dire impuissant.... des enfants, j'en veut pu!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juin 2010 18:14
(@gillesrrider)
Membre

... il y a une class action contre Honda parce que ca semblerait que du monde est devenu sterile du a la chaleur.

LOL Maintenant on sait ce qui na va pas avec toi!!!! LOL

Stérile ne veut pas dire impuissant.... des enfants, j'en veut pu!

Des causes inutiles qui embourbent le système judiciaire, y en a plein! Pis, on peut dire n'importe quoi sur internet! Ah oui! La fin du monde, c'est le 21 décembre 2012, fait que...

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2010 05:54
(@kayak)
Membre

En réponse à Dan400...
content de mon achat !!! mets-zzzeeeennnn...
ça fait sûrement partie de mes bons coups à vie. Puissance et rapido, confort, sentiment de sécurité, douceur et silence, la passagère est aux anges...elle trouve encore plus de confort que sur la BM K1100lt que j'ai eu pour 5 ans...on oublie les fissures sur l'autoroute et le contrôle de la suspension par quelques tours de poignée...c'est le gros luxe. Lorsque le top case est en place...du rangement pour faire toute l'épicerie. Une allure d'enfer. Après quelques semaaines, on s'habitue au poids de la machine en ville...je travaille en moto, en cravate et au centre-ville de Québec...ça chauffe un peu dans le traffic...tu gardes ton lunch au chaud dans les compartiments du carrénage...mais c'est pas grave, ça va tellement bien sur la route.
À date, et après 3000 km, je suis super content de cet achat...nous projetons une escapade vers Chicago cet été...j'ai les sièges originaux et on s'arrêtera aux 1,5 heures max...une fois pour pipi, une fois pour s'étirer le corps et faire quelques pas en cow-boy, une fois pour le roupillon...paraît que c'est ça la cinquantaine...
Slut et on s'envoie la main au passage...

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 10 juin 2010 18:32
(@dan400)
Membre

Merci tout l'monde pour vos info.Il me reste le Concours a voir de plus proche, juste pour comparer.Mais,après m'être assis dessu, je crois que je suis déja vendu pour le st1300.J'ai été voir un BMW rt, mais, je ne me suis pas du tout sentie a l'aise (je mesure 6pi3)J'avais les genoux ben acotté,pas de jeux avant/arrière sur la selle.Sur le st, je ne me suis pas sentie coincé.Je vais aller voir le concour histoire de voir la position de conduite.Les qualités et défault sont important,mais avant tout,c'est comme une paire de chaussure,faut être confortable dedans,n'est-ce pas?

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juin 2010 13:23
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page