Honda VFR1200X au C...
 
Notifications
Retirer tout

Honda VFR1200X au Canada

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Conception ingénieuse du moteur Le moteur V-4 Unicam à 16 soupapes de 1 237 cm3 de la VFR1200X est un exemple spectaculaire de l’ingénierie supérieure de Honda. Exemple concret: les cylindres arrière sont placés côte à côte, mais plus rapprochés que les cylindres avant.

Ce dessin astucieux assure une forme de moteur plus étroite Le moteur est très puissant partout, mais particulièrement fort à bas et moyens régimes, rendant la VFR1200X aussi bien adaptée à l'exploration hors des sentiers battus qu’à circuler à travers la ville ou à rouler sans effort sur de longues distances.

Choisissez entre une transmission manuelle six vitesses classique ou la transmission automatique de troisième génération à double embrayage (DCT) de Honda. Avec la DCT, vous pouvez monter ou descendre les vitesses au moyen d’une paire de boutons de style palettes, ou vous pouvez laisser la transmission passer automatiquement les vitesses en mode standard ou en l’un des 3 modes sport sélectionnables.

Le système de contrôle du couple (ou antipatinage) sélectionnable de Honda (HSTC) est conçu pour aider le conducteur à s’adapter à de multiples conditions d’adhérence. À la poussée d'un bouton, le HSTC de la VFR1200X vous permet de choisir entre 3 niveaux de couple moteur.

Vous pouvez également désactiver le système si vous préférez. Le système est présent sur les deux versions, boîte manuelle et DCT.

Solide, durable, silencieux, propre et à faible entretien, l’entraînement final par arbre de la VFR1200X est idéal pour une moto conçue pour couvrir de grandes distances, dans toutes sortes de conditions. Sportive, athlétique et assez agile pour rouler agréablement autour de la ville ou sur les petites routes sinueuses de campagne, la VFR1200X est également stable et assez spacieuse pour avaler confortablement les kilomètres sur de longues autoroutes

Le cadre à double longeron de la VFR1200X est constitué de poutres d’aluminium assemblées qui ont été soigneusement conçues pour être aussi légères que possible tout en fournissant la robustesse nécessaire à toutes sortes d’utilisations, sur toutes sortes de routes et de chemins. Les roues à rayons de 17 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant ont été étudiées pour mieux absorber les rigueurs de la chaussée ou des routes de gravier et de terre.

La robuste fourche inversée KYB de 43 mm est réglable en précharge et en détente tandis que l’amortisseur KYB de la suspension arrière Pro-Link est réglable en détente et comporte un pratique réglage sans outil de la précharge sans outil qui vous permet d’accorder précisément et facilement la suspension aux variations de charge.

Les grands disques de frein de 310 mm à l’avant et le disque de 276 mm à l’arrière offrent beaucoup de puissance de freinage, constante et sans faiblesses. Le système de freinage combiné répartit la force de freinage pour plus d’efficacité tandis que l’ABS Honda contribue à la sécurité sur tous les types de routes.

Le monobras oscillant abrite l’entraînement final par arbre tout en permettant de retirer la roue arrière en un tournemain. Une position de conduite droite avec guidon tubulaire réglable et une selle spacieuse contribuent à vous garder confortable, même dans une randonnée à travers province ou à travers pays.

L’écran protecteur de la VFR1200X s’ajuste facilement sur une plage de 76 mm (3 pouces), d'une seule main. Des protège-mains de série fournissent une protection contre les pierres égarées ou les sévères intempéries.

Vous avez besoin de recharger votre téléphone, ou d’utiliser un GPS ou autre accessoire électrique?
Avec la prise auxiliaire pour accessoires à portée de main, c’est facile.

Une large sélection d’accessoires Honda vous permet de personnaliser votre VFR1200X exactement comme vous la voulez.

Citation
Début du sujet Posté : 5 Décembre 2015 11:09
(@gillesrrider)
Membre

Selon MotoPlus c'est une excellente moto, très compétente et confortable pour le touring et les routes de terre. Au moins c'est une alternative

pour ceux qui cherche une moto plus versatile et moins lourde.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 Décembre 2015 01:57
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Intéressant. Ils en font tu un bleu?

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 Décembre 2015 14:42
(@binosxx)
Membre

Elle m'intéresse pas mal en 6 vitesses conventionnel.

Juste Ă  voir combien elle va couter ...

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 Décembre 2015 12:46
 stbs
(@stbs)
Membre

si c'est vrai je crois que je vais mettre une pancarte sur ma st1300laugh

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 Décembre 2015 11:09
(@wiper)
Membre

Selon ce que j'ai pu lire sur le sujet elle ne serait pas disponible en Amérique je crois ,,,,,,
Ă  tout de moins pas avant deux ans.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 Décembre 2015 05:01
(@wiper)
Membre

Toutes mes excuses je viens d'aller sur le site web de Honda Canada et on nous la propose YOUPI !

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 Décembre 2015 05:09
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page