Huile et filtre ST1...
 
Notifications
Retirer tout

Huile et filtre ST1300

 
(@danielrrider)
Membre

Depuis 20 ans j'utilise l'huile syntétique Amzoil partout. Autos, tracteurs et motos. Moteurs, transmissions, hydrolique et différenciels. Les cartouches de filtres que j'utilise son en cellulose (filtre à 16 microns). Si je regarde le filtre du ST, dans le owner manual, il ressemble beaucoup à celui du Gold Wing. Est-ce que je me trompe?

J'ai l'intention d'y mettre, pour le moteur, 10W40 et pour le différentiel de la 80W. C'est bon?

Citation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 06:34
(@danielrrider)
Membre

On viens de me confirmé que c'est le même filtre, Youpi, j'ai tous ça en stock;-)

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 06:53
(@danielrrider)
Membre

Je viens de lire dans ''Dossiers'' sur les huiles et filtres. Les filtres Amsoil ne sont pas recommander??? J'utilise ces filtres/huile sur tous mes véhicules depuis au moins 20 ans, jamais eu de problèmes. En plus je ne fait qu'un (1) changement d'huile par année et ce peut importe le kilomètrage, puisque je n'arrive pas à faire 45,000kms par année avec un de mes véhicules.

De mémoire, lors du dernier Iron Butt Rally ils ont testés sur deux Sport Touring (j'ai oublié les quelles) en laboratoire privé et indépendant la dégradation des huiles syntétique après un rally de plus de 17,000kms/11 jours dans des conditions souvent extrèmes. Dans les deux cas il n'y avait aucune dégradation significative.

La marque d'huile syntétique utilisé pour ce test n'a pas d'importance, mais on s'enttend que ce n'était pas de la Castrol. Castrol qui n'utilise même pas leurs huiles dans propres voitures en Nascar.

Je connais un chimiste qui travail chez RollsRoyce à Dorval. Cela fait 12 ans qu'il essayes de trouvé une façon de dégrader prématurément de l'huile syntétique...Hummm... dison de qualitée, il y travail encore.

 

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 08:15
(@tioui)
Membre

Le fait d'utiliser un filtre de moindre qualité ne veut pas automatiquement dire que le moteur aura des problèmes. Auto-moto, j'ai utilisé des WIX, FRAM, AC-DELCO, et K&N... ca ne m'a jamais inquiété outre mesure malgré qu'il ne soit pas "recommandé" selon ce dossier.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2014 08:34
(@danielrrider)
Membre

Pas sûr. Ferais-tu confiance dans un filtre à $6.00 où à $20.00?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 09:19
(@tioui)
Membre
Le critère pour savoir si un filtre est bon ou pas n'est visiblement pas son prix dans ce dossier mais j'ai souvent acheté des filtres à 6-7$.
RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2014 10:31
(@danielrrider)
Membre

Je suis persuadé qu'un filtre à 6-7$ fait très bien le travail pour 5-6-7000 km, mais fera t-il le même travail pendant disons 20,000km, ce que je fait? Moi ce que je ne veux pas, c'est aller au garage. J'aime mieux rouler. Comme je dit, si tu connais le prénom des enfants de ton mécano tu es trop souvant au garage;-)

J'ai un chum qui a un Spyder, changement d'huile à 6,000km à $200 la shot, il fait 32,000km par année...+$1,000;-(

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 14:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Deux points:

Le filtre de papier peut facilement survivre à deux changements d'huile recommandés à 5000km. L'huile aussi. Surtout la synthétique véritable. Évidemment, tout dépend de l'utilisation qu'on fait de la moto. 15,000 km de grande route, ça ne fait pas grand dommage. Une moto mal réglée, qui fait de la ville exclusivement, c'est autre chose.

Les recommandations dans le dossier sont suite au travail de Mark Lawrence de Calsci. Elles datent déjà de quelques années. C'est un ingénieur de formation mais pas en mécanique automobile. Donc prennez cette opinion avec un grain de sel. Ce qu'il faut retenir de son opinion, est qu'il n'y a pas de différence significative entre les filtres de bonne qualité, vendus en magasin et les filtres vendus, sous leur noms, par les manufacturiers moto. Vous payez plus cher pour avoir la même chose. Si ça vous rassure et surtout si ça vous fait croire que ça respecte votre garantie, allez-y. Ils sont tout aussi bons.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2014 14:47
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page