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Michelin PR2 sur ST1300

 
Avatar of Dudube
(@dudube)
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Bonjour TLM,

J'ai une question concernant l'usure anormale de mes Michelin Pilot 2 changés en même temps.  Ils ont env. 8000 km. Je gonfle les 2 à 42 psi. Le pneu avant est wavé dans le sens du pneu genre mince-épais et celui arrière est déjà un peu carré et aussi coché mais gauche-droite. Je roule seul mais chargé pour de longue route (sacoches et top case GIVI) mais conduite un peu plus sport dans ma région. QUESTION: comment corriger...c'est mauvais gonflage ou c'est autre chose???

Merci à l'avance pour ceux qui ont une piste de solution.  Je roulais sur Metz avant avec même conditions et pas de problème.

Salutations, Serge, Val-d'Or 

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Début du sujet Posté : 30 juillet 2015 11:34
Avatar of christy1
(@christy1)
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Ils usent mal en svp.Je roule sur du road4 GT et ils sillent un peu.

Moi, mon top c'est du road 3; ultra silencieux et performants, a 42psi.

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Posté : 30 juillet 2015 12:55
Avatar of jac1300
(@jac1300)
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jai eu du pr2 et j ai fait 12000km tres satisfait

et presentement j ai des pr4 GT..mais seulement 5000km de fait aucun signe d usure prematuré

et a 42 psi...sur le sec je me sent en confiance j ai pas roulé sous la pluie a date

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Posté : 30 juillet 2015 13:12
Avatar of gillesRrider
(@gillesrrider)
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Vérifie le gauge au cas ou la lecture serait peut-être inadéquate. J'ai rarement fait plus de 13,000km avec les Michelin Pilot Road en roulant avec passager 90% du temps. C'est lourd un ST13 + charge supplémentaire= usure prématuré.  Rouler agressif = dure pour les pneus, et font du cupping de chaque côtés sur les motos lourdes du genre sport-touring. À l'avant ils font des bosses, l'arrière fait du cupping, le bruit est la suite de l'usure.

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Posté : 30 juillet 2015 14:26
Avatar of gillesRrider
(@gillesrrider)
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Aussi choisir le pneu arrière et certain ont aussi l'avant comme Michelin PR4 avec un spec pour motos lourdes, le concessionnaire se fout bien de se détails. C'est disponible il faut l'exiger c'est tout, quelques dollars de plus (+ ou - 10 à 20$ selon la marque).

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Posté : 30 juillet 2015 14:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

À 42 psi, tu es dans les normes.

Difficile à dire comme ça mais ça peut être pas mal de choses. Je regarderais le ballancement des roues, les bearings de roue, le bearing de la fourche, l'allignement des roues et si les fourches ne sont pas tordues. Aussi, quand a été faite l'entretien des fourches, l'huile changée?

Ou ça peut être un mauvais set de pneus. Quand le PR2 est sorti, il y avait eu une mauvaise batch. Si je me souviens bien, les pneus délaminaient.

Ride Safe!

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Posté : 30 juillet 2015 14:31
Avatar of Dudube
(@dudube)
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infos supplémentaire de mes pneus...photos

très satisfait de l'adérance sec ou sous la pluie...

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Début du sujet Posté : 30 juillet 2015 15:13
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