Michelin PR2 sur ST...
 
Notifications
Retirer tout

Michelin PR2 sur ST1300

 
(@dudube)
Membre

Bonjour TLM,

J'ai une question concernant l'usure anormale de mes Michelin Pilot 2 changĂ©s en mĂŞme temps.  Ils ont env. 8000 km. Je gonfle les 2 Ă  42 psi. Le pneu avant est wavĂ© dans le sens du pneu genre mince-Ă©pais et celui arrière est dĂ©jĂ  un peu carrĂ© et aussi cochĂ© mais gauche-droite. Je roule seul mais chargĂ© pour de longue route (sacoches et top case GIVI) mais conduite un peu plus sport dans ma rĂ©gion. QUESTION: comment corriger...c'est mauvais gonflage ou c'est autre chose???

Merci Ă  l'avance pour ceux qui ont une piste de solution.  Je roulais sur Metz avant avec mĂŞme conditions et pas de problème.

Salutations, Serge, Val-d'Or 

Citation
Début du sujet Posté : 30 juillet 2015 11:34
(@christy1)
Membre

Ils usent mal en svp.Je roule sur du road4 GT et ils sillent un peu.

Moi, mon top c'est du road 3; ultra silencieux et performants, a 42psi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 juillet 2015 12:55
(@jac1300)
Membre

jai eu du pr2 et j ai fait 12000km tres satisfait

et presentement j ai des pr4 GT..mais seulement 5000km de fait aucun signe d usure prematuré

et a 42 psi...sur le sec je me sent en confiance j ai pas roulé sous la pluie a date

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 juillet 2015 13:12
(@gillesrrider)
Membre

VĂ©rifie le gauge au cas ou la lecture serait peut-ĂŞtre inadĂ©quate. J'ai rarement fait plus de 13,000km avec les Michelin Pilot Road en roulant avec passager 90% du temps. C'est lourd un ST13 + charge supplĂ©mentaire= usure prĂ©maturĂ©.  Rouler agressif = dure pour les pneus, et font du cupping de chaque cĂ´tĂ©s sur les motos lourdes du genre sport-touring. Ă€ l'avant ils font des bosses, l'arrière fait du cupping, le bruit est la suite de l'usure.

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 juillet 2015 14:26
(@gillesrrider)
Membre

Aussi choisir le pneu arrière et certain ont aussi l'avant comme Michelin PR4 avec un spec pour motos lourdes, le concessionnaire se fout bien de se détails. C'est disponible il faut l'exiger c'est tout, quelques dollars de plus (+ ou - 10 à 20$ selon la marque).

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 juillet 2015 14:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ă€ 42 psi, tu es dans les normes.

Difficile à dire comme ça mais ça peut être pas mal de choses. Je regarderais le ballancement des roues, les bearings de roue, le bearing de la fourche, l'allignement des roues et si les fourches ne sont pas tordues. Aussi, quand a été faite l'entretien des fourches, l'huile changée?

Ou ça peut être un mauvais set de pneus. Quand le PR2 est sorti, il y avait eu une mauvaise batch. Si je me souviens bien, les pneus délaminaient.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 juillet 2015 14:31
(@dudube)
Membre

infos supplémentaire de mes pneus...photos

très satisfait de l'adérance sec ou sous la pluie...

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 juillet 2015 15:13
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page