Pneus recommander p...
 
Notifications
Retirer tout

Pneus recommander pour st1100

 
(@rando)
Membre

Auriez-vous une recommandation pour une marque de pneu pour un st1100 honda. Rechercher: la tenu de route.

Citation
Début du sujet Posté : 13 octobre 2016 08:13
(@robarm)
Membre

Plusieurs vont préférer les pneus Michelin de la série PR 3 ou 4, très bon pneu et recommandé. Moi j'ai mis sur ma moto des Pirelli Angel GT. Il colle très bien sur la route, adhère dans l'eau, et une très bonne durabilité. J'ai aussi opté pour un pneu arrière de grade A, plus résistant à la charge (passagère et bagage) pour un coût de 10$ de plus sur le régulier.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 octobre 2016 08:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le st1100 commence à se faire vieux. Il y a de moins en moins de manufacturiers qui fabriquent des pneus performants dans les grandeurs 12/70/18 et 160/70/17. Ton choix est plus limité. Si tu veux un set av/ar il y a les Dunlop Roadsmarts II et les Metzeler Z6 Interac et les Bridgestone BT30.
Autrement, il te faudrait regarder pour des pneus qui ne sont pas de la même marque ou du même modèle. Ou des pneus Touring moins performants mais plus résistants.

J'ai eu des z6 dans le passé et je les ai bien aimé. Il s'agit d'une technologie plus vieille mais ils donnent un bon rendement.
Les Dunlops Roadsmart II sont plus récents, de construction bi-gomme. Je n'ai pas d'expérience avec ces pneus.
Le Bridgestone BT30 font une bonne job aussi mais ont tendance Ă  faire du cupping Ă  l'avant.

Quand tu aura décidé, laisse nous savoir.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 octobre 2016 09:21
(@dann323)
Membre

J'ai eu des Bridgestone BT-23,des Pirelli Angel GT et maintenant je roule des Bridgestone T-30 Evo.

Les BT-23 on tendance Ă  cupper Ă  l'avant.
Les Angel GTont la plus longue durée de vie mais on tendace à devenir carré vers la fin.
Présentement je préfère les T-30. Ils durent moins longtemps que les Angel GT, mais la difference de prix fait que le coût au kilomètre reviens au même. Je trouve aussi que l'usure est plus égale.

YMMV

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 octobre 2016 11:09
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que le Angel GT se fait en 160-70-17? Je n'en ai pas vu. MĂŞme chose pour le Michelin PR4 GT.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 octobre 2016 13:22
(@dann323)
Membre

Est-ce que le Angel GT se fait en 160-70-17? Je n'en ai pas vu. MĂŞme chose pour le Michelin PR4 GT.

Moi non plus mais j'ai vu le T-30 EVO dans ces dimensions.

En passant, le pneu avant des T-30 dure beaucoup plus longtemps que le pneu arrière (Les 2 en version GT)

J'ai fait 14,000 km avec le pneu arrière. Le pneu avant arrive aux indicateurs d'usure après 19,000 km. Pas de cupping ni de carré. yes

Pneu arrière après 14,000 km

T 30%20EVO%20GT%20Rear%2014500km zpsnmlwr9mg

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 octobre 2016 16:44
(@knulp)
Membre

Metzeler sans hésiter. Surtout sur les routes crevassées du Québec.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 mai 2018 07:24
(@knulp)
Membre

J'ai monté des Metzeler Roadtec Z8 aux dimensions de la ST 1300 sur ma ST 1100 (sur recommandations des motards européens). Que du bonheur. Prochaine fois : Metzeler 01. À suivre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 mai 2019 04:08
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page