Notifications
Retirer tout

Pneus ST1300

Page 1 / 2
 
(@danielrrider)
Membre

Quel serais les meilleurs pneus pour une ST1300 2008. Doit ĂŞtre capable de parcourir au moins 20,000Km, sous toutes sortes de conditions.

Merci.

Citation
Début du sujet Posté : 23 mars 2014 18:32
(@jac1300)
Membre

pour moi ces Michelin pr2

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 04:03
(@danielrrider)
Membre

Pourquoi?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 mars 2014 04:29
(@jac1300)
Membre

leur durabilité,leur tenue de route,et les commentaire de mes amis motocycliste qui on des PR2

et le prix que j ai eu chez petes superbike un membre de motoclubquebec

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 04:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai vérifié sur le site de Michelin et pas sûr que les PR2 se font encore pour les ST1300. Si tu trouves des PR2 Spec B compatibles avec le ST1300, c'est un bon achat. Un marchand pourrait en avoir en inventaire. La version non Spec B est aussi bonne mais faite pour des motos plus légères. Je doute que tu fasse 20,000 kilo avec ceux-ci.

Selon le site de Michelin, ça te prend le PR4 GT.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 05:44
(@danielrrider)
Membre

Je vous remerci tous. La ST1300 est très nouvelle pour moi, je viens de l'acheté et je ne l'ai même pas vu à part sur le net. Ne soyez pas surpris si j'ai d'autres questions sur cette machine;-) En plus, je viens de découvrir ce site lors de mes recherche sur la ST.

Avant que vous me la question, si je regarde les résultats des Iron Butt Rally (+17,000km en 11 jours) beaucoup de ST1300 sont dans les finalistes. De plus,si besoin est, il y a des dealers Honda partout en amérique du nord. Voilà pourquoi j'ai choisi cette moto comme deuxième machine.

Merci

Daniel

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 mars 2014 07:27
(@christy1)
Membre

J'ai eu du pilot road 2 et le 3 est vraiment supérieur. Douceur de roulement incroyable.Mon 2014 est arrivé sur du dunlop et je l'ai fais changé pour du PR3. Je fais entre 18 et 20000km avec 1 set.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 07:54
(@Anonyme)
Anonyme

a mois que tu sois "super pepere, pepere, pepere" tu ne sera pas capable de faire 20 000 km sur une ST, specialment si tu veut faire un Iron, le monde qui fait des Iron avec des ST monte des Metzeler ME880 Marathon a l'arriere et souvent Z6 en avant.

Je l'avais installĂ© sur ma ST le Metzeler ME880 Marathon, il dure beaucoup, meme avec mon handycap a la main droite apres 10 000 km il etait encore presque neuf, par contre oufffffff c'est n'est pas un pneu c'est un morceau de bois, je l'avais enlevĂ© meme si il n'avait encore plus de 50% telment que je l'aime pas, donc si tu veut avoir des performance et bien pencher la moto c'est pas le bonne choix.

Tu peut aussi penser de l'installer que pour le Iron, puis tu l'enleve apres

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 07:57
(@danielrrider)
Membre

Je crois que je me suis mal exprimé. Je n'ais pas l'intention de faire 20,000km avec la ST. Tout au plus, 1 BBG 2500K/24h, 1 SS 1600K/24h Québec, 1 SS 1600K/24h vers Denver CO, 1 SS 1600K/24h Colorado et enfin 2 rally le Rendez-Vous 2014 (+- 800K/12h) et le Team Lyle NE. Le reste ce fait en Gold Wing, Americade, Boston et autres escapades.

Je ne crois pas que je suis prĂŞt pour un Iron Butt Rally...pour l'instantwink.

Daniel

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 mars 2014 09:19
(@Anonyme)
Anonyme

eh bien, autrement dit, soit tu t'en vas sur des pneus performantes genre Michelin Pr3 ou Pr4, Pirelli Angel GT etc tous avec spec pour moto pesantes, tu vas avoir les performances mais moins de durée, soit tu t'en vas sur de pneus plus "durs" alors la tu vas avoir plus de durée mais moins de performances.

Moi pour mon style de conduite je vais surement sur des pneus performantes meme si je dois les changer plus souvent, apres c'est a toi la decision.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 10:04
(@sylvainb)
Membre

Pour les ST ce site est super.: 

Beaucoup d'infos.

 

Avec les PR3 Michelin j'ai eu le meilleur rendement, Maintenant les PR4 sont sortis.  Ă€ suivre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mars 2014 17:23
(@gillesrrider)
Membre

Quand j'avais mon ST13 2005 j'avais toujours du pneu performant, j'essayais de réveiller la "machine" lol, jamais plus de 11000km à 13000km maximum en roulant avec passager. Ce que j'aime moins avec un pneu plus durable c'est l'adhérence moindre, quand on pense au bout de caoutchouc en contact avec l'asphalte froide, mouillé, sale, j'évite ce genre de pneu. L'économie d'un pneu durable versus les risques non merci. On a beau rouler pépère c'est la circulation autour de la moto qui est le risque premier. L'autre désavantage du ST est son poids beaucoup trop élevé pour un sport-touring.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 mars 2014 02:06
(@danielrrider)
Membre

Quand je me suis inscrit sur votre site je croyais que c'Ă©tait cool
d'utiliser comme user name ''Iron Butt Rider''. À l'usage je m'aperçois que
ça peut nuire à certaines activités de votre site surtout de la confusion.
Je vous demande de changer mon user name pour ''DanielRrider'', c'est pas
original mais ça fait la job.

Merci
Daniel Richer

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 mars 2014 07:58
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

On va croire que tu es parent avec gillerRider. wink

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2014 17:01
(@danielrrider)
Membre

Peut-ĂŞtre, mais moi je suis plus BEAUblush

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2014 02:37
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page