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Pression de pneu sur Goldwing

 
(@serge-lebel)
Membre

Je viens de changer mes pneus Avon tout cabossés pour des American Elite . Mon mécano dit qu'il y a eu un bulletin de service de Honda qui dit de gonfler le pneu avant à 41 livre et 46 pour le pneu arrière.

Est ce que quelqu'un a eu connaissance de ce bulletin? C'est sûr qu'il y a un problème avec la pression suggéré dans le manuel ( 41--36 ) surtout avec des pneus Avon mais actuellement personne n'a pu me confirmer ce changemet.

merci de votre attention

Serge

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Début du sujet Posté : 20 juillet 2015 08:27
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ouf! il était temps de le changer. Combien de kilomètres sur ce pneu?

46 livres de pression, ça m'étonne un peu. frown

Dunlop recommande un max de 42 livres pour ce modèle de pneu. Normalement, le manufacturier de la moto ne fait de recommandations que pour le pneu d'origine, pas pour les pneus de remplacement. Pour ceux-ci, on doit se fier aux recommandations du manufacturier du pneu.

Est-ce que Honda pose maintenant les American Elite comme pneus d'origine sur les Goldwings? De plus, même s'ils ont les dimensions nécessaires dans le American Elite, Dunlop ne le recommande pas pour la Goldwing. Ils recommandent plutôt le Elite 3 Radial.

Je suis currieux de savoir ce qu'il en est.

Ride Safe!

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Posté : 20 juillet 2015 13:30
(@Anonyme)
Anonyme

moi j'ai toujours mis 42 - 40 sur la Goldwing

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Posté : 20 juillet 2015 19:04
(@serge-lebel)
Membre

Pour Pat

je ne connais pas le kilomètrage car je l'ai acheté seulement l'automne dernier et moi j'ai autour de 10000 km avec et je vérifie régulièrement la pression.

Pour ce qui est d American Elite, en arrière j'ai installé un 180/65B16, c'est un mécano de Trois-Rivières qui me le conseillait. Selon ce que j'ai lu, il plus est meilleur en capacité de charge, près de 100 lbs de plus. C'est un pneu qui aurait une plus grande durabilité. Ce pneu est fabriqué au USA au lieu du Japon et ce sont des pneus entr'autre pour les Harley.L'avenir me dira si c'est un bon choix. De plus , au lieu d'avoir 6% d'erreur au compteur de vitesse j'ai seulement 3% alors ça se rapproche de la vérité.

Pour Max , je pense que tu as la bonne pression je trouve que 46 et 42 c'est trop. Je vais continuer à m'informer pour la pression mais il y a de fortes chances que je ramène ça comme toi. C'et beaucoup mieux que le pauvre 36 pour l'avant comme le manuel demande. Je ne crois être le premier à ce plaindre de l'usure par bosses

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Début du sujet Posté : 21 juillet 2015 08:42
(@sheriff)
Membre

Hello. J'ai toujours mis des Dunlop Elite 3 made au USA sur mes Gold Wing, un pneu de longue durĂ©e et fiable. L'air toujours 32 en avant et 42 en arrière. Il faut faire des vĂ©rifications rĂ©gulièrement aux 2 ou 3 semaines. Le succès des pneus est de ne jamais les laisser Ă  basse pression....et voilĂ . Ride safe les copains.

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Posté : 21 juillet 2015 15:34
(@serge-lebel)
Membre

je suis surpris , Sheriff, qu'Ă  32 en avant , que ton pneu est usĂ© uniformĂ©ment mais probable que le Elite 3 USA sont plus  dur et use mieux

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Début du sujet Posté : 22 juillet 2015 02:54
(@sheriff)
Membre

Salut Serge,En plein ca l'Elite 3 le pneu est plus dur.Beacoup de Kilometrage bien statisfait de la durabilité.

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Posté : 22 juillet 2015 03:25
(@mecanocat)
Membre

J'ai un gold wing 2015 qui a d'origine des bridgestone exedra le concessionnaire a ajustĂ© la pression 36 en avant et 41 pour l'arrière,ma moto a des sensor piur la pression et en bas de ces pression la lumière de basse pression s'allume,par contre on peut mettre quelques livres de moins que 36 et 41 et après avoir roilĂ© quelques KM les pneus rĂ©chauffent et la lumière Ă©teint,c'est ce que mon concessionnaire avait fait a la livraison de ma moto j'ai prĂ©sentement 21000 KM de roulĂ© le pneu avant va surement faire près de 30000 KM et celui d'en  arrière il reste 1 millimètre avant d'atteindre l'indicateur d'usure je devrais me rendre tout près de 23000 KM,je roule souvent a deux et je traine aussi règulièrement une remorque cyclope,pour la suspension 5 quand je suis seul 10 ou 15 a deux dĂ©pendant des bagages et 20 a deux avec des bagages et la remorque ,,le seul dĂ©faut des bridgestone exedra ils sont bruyant en virage a part ca rien a redire que ce soit sous la pluie ou en virage avec le maximum d'angle j'ai jamais senti que la moto se comportait mal

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Posté : 7 septembre 2015 17:49
(@serge-lebel)
Membre

Avec tous les commentaires que je lis, je ne sais vraiment plus quoi pensé.

De 36-41 à 42-46 il y a une très grande différence sur la portée.De faire autour de 25000 en arrière est , à mon avis, très satisfaisant.

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Début du sujet Posté : 8 septembre 2015 02:29
(@mecanocat)
Membre

Tu devrais y aller avec les spec du fabricant,mais pour un 2015 et du bridgestone exedra c'est vraiment 36 et 41 psi et il faut tenir compte de l'ajustement de la suspension car pour 2015 la suspension a Ă©tĂ© modifiĂ© (est-ce qu'elle est vraiment amĂ©liorĂ© je ne peus pas vraiment le dire avec certitude) mais pour avoir dĂ©ja essayĂ© 2 fois sur des GW 2008 et 2010 je crois qu'effectivement la suspension arrière est pkus sec (moin progressive ) que le 2015,pour ma part mon pneu prèfĂ©rĂ© est le michelin pilot road 4 mais ca ne se fait oas dans les grandeur exacte pour un GW  c'est possible d'en installer mais le pneu n'est pas concu pour le poid de la moto,bye

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Posté : 8 septembre 2015 02:53
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