problème clutch cb7...
 
Notifications
Retirer tout

problème clutch cb750sc nighthawk s

 
(@slayer_)
Membre

Bonjour a tous

Voici j'ai une cb750sc nighthawk s 1984

cela fait peu de temp que j’en est fait l'acquisition et j'ai remarquer que la clutch glisse un peu donc je me dit que la clutch est Ă  la fin de ca vie donc j'entreprend de l’ouvrir avec le shop manuel ca aide mais surprise j'ai pas la clutch que je suis supposer avoir d'après le shop manuel la clutch que je suis supposer avoir est une du type avec 5 bolt et 5 spring sur le dessus de la plaque de friction mais a la place j’ai une clutch du mĂŞme type que sur le VT750 1983 soit avec un gros washer qui sert de spring 

J’ai mesurĂ© les garnitures et j'ai en moyenne .148 et les plaque de friction  me semblent en bon Ă©tat 

Le problème est que la clutch glisse quand mĂŞme donc je me dit que ses surement du a un mauvais montage de l'ancien propriĂ©taire donc je chercher sur internet et rien sur cette clutch la seul rĂ©fĂ©rence j'ai est la VT750 ou les VF750 si je met les washer comme dans les diagrammes cela ne fonctionne pas 

Quelqu’un sait si ces la bonne clutch qui est dedans et sinon la quel va dedans j'ai regarder la cb700sc mais je sait pas si ca rentre dans la cb750sc si quelqu'un peu m'aider j'apprĂ©cierais beaucoup de votre aide car j'avais un plaisir fou avec cette moto 

Merci 

Benoit

 

Citation
Début du sujet Posté : 25 juin 2014 16:48
(@specteur)
Membre

Mon expĂ©rience avec ce type de spring, c'est que c'est la première chose Ă  remplacer quand ça glisse.  J'ai fait ça sur mon Kawa Nomad 1600 et tout est rentrĂ© dans l'ordre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juin 2014 17:07
(@specteur)
Membre

C'est drĂ´le, toute mes recherches montrent une clutch Ă  5 ou parfois Ă  6 ressorts, aucune avec un ressort Ă  diaphragme.  Est-ce que la clutch aurait Ă©tĂ© changĂ©e pour une "aftermarket"?  Je pense que tu devrais consulter un concessionnaires reconnu au comptoir des pièces.

Bonne chance!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juin 2014 18:06
(@slayer_)
Membre

Merci pour ton aide j'ai suivi ton conseil et j'ai appeler Exelhonda et cela a confirmĂ© mes crainte j'ai bien la bonne clutch avec des pièces que je peu trouver juste dealer au moins ces encore stock donc je peu me fournir encore en pièce maintenant la seul chose qui me reste a trouver ces si ces possible de trouver si la clutch dune cb700sc fait dedans cela simplifierait beaucoup les rĂ©paration futur 

Aumoin je vais pouvoir rider la semaine prochaine

pour les intéresser voici le diagramme de la clutch a en question des fois que quelqu'un d'autre ce poserai les même question que moi

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 juin 2014 12:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La CB700SC et la CB750SC sont essentiellement les mêmes motos. La version 700cc a été disponible uniquement aux USA pour répondre à une application de tarifs d'importation en 1983 sur les motos de plus de 700cc suite à une plainte de Harley Davidson.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2014 14:25
(@slayer_)
Membre

Exactement c’est pour ca je me demande si les deux clutch son compatible tout est pareille a première vu la seul chose que je ne suis pas sur est la longueur de l'input shaft car a vue sur les plans la clutch a diaphragme la longueur requise pour l'assemblage de la clutch semble plus grande

mais bon a mon avis le meilleur moyen serais d'essayer une clutch de cb700sc

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 juin 2014 18:56
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Vérifie les numéros de pièce. Ce n'est pas une garantie que ça fit mais s'ils ont le même numéro, ça devrait être la même pièce.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juin 2014 17:30
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page