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Codes d'erreur et Check Engine

 
(@specteur)
Membre

Voici quelques informations Ă  propos des codes d'erreur sur les Chief et Chieftain 2014 Ă  2016

La première chose Ă  savoir c'est que la très grande majoritĂ© des codes sont de nature informative. Donc vous ne devez pas croire d'emblĂ©e que votre moto a une dĂ©faillance.  Si le moteur tourne bien et qu'il n'y a pas de message LOW OIL, alors pas de panique.

Prenez en note le code si possible.  Ensuite quand ce sera possible, arrĂŞter votre moto, coupez le contact et redĂ©marrez.  Si le code est disparu, probablement rien de sĂ©rieux.

Attention par contre, si une lumière rouge, un message concernant l'huile "OIL", un voyant de frein ou un "check engine" clignotant apparaît ou encore si le moteur a des ratés sévères et persistantes, vous devez arrêter et prendre action immédiatement. Le voyant de pression d'air de pneu nécessite aussi une attention rapide.

Pour interpréter les codes, utilisez le lien suivant:
Codes Chieftain / Chief

Ou téléchargez l'application Indian Motorcycle Diagnostics de Maxwell Burggraf disponible gratuitement sur Android seulement

Voici quelques-une des situations anodines qui causent l'apparition d'un code:

  • DĂ©marrer le moteur alors que la moto est en mouvement, particulièrement de reculons;
  • Mettre la bĂ©quille au sol alors que la boĂ®te de vitesses n'est pas au "N" et que le moteur tourne;
  • DĂ©marrer par temps froid ou après une longue pĂ©riode sans utiliser la moto et que le dĂ©marreur a eu de la difficultĂ© Ă  tourner le moteur (baisse de tension qui peut causer plusieurs codes d'erreur, ABS, etc);
  • Monter le moteur trop haut en rĂ©gime, jusqu'Ă  la limite rouge du RPM;
  • Avoir un feu brulĂ©, hautes, basses, feu arrière.  Si le feu de croisement (basse) est brĂ»lĂ©, vous aurez l'impression que ce n'est pas le cas car la moto va faire allumer les hautes (feu de route) Ă  intensitĂ© rĂ©duite pour vous permettre de continuer la route sans trop aveugler les autres;
  • Ajouter des lumières, des feux de remorques ou autres charges sur les circuits d'Ă©clairage ou feux de position, freinage et clignotants.  Le système CANBUS va dĂ©tecter une charge anormale et indiquer un code d'erreur;
  • Si le moteur s'arrĂŞte parce que vous avez Ă©chappĂ© la moto sur le cĂ´tĂ©. (Vous devez couper le contact pour pouvoir redĂ©marrer);
  • Si vous restez trop longtemps le doigt sur les boutons de rĂ©gulateur de vitesse (cruise control).

D'autres informations suivront...

Specteur

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Début du sujet Posté : 17 octobre 2015 05:41
(@binosxx)
Membre

Hé c'est bien compliqué un Indian. Lolll

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Posté : 18 octobre 2015 11:32
(@specteur)
Membre

Hé c'est bien compliqué un Indian. Lolll

C'est un peu vrai pour les 2014.  Mais Indian mettait sur le marchĂ© un moto conçue de A Ă  Z Ă  partir de zĂ©ro en seulement 27 mois. Nouveau moteur, nouvelle transmission, système Ă©lectronique, injection, antipollution etc. tout Ă©tait nouveau. J'ai l'impression qu'il ont prĂ©fĂ©rĂ© avoir un VCM qui signale le moindre dĂ©tail en vue de prĂ©venir les problèmes potentiels.  Il ne faut pas oublier que les Indian de la première annĂ©e avaient une garantie de 5 ans km illimitĂ©s sur le groupe motopropulseur.

Mais les dernières 2015 de même que les 2014 avec la mise à jour la plus récente du micrologiciel embarqué ont beaucoup moins de codes.

Je pourraient nommer quelques marques de moto qui ont plus de problème que nous alors que la production n'a jamais cessée!

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Début du sujet Posté : 23 octobre 2015 17:19
(@carole-rousseau)
Membre

J'ai acheter une chieftain 2015 a l'état de neuf en février 2018, et depuis vendredi matin, le compteur de vitesse, le speedomètre, le régulateur de vitessel et l'arret automatique des clignotants ne fonctionnent plus, check engine et ABS sont allumés. Problème intermittent car suite a une pause après 3 heure de route, la moto redémarre sans aucun trouble et avec toutes ses fonctions.
mais le lendemain matin le problème revient.

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Posté : 4 août 2019 15:54
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça n'a peut-être rien à voir mais je commencerais par vérifier les fils de ta batterie. Sinon, la batterie elle même avec un test de charge.
Un mauvais ground ou une batterie qui ne maintient pas sa charge donne parfois ce genre de problèmes.

Ride Safe!

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Posté : 5 août 2019 12:06
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