Codes d'erreur et C...
 
Notifications
Retirer tout

Codes d'erreur et Check Engine

 

57d52e1266ad244efed84c82b37ae4bb?s=80&d=mm&r=g
(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 369
Début du sujet  

Voici quelques informations à propos des codes d'erreur sur les Chief et Chieftain 2014 à 2016

La première chose à savoir c'est que la très grande majorité des codes sont de nature informative. Donc vous ne devez pas croire d'emblée que votre moto a une défaillance.  Si le moteur tourne bien et qu'il n'y a pas de message LOW OIL, alors pas de panique.

Prenez en note le code si possible.  Ensuite quand ce sera possible, arrêter votre moto, coupez le contact et redémarrez.  Si le code est disparu, probablement rien de sérieux.

Attention par contre, si une lumière rouge, un message concernant l'huile "OIL", un voyant de frein ou un "check engine" clignotant apparaît ou encore si le moteur a des ratés sévères et persistantes, vous devez arrêter et prendre action immédiatement. Le voyant de pression d'air de pneu nécessite aussi une attention rapide.

Pour interpréter les codes, utilisez le lien suivant:
Codes Chieftain / Chief

Ou téléchargez l'application Indian Motorcycle Diagnostics de Maxwell Burggraf disponible gratuitement sur Android seulement

Voici quelques-une des situations anodines qui causent l'apparition d'un code:

  • Démarrer le moteur alors que la moto est en mouvement, particulièrement de reculons;
  • Mettre la béquille au sol alors que la boîte de vitesses n'est pas au "N" et que le moteur tourne;
  • Démarrer par temps froid ou après une longue période sans utiliser la moto et que le démarreur a eu de la difficulté à tourner le moteur (baisse de tension qui peut causer plusieurs codes d'erreur, ABS, etc);
  • Monter le moteur trop haut en régime, jusqu'à la limite rouge du RPM;
  • Avoir un feu brulé, hautes, basses, feu arrière.  Si le feu de croisement (basse) est brûlé, vous aurez l'impression que ce n'est pas le cas car la moto va faire allumer les hautes (feu de route) à intensité réduite pour vous permettre de continuer la route sans trop aveugler les autres;
  • Ajouter des lumières, des feux de remorques ou autres charges sur les circuits d'éclairage ou feux de position, freinage et clignotants.  Le système CANBUS va détecter une charge anormale et indiquer un code d'erreur;
  • Si le moteur s'arrête parce que vous avez échappé la moto sur le côté. (Vous devez couper le contact pour pouvoir redémarrer);
  • Si vous restez trop longtemps le doigt sur les boutons de régulateur de vitesse (cruise control).

D'autres informations suivront...

Specteur


Citation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 967
 

Hé c'est bien compliqué un Indian. Lolll


RépondreCitation
57d52e1266ad244efed84c82b37ae4bb?s=80&d=mm&r=g
(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 369
Début du sujet  

Hé c'est bien compliqué un Indian. Lolll

C'est un peu vrai pour les 2014.  Mais Indian mettait sur le marché un moto conçue de A à Z à partir de zéro en seulement 27 mois. Nouveau moteur, nouvelle transmission, système électronique, injection, antipollution etc. tout était nouveau. J'ai l'impression qu'il ont préféré avoir un VCM qui signale le moindre détail en vue de prévenir les problèmes potentiels.  Il ne faut pas oublier que les Indian de la première année avaient une garantie de 5 ans km illimités sur le groupe motopropulseur.

Mais les dernières 2015 de même que les 2014 avec la mise à jour la plus récente du micrologiciel embarqué ont beaucoup moins de codes.

Je pourraient nommer quelques marques de moto qui ont plus de problème que nous alors que la production n'a jamais cessée!


RépondreCitation
3f851557d4bb979263ed751e3c2b131a?s=80&d=mm&r=g
(@carole-rousseau)
Membre
Inscription: il y a 3 années
Posts: 1
 

J'ai acheter une chieftain 2015 a l'état de neuf en février 2018, et depuis vendredi matin, le compteur de vitesse, le speedomètre, le régulateur de vitessel et l'arret automatique des clignotants ne fonctionnent plus, check engine et ABS sont allumés. Problème intermittent car suite a une pause après 3 heure de route, la moto redémarre sans aucun trouble et avec toutes ses fonctions.
mais le lendemain matin le problème revient.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

Ça n'a peut-être rien à voir mais je commencerais par vérifier les fils de ta batterie. Sinon, la batterie elle même avec un test de charge.
Un mauvais ground ou une batterie qui ne maintient pas sa charge donne parfois ce genre de problèmes.

Ride Safe!


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page